Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème Laser War Data East

Va falloir vérifier s'il n'y a pas un point commun avec la ligne et colonne

Une diode peut être endommagée, un fil coupé
 
David, je crois avoir une explication "logique" à cette panne. Tous les éléments reliés à un fil vert/bleu sont HS (les bumpers ne marquent plus de point, les Lanes ne fonctionnent plus. Hors ces éléments fonctionnaient avant que les batteurs soient en service. J'ai examiné les fils vert/bleu reliés aux contacts des switchs. Hors un fil était relié à une diode alors que les autres sont reliés normalement au contact qui n'a pas de diode.
Es-ce possible que cela ait provoqué une surchauffe d'un composant de la CPU ?
Si oui, lequel ? Et comment le tester ?
Merci !
 
C'est cool si sa fonctionne enfin!

-1 pour l'histoire du fourreau joke

Pour le contact c'est pas grand chose en général, deux trois truc au niveau de la matrice. Avec le schéma sa devra être de gateau, un retour de ligne où de colonne qui foire.
 
Merci Fred !

Grâce à ton manuel j'ai bien identifié que tous les "éléments" reliés au fil vert sont HS. C'est quoi un "retour de ligne" ? Cela pourrais-t-il être un transistor (Q41 ?ou Q13 ?) HS sur la CPU ?

switch.jpg

switch2.jpg


switch3.jpg

ou
switch4.jpg
 
Là tu n'y est pas avec le transistor que tu me montres. ;) Sa c'est des driveurs de solenoide

Le bon schéma se trouve page 30 du manuel: CPU Board 2 sur 4.

Je pense que c'est Q50 qui est HS, un 2N3904 sur le départ Switch Drive 6
 
Merci ! Je suis vraiment nul en lecture de notice :(
Par contre, je n'ai qu'un 2N3906, es-que cela peut convenir ?
 
Non sa ne conviendra pas le 2N3904 est un NPN et le 2N3906 un PNP

Equivalent du 2N3904 = BC 174, BC 182, BC 190, BC 546, 2N3903
 
Mets un 2N 3904

Mais attention

Si ce dernier à lâché, regarde déjà si je n'avais pas travaillé dessus

Si oui il est plus que probable que tu ais une remontée de tension dans le circuit

A vérifier avant tout, que les contacts soient bien isolés surtout les EOS en //
 
Oui David, comme je l'ai écrit précédemment, les contacts des batteurs me semblent "bidoullés". Sur un des contacts, le fil vert/bleu est soudé sur la diode alors que sur les autres contacts c'est le fil blanc/couleur qui est soudé à la diode. Es-ce que cela aurait suffit à "griller" le transistor ?
 
Pour les contacts tout dépends comment est ce dernier

Il faut voir le cas par cas

S'il y a une erreur de câblage ce sont 8 contacts non lus, ou 8 contacts toujours lus. Ou alors tout dépends le nombre et l'endroit ou cela est erroné

Sinon les fils vert sont bouclé toujours vers un autre contact, jusqu'au dernier du maillon
Tu dois avoir la continuité du premier contact au dernier, et ce jusqu'à la cpu

En avoir mal câblé un ne peut normalement pas détruire la cpu, enfin le transistors

Par contre le classique, les contact OR en // des EOS de puissance, si ces derniers sont mal isolés ou fatigués, peuvent introduire une remontée de haute tension

Avec tout ce que tu as fait sur les batteurs cela à pu arriver, et je le pense bien
Essaye de changer juste le 2N 3904 ou regarde bien la connectique si le fil ne serait pas simplement un peu dessertis
 
sup. ooOOOoo J'ai enfin joué (une bonne partie de la soirée au Lazer War) ooOOOoo sup.

C'était bien le transistor qui était grillé, probablement comme David le pensais à cause de mes manipulations sur les contacts EOS...

Encore merci pour votre aide et vos encouragements pour remettre sur pieds cette belle machine (un peu hard à jouer mais très sympa !).

Excellentes vacances à tous !

-IGP5775.JPG


-IGP5778.JPG
 
Une belle histoire commence flippp


C'est vrai que c'est une machine "Hard" à jouer qui ne pardonne pas grand chose si on loupe sa cible. Je comprend pourquoi des joueurs on pu maltraiter cette machine en exploitation. Des fois on se retrouve avec des parties presque blanches, genre 100000 point avec 3 billes...... marrto

Autrement il est trés plaisant surtout le mutibille 3 billes avec le son de dingue quand on va chercher le Jackpot de la rampe ION Canon.

Bon FLIP !!!! ;)
 
Clair le sons là dépote sérieusement et pour ma part c'est un des seuls jeux qui me donnait des frissons avec les sons et musique

Excellente machine qui mérite

Oui bon flippp Silvain, éclate toi sur cette machine
 
Bonjour,
Voilà je possède un laser war et je ne sais pas le réinitialiser si quelqu'un peut m'aider se serait très cool.et avant de faire l'apprenti sorcier avec les touches test,ma panne étais quand j'appuyais sur le bouton crédit toutes les captures se mettaient en routes et rien au niveau crédit .merci d'avance à tous
 
Bonjour Mile et Bvennue

Tu devrais ouvrir un nouveau sujet dans "flip electronique" pour ta demande car sinon j'en connais un qui va se faire un malin plaisir de poster sa photo avec la pelle ! ( je tais évidemment son nom par courtoisie blblblbl )

@ bientôt, Olm.
 
Ok ,mais d'en l'absolu Tu pourrais m'enleve ce tron d'arbre en forme de curdent que j'ai d'en le corp stp,car la je rage de ne pas profite de la bête.merci d'avance
 
Dans l'absolu, faire une nouvelle discussion ;)
 
Ok comme je suis tout neuf sur le forum je ne connais les formalités d'usages.mais comme je ne suis pas une huitre je suis ouvert au dialogue sans aucun pb.merci d'avance
 
Retour
Haut Bas