Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème Laser War Data East

Bien normalement sur CN2, tu as la masse justement en haut du connecteur

Elle doit être liée à la masse générale du jeu, via le fil noir

C'est de là d'où vient ton soucis

Suit ce fil il doit arriver en broche 12 de CN4
Surement coupé

Vérifie tous les fils noirs, ce sont eux les porteurs de la masse et du GND
 
Oui, David, j'avais lu çà sur le schéma. Mais comme je te l'ai écrit en page 4, le fil noir de la carte des flippers et bien relié à l'alimentation générale mais en broche 4 au lieu de la broche 12.
Par rapport au schéma, il y a inversion sur mon flipper. Les fils 9-10-11-12 vont sur les cables CN5 de la CPU et les 1-2-3 sur le CN3 de la CPU et le fil 4 sur le connecteur CN2 de la carte alim flipper.
 
David a dit:
Fred G5 a dit:
Cette carte ne me semble pas différente de la série, j'ai exactement la même.

J'ai cepandant pas vérifié côté piste si la masse est relié au vis, c'est peut être pas le cas sur le n°1 mais alors sa n'aurai jamais dû marcher correctement.

Va comprendre......... gné
Il a une carte sons très spécifique dans son jeu
Je n'ai jamais vu cette dernière
LEs cartes étaient un peu différentes
J'aimerai bien voir cette carte pour culture personnel.
Dommage qu'il n'y a pas le manuel d'origine car j'aurai bien aimer voir le schéma de la bête en question.
 
Il faille que ton fil aille sur une masse de l'alimentation

Soit c'est là ou il faut le mettre
Car ce dernier j'irais à parier qu'il passe par les afficheurs aussi !!!
Si tel est le cas, comme je t'ai dit fait le sinon un jour les afficheurs seront HS !!!
 
Non, le fil noir du connecteur de l'alimentation des flippers va directement à la carte d'alimentation générale. Celui des afficheurs aussi. J'ai même démonté les colliers des fils pour vérifier visuellement la mesure du multimètre.
 
Fred G5 a dit:
David a dit:
Fred G5 a dit:
Cette carte ne me semble pas différente de la série, j'ai exactement la même.

J'ai cepandant pas vérifié côté piste si la masse est relié au vis, c'est peut être pas le cas sur le n°1 mais alors sa n'aurai jamais dû marcher correctement.

Va comprendre......... gné
Il a une carte sons très spécifique dans son jeu
Je n'ai jamais vu cette dernière
LEs cartes étaient un peu différentes
J'aimerai bien voir cette carte pour culture personnel.
Dommage qu'il n'y a pas le manuel d'origine car j'aurai bien aimer voir le schéma de la bête en question.
Voici l'image de la bête...
carte-son-3.JPG
 
Je l'ai archivée aussi en photos ;)
 
cyrgui a dit:
Non, le fil noir du connecteur de l'alimentation des flippers va directement à la carte d'alimentation générale. Celui des afficheurs aussi. J'ai même démonté les colliers des fils pour vérifier visuellement la mesure du multimètre.
M'enfin c'est fou cela alors !!!!
Si les deux cartes sont alimentées et que la masse arrive, tu as alors un soucis sur le connecteur ou le fil qui se couperait

Sinon je ne pige pas du tout, mais alors pas du tout
 
Merci pour la photo ;)

Effectivement elle est différente mais il me semble reconnaitre visuellement les même sous ensemble que celle que j'ai.
J'ai l'impression que c'est surtout la forme qui change
 
OUi mais il y avait eu une option intéressante sur cette carte

Un circuit de régulation du 12 V et une super isolation des masses (faut voir en dessous les fil de section rigide de 2.5 mm ²)

L'organisation de celle ci et aussi son idée de régulation aurait permis d'avoir un son d'un qualité sans égal
Mais ce fut abandonné par la suite avec une version plus compacte
 
Arghhhhhh

Je viens de monter l'EOS, je lance une partie, le batteur me semble mou et au bout de 2 parties, la bobine de l'EOS cassé ne fonctionne plus et le fusible grille :(

Plus exactement, les diodes sont ok, mais je n'ai plus qu"1 ohms entre les broches du milieu et du côté....

