Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème Laser War Data East

Fait le test que je t'ai dit ce matin au téléphone

Il faut trouver le fil coupable

Il manque un retour de masse ou d'alimentation et c'est là le soucis
Car toutes les cartes fonctionnent
 
En tout cas c'est une panne bien vissieuse...., j'éspère que tu vas trouver le fil où connecteur coupable ;)
 
David a dit:
Fait le test que je t'ai dit ce matin au téléphone

Il faut trouver le fil coupable

Il manque un retour de masse ou d'alimentation et c'est là le soucis
Car toutes les cartes fonctionnent
Et si j'essayais de connecter le fil blanc rouge sur le métal du fronton ?
 
Naaaaaaaaaaa
 
J'ai revérifié les connecteurs et les câbles. Tout me semble normal.
En désespoir de cause, j'ai tenté de mettre un fusible puis puissant de 8A. Les batteurs se sont mis à fonctionner pendant le temps de jouer avec une bille puis le fusible à claqué.
Je sais que ce n'est pas orthodoxe mais, ne pourrais-je pas faire un petit bricolage pour bypasser le fusible ?
 
cyrgui a dit:
Je sais que ce n'est pas orthodoxe mais, ne pourrais-je pas faire un petit bricolage pour bypasser le fusible ?
ben oui pourquoi ya un con qu a inventé les fusibles?

MDRMDR

si tu veus le retrouver calciné pourquoi pas?bbq
 
jmi-x a dit:
cyrgui a dit:
Je sais que ce n'est pas orthodoxe mais, ne pourrais-je pas faire un petit bricolage pour bypasser le fusible ?
ben oui pourquoi ya un con qu a inventé les fusibles?

MDRMDR

si tu veus le retrouver calciné pourquoi pas?bbq
+1 Il ne faut absolument pas bypasser le fusible car la seule chose que tu va réussire à faire c'est crâmer quelque chose et du coup avoir plus de problème que tu n'en à déjà.

Si le 5A crâme c'est qu'il y a un problème certain de surcharge, qu'il faut résoudre. Même si c'est tenant il ne faut pas céder à la facilté au risque de tout casser.
 
Merci Fred et David,

En désespoir de cause j'ai posté sur d'autres forum le problème et l'on m'a conseillé de réaliser l'opération suivante : relier la broche du fil noir (tout en laissant le fil branché) du connecteur CN2 à une vis du fronton.

Et çà marche sup. : plus de tension alternative et les bobines des batteurs et du kickback fonctionnent !
(peut être que c'est dû au fait que la carte d'alimentation des batteurs est la seule à ne pas être reliée à la masse via les vis ?)

Tellement bien, que la bobine du batteur de gauche a cassé le contact EOS. (p.s. c'est bien un EOS de puissance Data, Sega 180-5018-00 ?).
 
Mais pourquoi en désespoir

Je t'avais dit de regarder les broches et de tester les masses !! et au tel je t'ai dit de vérifier CN1 et CN2 ..Grrrrr
 
Comptent pour toi que sa fonctionne enfin !! sup.

Cela confirme donc ce qu'on disait depuis le départ que c'est un problème de retour de masse, en faite c'est un peu comme si ta carte alim auxiliaire était en masse flottante par rapport au reste du flip.

Sinon pour que l'EOS casse c'est qu'il devait déjà être fragile.

En tout cas bon FLIP flippp

Tu veras le Laser War est un flip trés intéressant mais qui ne pardonne pas grands chose lorsqu'on loupe un truc, c'est direct bille perdu...
 
Oui, David, en désespoir car j'ai bien fait ce que tu m'avais préconisé. J'ai démonté les cartes et vérifié un à un la continuité de chaque fil de chaque connecteur. C'est à dire que cela m'a pris un certain temps...

Ce qui m'a été conseillé est totalement différent ! La solution était de réaliser une liaison qui n'existait pas !
Je ne pouvais pas deviner que le fait de relier la broche 1 du connecteur CN2 avec le métal du fronton allait résoudre mon problème !

