Salut amis de la restauration !!!
Encore une petite journée bien remplie ... çà sent la fin des vacances !!! ... demain et dimanche seront consacrés exclusivement à la moto ... donc c'était aujourd'hui ou jamais !!!

J'ai commencé ce matin par un travail parfaitement inutile

(on verra pourquoi plus bas !) ... mais bon çà m'a bien occupé et j'ai piqué une bonne suée !!!

... j'ai fait sauté les anciens goujons en les perçant à D10 !!!
Après cet échauffement, je me suis dis que j'allais recevoir très rapidement la PCB de notre généreux donateur et que pour pouvoir la tester et par là même tester l'écran ... bahhh faut du jus (5V et 12V)... que pour l'instant, je n'ai pas !!!
Donc, je me suis attelé à la greffe d'une nouvelle alimentation arcade au goût du jour ! (cela dit David, si tu arrives à me réparer l'ancienne, je veux bien la remettre après !!!

)
1ère étape : amener le 220 V ... je récupère le câblage d'origine et je sectionne le connecteur (je le conserve pour un usage ultérieur au cas où !)
Puis grâce à ce magnifique schéma glané sur le net ...
Je connecte à leur place respective le 12V (blanc/gris) et les 2 lignes de +5V (Orange/violet) :
Bon, je pense que j'ai tout bon là !!!
Ha non, il me manque la terre ... je chope un bout de fil à l'atelier derrière, bidouille une cosse et je relie à la terre la plus proche :
Je conserve également la résistance 50 ohms (je ne sais pas à quoi çà peut servir ... mais bon !) mais change son emplacement pour une question de longueur de fil ... un petit rilsan fera l'affaire pour la brider :
Et voilà Docteur Ross ... la greffe s'est bien passée !!! ... le patient va t'il survivre ??? je ne sais pas Madame, il est encore trop tôt pour le dire !!!

La Borne est remise débout ... on voit bien les 2 panneaux qui reste à faire !
Premier test ... la nouvelle alimentation sort 5,15 V ... après réglage sur le potard ... on obtient un bon 5,01 V stable !!! ... nickel !
C'est un peu plus faiblard sur le 12 V qui lui n'est pas réglable de toute façon ... mais c'est pas bien grave ... !!! ... le patient est en bonne voie de guérison ... merci docteur Ross

Ceci fait, je m'absente faire quelques courses au bricotruc dans le cours de l'après midi ... et je reviens avec quelques emplettes !
On ne perd pas de temps ... nouveau starter et tube neuf ... y'a pas photo ... çà fonctionne !!!
Rhaaaa lovely ... it's partially alive !!!
Vu le poids du bestiau ... je greffe 3 roulettes non pivotantes au cul de la borne ...
... puis j epose çà à l'avant ... pour pouvoir reposer la borne et régler les niveaux !
Enfin je termine par une baguette PVC de finition ... c'est zoliiii !
Effectivement, c'est beaucoup plus facile à déplacer maintenant ...
Une petite dernière de nuit ... çà sent l'écurie tout çà !!! trop content !!!

A bientôt les amis pour la première tentative d'allumage de l'écran avec la nouvelle PCB ... stay tuned folks !!!

pour vos commentaires et votre soutien !!!
Bonne nuit