Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration et/ou transformation borne PACMANIA

@elpelican : c'est clair et çà fait chaud au coeur de voir çà !!! yooppi

Pour information ... voici le document de travail que j'avais envoyé avant hier suite à la réception plus que ratée du premier colis !:lol:

correction pacmania.PNG

Et voici, le montage réalisé ce matin pour comparer les sidearts :

comparatif nouveau sideart.PNG

On voit bien que le gars a sérieusement bossé le truc pour affiner son travail ... même si tout n'est pas parfait, on s'approche quand même d'une copie plus que correcte !!! sup.iKlop ... en tout cas, les proportions sont bien meilleures !

J'ai hâte de poser ces petits bijoux !!! yooppi

Bonne journée les amis
 
Heureusement qu'il y a encore des gens honnêtes et sérieux dans ce bas monde plus1

Je pense que la deuxième passe sera à la hauteur de tes attentes.
 
A la hauteur MDRMDR non à la largeur :p

Sinon les couleurs j'ai l'impression que le violet n'a pas sa place, en bas à gauche, gros bouton on dira sur le dessin
 
Salut à tous ...

Du nouveau dans la Gameroom !!! ... la Pacmania est enfin montée à l'étage !!! (un grand Merci pour le coup de main à Rodolphe et son papa, membres du forum Pincab Passion venu ce WE à la maison pour voir le pincab de près !)

De plus, j'ai reçu les nouveaux sidearts hier ... ici en train de se dérouler tranquillement dans le bureau :lol::

DSC_0031.JPG
et donc ce soir ... ils sont posés !!! yooppi

en cours de pause à l'arrache et tout debout !!! arfff

DSC_0032.JPG

et voilà un côté de fait ... nickel !!! sup. :

DSC_0033.JPG

La même sans flash :

DSC_0034.JPG

Puis l'autre côté !!!

DSC_0035.JPG

Une très bonne chose de faite ... le WIP concerannt la restauration esthétique est donc terminé !!! yesss

néné Reste la PCB originale qui est parti en Allemagne chez Arcadia Bay pour réparation ... et ce sera complétement terminé !

Pour finir, la traditionnelle vidéo ... un peu plus longue cette fois-ci :

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

m_ci d'avoir suivi ce WIP et à très bientôt !!! bonne fin de semaine les flippés
 
Une belle borne revenue de l'au-delà, Bravo! sup.
 
Salut les amis ...

Une bien mauvaise nouvelle ce jour qui après tant d'efforts, met fin à mon rêve de remettre cette borne en son état original !!! arfff

Voici le mail de Tom le boss d'Arcadia Bay :


Hi Alan,
Bad news: Your Board is damaged beyond any repair.
The problem with the Game is that both boards are corroded, both PCBs are broken
We have spend 2+ hours, found and addressed two problems only to find more failures , so we stop here


Please send me 32,00 € handling fee and € 15,90 shipping = € 47,90 and we send it back.


If you want, I can offer you a good, working Pacmania Board for € 349, please let me know

Greetings from Husen, Germany
Tom Gröger / ArcadiaBay


Je suis grave dégoûté !!!

Voici d'ailleurs ma réponse Maneef:

Hi Tom,


I just read this very very bad news !!! I did not expect this result and I am really really disappointed !
Any chance to repair this board ??? really ? … Veuillez relire dument la charte, merci … no chance for me to restore this cab in its original condition !
So i’ll must pay 32 € (forget the shipping … you can keep the board for some spare if you want . I will not do anything with it now ! )... please send me a paypal bill so I can pay you directly !!!
Anyways, thanks for your hard work ! … your pacmania working board is a bit too expensive for my budget but thanks for your offer ! … I think I’ll must do a mamecab or use a raspberry Pi3 to emulate the original game !!! … it will be certainly a bit cheaper !cheers

Alain


Donc, vous avez compris ... je vais être obligé de passer par une solution d'émulation, si possible pixel perfect en 15 Hz, pour faire tourner ce Pacmania !!! Bordel de M... jo_ker

Je vais réfléchir à çà dans les prochains jours !!! ... mais bon çà fait chi.... !!! :lol:

Allez, je vais me coucher moi ... sale journée !!! ... à la prochaine !
 
Oui mauvaise nouvelle...... :(

En fait je pense pas que c'est irréparable, mais économiquement non rentable pour un professionnelle.
Là déjà 2 heures juste pour diagnostiquer grossièrement les problèmes...... Vu le prix de l'heure, tu à très vite le prix d'une carte en bon état.