Par ailleurs, c'est l'opération que j'avais suggéré plutôt et que tu ne m'avais pas encouragé à faire.

J'en déduis que l’anomalie devait venir du fait que la carte d'alimentation des flippers n'était pas reliée via les vis au métal du fronton. Mais ce n'est qu'une supposition, car je me demande dans ce cas, comment le flipper fonctionnait avant sans le "pontage" que j'ai réalisé...
 
Fred G5 a dit:
Comptent pour toi que sa fonctionne enfin !! sup.

Cela confirme donc ce qu'on disait depuis le départ que c'est un problème de retour de masse, en faite c'est un peu comme si ta carte alim auxiliaire était en masse flottante par rapport au reste du flip.

Sinon pour que l'EOS casse c'est qu'il devait déjà être fragile.

En tout cas bon FLIP flippp

Tu veras le Laser War est un flip trés intéressant mais qui ne pardonne pas grands chose lorsqu'on loupe un truc, c'est direct bille perdu...
Et encore merci Fred sup. pour ton aide !

Le fait que la carte soit en "masse flottante" est peut-être due au "prototype". Au moins j'aurais appris à lire un plan débil

J'ai hâte de changer mon contact EOS et j'attends que David me réponde sur le modèle à acheter afin de pouvoir jouer à ce flipper !
 
Demain je re regarde les schémas pour l'histoire de CN2. Car ta carte régulation à les 6 vis de fixations, et la masse de cette carte fait tout le tour, et arrive sur les 6 vis

Cela n'est pas une solution, effectivement comme tu le dis, il marchait avant !!!

Soit il faut encore chercher car le soucis existe toujours
 
David a dit:
Ah j'avais pas lu la question EOS, désolé

Sur RP simplement, EOS, Data East, Sega, Williams

http://www.restorpinball.com/index....tegory_id=139&option=com_virtuemart&Itemid=54

[imgz]http://www.restorpinball.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/65c48f1ed6024cd1e629246601c00523.jpg[/imgz]

Au besoin tu coupes la grande lame à la bonne longueur

Montre voir celui que tu as sur ton jeu
Voici celui non cassé de l'autre batteur, çà semble être le même :
EOS-1.JPG
 
David a dit:
Demain je re regarde les schémas pour l'histoire de CN2. Car ta carte régulation à les 6 vis de fixations, et la masse de cette carte fait tout le tour, et arrive sur les 6 vis

Cela n'est pas une solution, effectivement comme tu le dis, il marchait avant !!!

Soit il faut encore chercher car le soucis existe toujours
Il y a confusion, j'ai fait la manipulation sur la carte d'alimentation des batteurs, qui n'est pas reliée par ses vis à la masse :
carte-flip.jpg
 
Ah c'est CN2 de cette carte là !!!!!

OUi ta carte est totalement différente de la série
Mais ce que je ne comprends pas, il fonctionnait
Donc je vais éplucher les schémas
 
Cette carte ne me semble pas différente de la série, j'ai exactement la même.

J'ai cepandant pas vérifié côté piste si la masse est relié au vis, c'est peut être pas le cas sur le n°1 mais alors sa n'aurai jamais dû marcher correctement.

Va comprendre......... gné
 
OUi en plus ce sont des cartes que j'ai eue en mains et testées sur mon banc
Je n'ai pas eu de soucis avec

Ce qui me chiffonne toujours c'est ce soucis, qu'il débranche CN2 de la carte d'alimentation flippers qu'il n'a plus d'afficheur

Soit je pense qu'il y a ou un fil manquant ou alors un fil coupé qui véhicule justement la masse
Je persiste et signe dans cette direction
 
Fred G5 a dit:
Cette carte ne me semble pas différente de la série, j'ai exactement la même.

J'ai cepandant pas vérifié côté piste si la masse est relié au vis, c'est peut être pas le cas sur le n°1 mais alors sa n'aurai jamais dû marcher correctement.

Va comprendre......... gné
Il a une carte sons très spécifique dans son jeu
Je n'ai jamais vu cette dernière
LEs cartes étaient un peu différentes
 
Retour
Haut Bas