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Problème Laser War Data East

vivi ;) Il est le même en photo que celui d'origine
Il sera peut être livré un rectangulaire aussi mais adapté

Il faut penser courant avec ces derniers
Difficile à vous expliquer ainsi mais la technologie du composant est différente
 
En attendant la réception des composants, élastiques et cartes réparées, pourrais-tu, David, m'indiquer les lampes commandées qui doivent être en cours circuit (cf. transistor grillé). Merci !
 
Il me faut un schéma :lol: soit pas de suite

C'est en tous cas le deuxième TIP42 qui était cuit, celui du haut
 
Ça y est, j'ai reçu et remonté les cartes et afficheurs et soudés les condensateurs et résistances manquantes.

Le Flipper démarre, les afficheurs indiquent LAZER WAR et les HP idem. Les lumières du plateau clignotent.

Mais impossible de mettre des crédits (en actionnant le switch des pièces le son "lazer war" se fait entendre et c'est tout.) En rentrant dans les menus, il est impossible de changer les options via le bouton de lancement des parties.

Avez-vous une idée de la cause du non fonctionnement du monnayeur et du bouton de lancement des parties ?
 
Etrange, noramalement si le son "Laser War' ce fait entendre en actionnant le monayeur c'est que le crédit à été pris en compte, du moins c'est la cas chez moi.
Qu'est ce que ton afficheur central de crédit affiche lorsque tu actionnes un des monayeur?
 
Non, sur l'afficheur central il y a à gauche 30 (le chiffre de la loterie ?) et à droite 00 (le chiffre des crédits ?).

Sinon, pour valider les options dans le menu c'est bien avec le bouton de lancement des parties ?

Merci !
 
:lol: Pour les crédits, le nombre max était atteint, j'ai retiré et remis les piles <=> çà marche !
:lol: Pour le bouton lance partie, la diode 1N4004 était dessoudée <=> je l'ai ressoudé et çà fonctionne !

Par contre, les flippers ne fonctionnent pas. J'ai grillé 3 fusibles de 5A sur la carte aux d'alimentation des flippers...
D'où peut provenir la panne ?
Es-ce à cause des bobines ? (Comment vérifier quelles ne sont pas grillées)
A cause des condensateurs ? (je les ai soudés sur le contact fermé des bobines)
Autre cause ?

Merci pour votre aide !
 
Possible que ce soit un mauvais câblage tout simplement
N'oublie pas l'EOS doit être réglé et s'ouvrir quant le batteur est en position haute

Montre voir ce que tu as fait exactement en photos stp
 
Es-tu sûr d'avoir bien monté les condos ?

Sinon sa peut effectivement être une bobine de batteur en court circuit. A vérifier au multimètre.

Sa peut venir aussi directement la carte auxiliaire, pont de diode BR1 HS ou une des capas C1, C2 en court circuit. Si en débranchant CN3 et CN2 de la carte le fusible crâme c'est que sa vient bien de la carte elle même.
 
verifie le pont de diode qui alimente les flips
il et peut etre en cour ju j ai eu le meme probleme sur laser war
bonne rep a plus
 
Il a été testé le PDD ;)
 
Voici les photos des soudures des bobines. Il n'y a pas de diode. Es-ce normal ? Si non, où les diodes doivent-elles être mises ?
-IGP5532.JPG


Merci !
 
Sur les contacts des boutons de la caisse, il n'y a pas de diodes...

-IGP5530.JPG

-IGP5531.JPG


J'ai soudé les condensateurs sur les fils correspondant au contact fermé de la bobine au repos...
-IGP5535.JPG
-IGP5529.JPG
 
Oups ! J'ai écrit trop vite, les diodes sont bien à leur place (bague côté fil bleu jaune et jaune gris). Elles étaient de l'autre côté de la bobine débil

Pour les tester, dois-je les dessouder ?
 
Par contre, en testant les autres bobines, la bobine AE 23-800 de l'éjecteur gauche est en panne. On entend bien le relai mais la bobine ne s'actionne pas. Y aurais t-il un rapport avec les bobines des batteurs ?
 
Les batteurs ont leur propre alimentation 50V qui vient de la carte auxiliaire et qui n'as rien à voir avec les éjecteurs en +32V qui sont gérés par la CPU.

Le 50V alimente aussi la bobine "Kickback" via le "Smig board" (relais). A ce niveau il y'a aussi un autre fusible 5A à vérifier tout comme la bobine "kickback" elle même. Je sais pas si c'est cela que tu apelle "ejecteur gauche"??

Pour les condos ils sont à la bonne place, ont voit sur la photo que tes contacts EOS ont déjà bien souffert des arcs éléctriques, un petit nettoyage s'impose. ;)

De mémoire il n'y a pas de diodes sur les contacts de la caisse qui commandent les batteurs
 
Merci Fred pour ces précisions, effectivement la bobine "kickback" me semble HS. Est-il possible que les 2 bobnes des batteurs le soit aussi ? Comment tester les 3 bobines ? Merci pour ton aide !
 
Ah bien tu as une 090-5001-00 --> 23-800 de stock :) :lol:

Pour les batteurs cela me semble conforme ce que tu as fait

Est ce que tu as vérifié au manuel le branchement des bobines des batteurs ?

Oui pour tester les diodes tu dois les dessouder de la bobine
Dans ce cas change les de suite

La bobine Kick Back est alimentée en 50 V si je ne m'abuse
Mais je n'ai pas regardé le schéma, si oui dans ce cas cela pourrait être lié

A vérifié au schéma
 
Pour la bobine du kickback :
* le fil bleu est du côté de la bande de la diode,
* la diode dessoudée donne la valeur 640,
* la bobine sans la diode donne la valeur 5 Ohms.
Dois-je la remplacer par une 090-5001-00 type 23-800 ?

Pour la bobine du flipper droit :
* le fil bleu/jaune arrive sur la bague de la 1ere diode,
* les diodes dessoudées donnent 700,
* la bobine a comme valeur 89 (mesurée aux bornes extrêmes, 92 entre le milieu et la droite, 3 entre le milieu est la gauche,

Pour la bobine du flipper gauche :
* les fils gris/jaune et bleu du fusible du kickback arrivent sur la bague de la 1ere diode,
* les diodes dessoudées donnent 640,
* la bobine a comme valeur 91 (mesurée aux bornes extrêmes, 91 entre le milieu et la droite, 1 entre le milieu est la gauche,

Dois-je les remplacer par des Bobine WMS FL 24-600 / 30 - 2600 ?

Merci pour vos réponses !
D
 
Je dirai les 2 bobines de batteur sont bonnes ainsi que les diodes. J'ai des valeurs similaires sur le miens.

La bobine de kickback me semble bonne aussi, moi j'ai 6 ohms (sans avoir démonté)

Du coup je ne comprends pas trop pourquoi ton fusible crâme ?????
 
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