Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème Laser War Data East

A voir

Mais cela me semble énorme comme vac, vraiment énorme

1 V je veux encore mais 10 !!!
 
C'est ce que je me dit aussi, d'autant que sur la photo la capa ne semble pas boursouflé ou quoi que se soi.

Sur le miens j'ai toujours la capa d'origine, je pencherai vraiment pour la partie régulation
 
Il m'envoie les cartes car je l'ai eu au tel ce matin

C'est aberrent une telle tension alternative
Faut dire qu'il y a eu de la bidouille aussi

Le câblage sera donc à vérifier (car il y a eu des fils soudés sur la carte au vol, surement pour la partie monnayeur mais je reste sceptique là encore)
 
Oui, en démontant les cartes j'ai trouvé des "pontages" bizarres. Pendant que David test et répare les cartes je vais tester les câblages, nettoyer le plateau et pister les montages "pirates".
 
Oui mieux vaut en effet virer tout ce quie est pirate et bricolage douteux.

Les exploitant s'embêtaient rarement à faire les choses bien en cas de panne. C'est une observation général sur tous les flippers que j'ai vu passer.

Comme dit si il te faut une aide pour retrouver le câblage je peut regarder le miens qui est encore tous d'origine. Si tu n'as pas le Manuel je peut aussi te faire des scans du miens en anglais car celui sur IPDB est en allemand.

@+
 
Merci Fred, volontiers pour le manuel, je te fais un MP.

Pour les anomalies dans la caisse et sur le plateau, je vais les lister.

Merci pour ton aide sup.
 
En attendant,

Faut-il 1 ou 2 résistances pour les 3 flashs derrière le plateau (à l'endroit où passe la rampe (au fond du plateau ?))

Merci++
resistances-1.jpg
 
On dirait que tu as un montage type Williams à droite, avec une résistance de 330 Ohm

Là il faut voir le manuel, car il est possible qu'il y ait bcp de lampes flash et ce montage permet de les mettre en chauffe pour éviter les gros appels sur les transistors

Donc à vérifier tout cela
 
En attendant le manuel avec le schéma, j'ai regardé sous le plateau et j'ai trouvé un assemblage de résistances semblable. La résistance n°2 serait une 600 Ohms 10% 10w cémentée. Je ne l'ai pas trouvé chez RP, par quoi puis-je la remplacer ?
 
En fait il y'a les deux types de montage sur le laser war. Soit deux résistances soit une pour 2 ampoules flash.

En regardant le schéma je viens de voir qu'il y'a des incohérences entre la déscription du plateau et la numérotation qui correspond donc je peut même pas te dire ce qu'il en est réellement.

Il est trés probable que sa soit une 660 Ohm 7W avec une 5 Ohm 10W chaucune commandé par deux fils différents. Dans ton cas il doit en manqué.

Le problème c'est que cette partie du flip et de loin la moins accésible de toute la machine mais je peut essayé de voir de mes yeux ce qu'il en est.

Je dirai que se que tu as noté en 1 est une 5 Ohm et en 2 une 660 Ohm en me basant sur la couleur des fils
 
si tu veux j ai des photos d un laser war qui fonctionne ca vault ce que ca vault mais ca peut etre utile
je peusx te les envoyer par mail si tu le veux
 
Si c'est 660 Ohm cela me semble bcp, mais en valeur normalisée ce sera 680 Ohm
 
Le schéma du manuel donne bien 660 Ohm 7W. Aprés 660 ou 680 sa devrai pas changer grand chose.
 
Je continue le nettoyage et la vérification du plateau.

Le condensateur d'un des batteur a une patte cassée (en jaune sur la photo), puis-je le remplacer par le condensateur orange (sur la photo) ? Sinon, quel condensateur dois-je souder en remplacement ?

Merci !

condo-lzwar.JPG
 
Oui tu peus remplacer le condo jaune par l'orange , c'est la même valeur, même tension nominale.

J'ai aussi dû les changer sur mon flip
 
OUi et non !!!

Oui pour sa capacité
NON pour son rôle

Chaque condensateur est dédié à une opération propre

Les Philips là supporteront pas du tout le courant
Ils claqueront très rapidement

Cela n'est pas pour rien que je vous en propose sur RP ;) et qu'ils sont cher ces derniers, car spéciaux
 
David a dit:
OUi et non !!!

Oui pour sa capacité
NON pour son rôle

Chaque condensateur est dédié à une opération propre

Les Philips là supporteront pas du tout le courant
Ils claqueront très rapidement

Cela n'est pas pour rien que je vous en propose sur RP ;) et qu'ils sont cher ces derniers, car spéciaux
Et sur RP c'est lequel ? Le Condensateur 2.2µF MKT Antiarcs ?
 
Retour
Haut Bas