Salut les flippés !!!
Des nouvelles du front, çà continue à progresser doucement !
Déjà la peinture des nouveaux panneaux est faite !!! çà rend super bien !
Je pose une poignée pour faciliter la manipulation du panneau arrière, notamment pendant le dévissage !
En plus, sans avoir fait exprès, je me rend compte que c'est exactement la même que les 2 juste au-dessus ... je soupçonne l'ancien propriétaire exploitant de les avoir posées pour faciliter la manutention !!! ... elles ne sont donc pas d'origine !
Il est temps de passer au panneau avant ... car là, il y a un peu plus de boulot ...
N'ayant jamais vu le panneau d'origine, j'ai tenté d'imaginer comment il pouvait bien être fixé ... donc j'ai improvisé et je pense m'en être pas trop mal sorti !!!
Tout d'abord, j'ai pris les mesures de la profondeur de la rainure ci-dessous ...
Puis je l'ai reportée sur des plaques métalliques ... que j'ai vissées à sur la partie basse intérieure du panneau ... comme ceci :
Ces 2 plaques sont ajustées au mieux pour que le panneau soit de niveau en reposant dessus et surtout vont empêcher le panneau de sortir par le bas ...
Il me semblait avoir aperçu une serrure sur la borne originale sur un WIP que j'avais consulté ... donc j'ai récupéré une serrure de meuble cet après-midi chez un client pour essayer de faire un truc plus ou moins équivalent !
Cela commence par le perçage d'un trou de D18 à l'aide d'une mèche cuillère centrée en haut du panneau avant :
Puis la serrure est centrée et vissée à l'arrière à fleur du panneau ...
Mise en place pour contrôler ... çà le fait déjà mais çà bouge un peu en haut car il manque une pièce de réception du penne :
Qu'à cela ne tienne, je visse un morceau de tasseau fin à l'arrière du support control panel :
La même chose vue de dessous ... la pièce metallique sert à verrouiller le penne de la serrure ... le bout de scotch tout pourri à côté est juste un repère pour positionner la dite pièce !!!

... il sera retiré juste après !
Et voilà ... ce coup-ci, la porte tient fermement en place ... je pense que l'on est très proche du principe d'origine !!! ... et surtout ... çà me convient !
Par la suite ... je vais rajouter un joint noir (type joint de fenêtre que je vais trouver également très facilement chez des clients ! ... non, j'ai pas de honte à demander !!! .. en plus çà coûte rien !

) pour compenser les 5 ou 6 mm de jour en haut du panneau et cacher ainsi le penne de la serrure.
Et voilà ... 2 vues générales de la borne ... l'arrière :
Et l'avant :
Bon ... pour la partie restauration esthétique ... je crois que l'on tient le bon bout !!!
A très bientôt les mais pour la suite de cette belle aventure ! ...

pour votre attention