Je crois que ce flipper est maudit !

J'ai vu sur RP une bobine de remplacement mais avec 1 diode.

http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=994&category_id=107&option=com_virtuemart&Itemid=54

Es-ce bien la bonne référence ? Sur ma bobine grillée il est écrit 0905011-00 22-750/30-2600
 
Pas de chance en effet....... débil

La référence semble bonne mais je ne sais pas pourquoi y'a qu'une diode. Au pire sa peut se modifier.

Aprés les chiffres 22-750/30-2600 indiquent simplement le diamètre du fil utilisé et le nombre de spires pour les deux enroulement de la bobines
 
La diode n'est vraiment utile que pour la bobine de puissance

Soit sans soucis

Tu peux aussi rajouter une diode, pas de soucis non plus, mais fait attention de bien vérifier les endroits ou les fils sont montés

Attention au sens !!!
 
débil Je suis maudit (ou le Flipper, enfin peut-être les deux !)

J'ai monté la bobine, super, çà marche, je joue 1 partie, et paf à la 3ième bille, clac, le fusible saute. Je pense qu'il était fatigué, je le change, rejoue 1 partie et re-clac. Argh, je décide alors de rajouter une diode et alors, un fonctionnement bizarre ce produit : le batteur de la nouvelle bobine reste en l'air lorsque l'on presse le bouton de flipper, et pour le baisser, un appui sur le bouton de gauche (autre batteur) fait redescendre le batteur de droite, par ailleurs, si j'attends, le flipper redescends doucement....

Les diodes sont-elles mal positionnées ou y a t-il un autre câblage que j'ai loupé, ou un problème avec le condensateur ?!??

-IGP5781.JPG


-IGP5782.JPG
 
Tu as songé à voir un exorciste ? noeil

Tes diodes sont bien branché d'aprés la photos.
Il faut que tu vérifie tout ton câblage au niveau des batteurs et des boutons, il doit y'avoir un truc qui colle pas.
Prend le schéma et regarde bien que les bons câbles vont au bon endroit, la couleur des câbles est écrite.

Par contre je te déconseille de ne pas laisser des cosse Fast-On à cette endroit.
Avec les chocs dû aux batteurs sa va pas tenir. Pour les essais tu peus laisser sa évitera de souder et dessouder 15x
 
Cela m'a l'air okay aussi

Le plus étrange c'est ce qu'il m'a raconté sur le batteur qui tenait tout seul

Je persiste et signe

Soucis de masse

Bon Silvain, chauffe la voiture et vient à Manom

Tu ramènes le liquide et solide et on ris un bon coup MDRMDR
 
Oui, avec plaisir ikoo mais je pars en vacances bientôt et pas dans le même coin...

Sinon, j'ai TROUVE ! J'étais tellement pressé que je n'ai pas mis dans la bobine le fourreau débil

Je pense que le choc du flipper de gauche faisait descendre le batteur........

Bon je sais , je suis nul mdr

Mais maintenant que çà marche, ce sont les couloirs du haut (W.A.R.)qui ne s'allument plus (enfin le rouge W reste toujours allumé et un appui sur les boutons droit ou gauche ne font rien.............
 
Regarde si en fin de course du batteurs les EOS // sont bien fermés

Tu te mets en test contact, et tu soulève MANUELLEMENT les batteurs, enfin un après l'autre

Tu dois alors avoir le contact de changement de lane qui s'affiche

Pour le fourreau :lol: on ne voyait pas cela avec la photo
 
En effet, hier j'ai testé, via le menu de test les switchs. Résultat :
Sur les trois switchs des couloirs 1 seul est ok (le W),
Sur le plateau, un switch d'étoile ne fonctionne pas.
Les switchs de fin de course (droite ou gauche) des batteurs ne répondent pas...
J'ai nettoyé les contacts et cela ne change rien....
 
Retour
Haut Bas