Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration et/ou transformation borne PACMANIA

Toujours passionnant ce WIP sup.

Pour 30€ il est vraiment bien cette overlay, le petit défaut d’alignement n'est pas trop gênant
 
@Fred G5 : m_ci ... et c'est vrai que pour le prix, je ne dis rien pour le panel !!! ... j'ai vu que tu traînais également sur Gamoover ! :lol: ... ainsi que Fish57 d'ailleurs !!! ... je me suis dis que peut être, j'attirerais l'attention d'un bon dépanneur de PCB sur ce forum ? sup.

Salut à tous ...

Résumé des travaux du jour ... mise en place du son car le système d'origine ne semble pas convenir à ma nouvelle carte PCB 3 en 1 ...

Tout d'abord, mise en place d'un câblage neuf sur le haut parleur (car je vais conserver à part au fond de la borne, le câblage audio d'origine, on ne sait jamais si la carte PACMANIA retourne un jour !!! arfff)

DSC_0538.JPG

Puis à l'aide d'une mèche de D13 sur cet outil ...

DSC_0539.JPG

... je perce un trou relativement discret :lol: pour le passage des câbles :

DSC_0540.JPG

Je relie tout çà au nouvel amplificateur :

DSC_0541.JPG

Puis je crée une rallonge spécifique pour alimenter le petit ampli en 12V depuis l'alimentation arcade neuve installée l'autre jour :

DSC_0542.JPG

Je pose l'ampli de façon discrète sous le control panel pour pour y accéder relativement facilement pour les réglages sans dénaturer la borne d'origine :

DSC_0543.JPG

Puis je démonte une nouvelle fois la platine d'alimentation inférieure pour y connecter plus facilement l'alimentation de l'amplificateur !

DSC_0544.JPG

Et voilà ... c'est fait, il ne reste plus qu'à tester ... avec un petit bonus en plus en rebranchant la bazar !!! yooppi

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

En tout cas ... c'est super cool la tournure que prennent les choses ... restera bientôt plus qu'à trouver quelqu'un pour dépanner le PCB original et ce WIP sera complet et rondement mené !!!

Bonne nuit à tous et à plus tard ... bon WE ... je vais aller me refaire un p'tit Galaga moi !!! MDRMDR raousss
 
@Fish57 : Merci à toi pour le compliment, je transmettrai à Romain l'imprimeur qui sera content également que son travail soit propre !!! :lol:

Pour le lien de réparation, je vais tenter de les contacter .... mais je ne parle pas allemand du tout ... donc c'est pas gagné ! arfff... personne de ce calibre en France ???

Re tous !!! :lol::lol::lol: abu1

Une dernière vidéo faite ce soir à l'arrache ... j'ai tout remonté et c'est nickel !!! trop content du résultat et fier du travail accompli en si peu de temps !!! yooppi

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
Quand je pense que j'ai failli déposer cette borne à la déchetterie il y a 15 jours !!! rhooo le boulet !!! MDRMDR
 
Un WIP que se termine, des fois on aimerai que cela dure plus longtemps ;)
Mais quel travail ! sup.

Pour l'histoire de l'écran c'est probablement des mauvais contacts dans les connecteurs et/ou potentiomètre de réglage.
As-tu vérifié qu'aucune soudure n'était douteuse sur la platine?
 
Super
Faut pas jeter clairement :)
 
Salut à tous,

Encore un peu de bricolage aujourd'hui pour clôturer le WE en beauté !!! :lol:

Il me reste 2 soucis à régler pour bien profiter de la borne :

1°) Avoir un bouton crédit accessible pour éviter d'ouvrir le panel avant à chaque que je voudrais faire une partie ! iKlop
2°) régler un problème sur le joystick qui ne fonctionne pas correctement ... arfff

C'est parti !!! mise en place de la mèche cuillère D28 !

DSC_0545.JPG

Perçage d'un trou D28 sous le panel ... discret et accessible !!! sup.

