Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Que la force soit avec toi ......

thity

Thierry
Membre FF
.... et là il va en falloir de la force.

Bonjour,

Je viens de rentrer un Pinball 2000 Star Wars Episode 1 pour ne pas le nommer, très poussiéreux et surtout en panne, bien en panne.

Je l'ai acheté sans le voir, peut être une erreur, plusieurs gros défaut qui me dérange sérieusement, un gros problème de PC et surtout le plateau, je déteste les exploitants "certains", je m'explique, je vous met la photo du problème a vous de le trouver et on en discute par la suite, voir comment je peux cacher cette misère!!!!!

IMG-1255a.JPG


IMG-1256a.JPG


a vous de juger le désastre!!! arfff
 
Je démonterais la cible, j'injecterais de la colle à bois entre les lattes du plateau et je me démerderais pour trouver un moyen de presser le plateau pour le temps de séchage. Ensuite masticage si nécessaire et retouches peinture. Si pas de vitrification prévue, un petit bout de mylar proprement découpé en guise de protection locale.

Je pense que la situation n'est pas si désastreuse que ça tout du moins pour ce qui est du plateau ;)

Bien évidement, je dirais de tenter de le redémarrer avant de restaurer.

Luke, je suis ta mère mdr
 
A première vu ça a pas l'air si terrible que ça. Dur de dire si c'est "juste" de l'usure ou si un morceau du plateau c'est soulever ... ça semble par énorme... par contre le problème du pc ça fait plus peur.
 
En fin de compte ce sont les vis de fixation des deux cibles qui ont traversées le plateau, c'est pas bête l'histoire de serrer le plateau et d'injecter la colle, il va falloir que je démonte encore un plateau, mais bon je vais d'abord attendre le retour du plateau de L'IJ avant de démonter celui-ci, alors en attendant un PC à redémarrer et "que la force soit avec toi......" ou plutôt moi.

Bon avant d'attaquer çà un petit tour au soleil la semaine prochaine va me rebooster pour tout le travail qui m'attend en espérant le retour du plateau de l'IJ avant les vacances d'été.
 
Alors pour le PC, symptôme donné par l'exploitant, il démarre puis reboot constamment, il a remplacé l'alim, idem, il a essayé de remplacer le ventilateur du micro et là c'est le drame, il a arraché le micro de son support et une patte est cassé du micro, résultat il ne démarre plus, alors il va falloir que je trouve un new micro et ensuite vérifier la carte mère. Je sais, je suis un peut dans le dramatique, mais bon grâce a vous je sent que tout va bien ce passer. sup.
 
thity a dit:
.... et là il va en falloir de la force.
En effet, sans vouloir plomber l'ambiance, j'ai comme l'impression que c'est pas gagner.
 
Le "micro"? Tu parles du processeur? Il se trouve encore, j'en ai chopé un d'avance sur ebay assez facilement c'est un Cyrix Media GX 166 Mhz.
 
Bon après les vacances, je mis met sérieusement et vous tiendrais au courant, alors dans une semaine pour la suite.
 
Bonsoir, de retour des vacances je suis allez "enfin" récupérer le flipper, résultat dans ma cave.

IMG-1438a-1.JPG


Bon maintenant il va falloir réparer ce satané PC, démontage de celui-ci, super facile, le processeur est absent, normal une patte était cassée, donc à la poubelle et tous les condos 1000µf HS "gonflés".

Voir photo dessous.

IMG-1427a.JPG


Alors, com j'ai l'habitude de changer les condos sur la carte mère, un petit fer à souder de 20w et on y va, remplacement de tous les condos gonflés et voila le résultat, c'est déjà plus propre.

IMG-1431a.JPG


Donc pour remplacer mon processeur HS, j'en avait commandé en Chine par Internet, la même référence que l'ancien.

IMG-1433a.JPG


Donc remontage de tous les éléments dans le boitier, installation d'un ventilateur silencieux et test dans le flipper et là ..........

IMG-1435a.JPG



....... la force est avec moi, il fonctionne quel bonheur !!!! sup.

Donc prochaine étape réparer quelques problème mécaniques, je vous en parlerait plus tard.

Alors bonne nuit.
 
Crrispy a dit:
Le "micro"? Tu parles du processeur? Il se trouve encore, j'en ai chopé un d'avance sur ebay assez facilement c'est un Cyrix Media GX 166 Mhz.
Oui un 233 ou 266 en fait (ça marche avec les 2, testé pour vous), pas 166 :)
 
Maintenant un bon nettoyage du plateau, démontage de tout les décors, il y en a pas de trop et ensuite nettoyage au white.

J'aurais juste une petite question, vous utilisez quoi com produit pour faire briller le plateau, si possible un produit facile à trouver.
 
Quand je rentre un jeu, en attendant de le refaire (sous entendant vitrification), je fais briller à la P5 (sans même démonter) histoire d'avoir un jeu présentable au moins pour y jouer.
D'ailleurs, cela donne de l'efficacité aux batteurs (la bille ne roule plus mais glisse, tel une boule de bowling).
Pour mes jeux vitrifiés, de temps en temps (mais assez rare vu que je fias quelques parties que de temps en temps) un petit entretien au goldcat.
 
Merci couin pour ta réponse, c'est quoi la P5 ça se présente sous quel forme et comment on l'applique, aiguille moi c'est le premier flip que je nettoie.
 
J'avais peur pour le pc, chapeau pour la remise en état sup.
Il reste plus qu'a nettoyer le plateau.
Pour polir le plateau et effacé toutes les petites traces, Novus ou plus simple du miror rouge, ça se trouve partout.
 
Alors là chapeau bas ! sup. Rentrer un Pinball 2000 en panne, fallait oser ! J'avais vu ton post et je n'osais pas trop intervenir vu mon moral dans les chaussettes dès qu'un malheureux switch déconne... (j'exagère un peu là... :lol: ) Bon flippp et je penserai à toi quand mon revenge déconnera... arfff (touchons du bois...)
 
Retour
Haut Bas