Soit tu trouve un amateur très éclairé qui va se pencher longuement sur ta carte, sans garantie de résultat, soit tu tu mets en quête d'une carte d’occase sur la bay où le coin coin.
En attendant la solution de l'émulation ira sans problème;)
 
Normal pour avoir facturé cela, et encore clairement il n'a pas facturé deux heures pleines
Donc là rien à redire

Par contre je suis surpris qu'il parle d'oxydation, quasis tout est sur support
Par contre je ne laisserai pas la carte perso, car si de mauvaise fois, cela pourrait être refait et revendu à prix d'or ...
Tu devrais récupérer cela clair et net

Sinon tu sais nous mettre le lien du pdf de cette carte
 
Salut les gars ...

Réponse de Tom ce jour :


Hello Alain,

I am really sorry that I can’t help you with this board, but corrosion on a PCB is a bit like cancer for men … it spreads, and if you cure one problem then the next pops up. The narrow conductor paths on the PCB are etched away, and on the part side you can’t see that because the IC’s hide them …
Thanks for the dead board, I do not charge the 32 € handling fees and keep it here for some of the parts for future repairs.
Maybe you overthink the restauration of the original Cab – it would be a pitty! Eventually you have boards to trade for the Pacmania ?


Greetings from Husen, Germany
Tom Gröger / ArcadiaBay

Voilà ... voilà ... donc çà ne m'a rien coûté du coup !!! ... c'est déjà çà !

@David : tu as peut être raison ... mais repayer 47,50 € pour récupérer une carte inutilisable ne m'amuse pas (ni ma femme d'ailleurs !!! :lol:)

Je vais bien finir par trouver une soluce !!!
 
Je ne pense pas qu'il soit de mauvaise foi en se qui concerne l'oxydation de la carte.
Au vu de l'état initial de la borne, bouffé par l'humidité et mal stocké pendant des années, cela me semble cohérent

J'ai déjà refait un slot Neo Geo MVS 6 cartouches qui avait subit les outrages du temps en plus d'un mauvais stockage; je n'est pas compté les heures à gratter du verni épargne pour ré-étamée des pistes ultra fines.
Un travail plus que long et fastidieux et je ne suis pas sûr aujourd'hui que le slot ne va pas me relâcher un jour...

Je pense qu'en épluchant régulièrement les annonces, tu finira par retrouver une carte d'origine fonctionnelle, faut juste s'armer de patience ;)
 
Moi ce que j'en dit :p
Oui clair perso je l'aurai récup car entre 47.50 euros et peut être un peu de dépannage maisons et 350 euros une carte d'occasion ....Pas photo
Mais personne n'a le schéma ?
Dommage que je n'aie rien pour tester les cartes là
 
Salut grozby88, Regarde sur quoi je suis tombé http://www.Revoir charte, liens de ...558933?hash=item25e5678dd5:g:TSQAAOSwyP5aEHm-

Mais fait vite, il reste 2 jours pour sur enchérir. en plus c'est d' Espagne donc pas de frais de douane.
 
Déjà à 113€ FDP Out 2 jours avant l’échéance, le prix final risque d'être gratinée
 
Purée cela grimpe .... pour un truc pareil vache !
 
Salut à tous ...

Le Saint Graal est enfin arrivé dans ma BAL ce soir !!! yesss

DSC_0612.JPG

Le RPI2Jamma de AJE_FR !!! du bel ouvrage ...

Je vais pouvoir enfin pouvoir émuler correctement Pacmania en 15K pixel perfect dans sa borne dédiée !!! sup.

J'attends encore la carte Raspberry Pi3 et diverses bricoles qui devraient arriver vendredi normalement et je tente de remettre en route ce WE !!!

Je vous tiens au jus ! yooppi
 

Exactement ce que j'ai câblé samedi chez Peio !

Ah je confirme Fine Pixel (enfin amplification des niveaux) c'est good en qualité

90 balles d'€uros ? c'est cela sur NeoArcadia ?
 
Salut les flippés,

Les travaux avancent sur la Pacmania !!! cela n'a pas été sans mal !

Après de gros soucis de synchro verticale toute la soirée ... j'ai réussi à l'aide d'un miroir à régler finement l'image et çà tourne !!! yesss

Deux bémol quand même arfff :

1°) je n'arrive pas à avoir de son !

2°) les contrôles ne fonctionnent pas bien ... il va falloir que je creuse tout çà ! :lol:

Par contre, l'émulation est juste sublime, équivalente à la PCB ... AJE_FR a fait du bon boulot avec sa carte Rpi2jamma !!! m_ci

Une petite vidéo pour fêter cette étape yooppi :

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Allez ... bonne nuit à tous ... demain une belle journée pour la première sortie de la saison du moto club ! GAZZZZZZZ !!! :lol::lol:
 
Pour la carte là, chez Peio j'ai du intervenir
Les boutons sont des fois pas câblé pour
Soit regarde bien s'ils sont ouvert au repos
A câbler en C et NO (commun et Normalement ouvert au repos)
 
Retour
Haut Bas