DSC_0546.JPG

Mise en place du bouton :

DSC_0547.JPG

Vue de dessous, c'est propre !!!
DSC_0548.JPG

Et je relie au directement le câblage des switchs du monnayeur coin 1 ... et hop ... çà fonctionne et c'est réglé ! yesss

DSC_0552.JPG

Ensuite, le joystick ... après avoir longuement réfléchi et constaté que l'entraxe des joystick de type HAPP que j'ai en spare sont corrects ... j'ai décidé de swapper l'ensemble complet par du neuf !!!

Vue de dessous :

DSC_0549.JPG

Vue de dessous ... beaucoup moins imposant que l'original !!! :lol:

DSC_0550.JPG

Ce nouveau joystick est beaucoup plus souple et fonctionne à la perfection ... çà va nettement mieux pour jouer à Pacman par exemple ...

DSC_0551.JPG

En plus, la tête poire noire ne choque pas par rapport à l'ancienne forme ... enfin j'ai gardé l'original et je tenterai un echange des 4 microswitchs à l'occasion pour voir si je peux le remettre !!! raousss

Le reste de la journée, je me suis bien éclaté sur les 3 jeux !!! yesss... jusqu'à ce soir ou j'ai voulu affiner le réglage de l'image ... et là, la synchro est de nouveau parti en couille quand j'ai touché un autre potard H-SIZE sur la platine principale pour tenter de rattraper mon décalage ... et pas moyen de récupérer le truc ... je pense que le capkit va vraiment s'imposer cette fois-ci !!! :lol:

Voilà c'est tout pour aujourd'hui ... la suite à réception des condensateurs Made in USA !!! iKlop

m_ci et bonne fin de WE ! yooppi
 
Il doit bien y avoir une personne dans ton village ou ville qui parle Allemand ou le patois (c'est presque pareil) :lol:
Au pire tu leurs écris un mail et tu le traduit avec google traduction.
 
@Fish57 : je vais essayer de les contacter en anglais et on verra bien !!! :lol: ... merci pour le tuyau, ils ont l'air très pros !!!

@David : Salut le boss ... une question : je m’apprêtais à passer en commande 2 serrures pour les 2 portes monnayeur de la borne Pacmania quand je me suis souvenu que tu en vendais sur RP !!! arfff ... tant qu'à faire autant que je passe par toi !!! MDRMDR ... sur quelle référence je dois partir pour que çà roule ??? (j'ai un faible pour les serrures tubulaires !!! :lol:)
Pendant que j'y suis que dois je commander comme composants pour le STTNG (problème de reset intempestif qui devient récurrent !) ... on m'avait parlé de pont de diodes et du condo C5 à changer ... as tu ces références en stock ? si oui ... je prends quoi et combien d'unités dans le panier de commande ? :lol:

Merci pour tes réponses !

A+ les amis !
 
Pour les serrures alors là je ne saurai te dire
Je suis pas du tout expert en bornes en plus une borne Inconnue

Space Invisible Frontier .... Who no man has gone bI FORTTT MDRMDR

Pour les condos change les 2 des 22.000 µF Snap Innnnnnnnnnnnnneeeeeeeeee et les pDD ( arfff ) des 35 Amp à fifilllllll
 
Ah oui le nombre, bien tout le stock va :p cela sera que mieux MDRMDR
Sérieux 2 et 2
 
@David : Merci pour les infos ... commande passée !!! :lol::lol:

@Fish57 : trop tard, j'ai pris chez RP !!! on verra pour adapter si c'est pas tout à fait çà !!! arfff
 
2 et 2 et 2 font et ne feront que toujours DEUX MDRMDR
Bah si c'est pas ça tu sors MDRMDR :p
 
Oh au fait Alain
Faudra que l'on discute sérieux car si neige je retourne comme cette année en Février là où tu sais, donc faudra se goupiller un truc ;)
 
@David : pas de problèmes ... il faudra que tu passes à la maison !!! picollo:lol::lol:flipppflipppiKlop

@elpelican : J'me disais aussi !!! abu1arfff
 
Et alors cela soude ce jour ? :p
 
Retour
Haut Bas