Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Problème démarrage sur WHILWIND

C'est que ton soucis est bel est bien alors et uniquement sur ton plateau

ON a procédé ici pour éliminer tout le fronton

Là te reste les câbles et plateau et rien d'autre

Le test des câbles, j'avais déjà fait il y a plusieurs mois, mais je ne sais pas si la méthode était la bonne.
Donc j'étais parti de la nappe de fils J18, contrôle de la continuité de chaque fils sous plateau.
Pareil pour J19.
Seul élément que je n'ai pas su contrôler, c'est le A/C relais, je ne sais pas comment faire.
Qui se trouve à l'intersection de la colonne 1 et de la rangée 2

Seul élément que je n'ai pas su contrôler, c'est le A/C relais, je ne sais pas comment faire.
Le relais A/C s'occupe de basculer les lignes de transistors soit pour les bobines soit pour les flashs
Ce sont les OPTO COUPLEUR qui sont sur la carte Interconnection Board qui donnent l'info

Je les ais déjà signalé regarde les messages précédent

Le relais A/C s'occupe de basculer les lignes de transistors soit pour les bobines soit pour les flashs
Ce sont les OPTO COUPLEUR qui sont sur la carte Interconnection Board qui donnent l'info

Je les ais déjà signalé regarde les messages précédent
Ah, OK, ceux-ci ont été remplacé dernièrement en effet, achat sur restopinball.
Donc je me retrouve dans une situation critique :(

Tu as fait les tests, tout semble reconnu entre cpu et interconnection board
Reste uniquement alors le plateau

Faut s'armer de courage des fois c'est casse pieds à trouver

OUI normal
C'est justement la matrice, le fait que le fil soit chaîné, tu as deux fil sur la chaîne, sauf au dernier !

Normalement (je n'ai jamais eu à faire) pas besoin de dessouder
Regarde bien les sens des fil sur les µSwitch surtout et ou les diodes

Bon, je viens de tester la continuité de chaque fil de la nappe qui sort de J18, je sais que je dois faire aussi la J19, mais j'ai déjà quelques questions.
La première, est que mon test de diode sur mes 3 monnayeurs est différent des autres diodes tel que diodes du plomb, start, tilt, et hight score reset
Mes valeurs sur les 3 monnayeurs sont dans les deux sens du test: 0.001. Sur plomb, start, tilt, et hight score reset j'ai: 0.645 et infini.
Normal ?
David, quand tu dis de regarder le sens des fils sur les switch, ca veux dire quoi exactement ?
Pour terminer, que suis-je censé trouver comme panne à part une coupure de continuité d'un fil ?
Merci pour vos réponses

P
David, quand tu dis de regarder le sens des fils sur les switch, ca veux dire quoi exactement ?
Pas que quelqu'un ait mal soudé un micro switch
Ait mis la diode dans le mauvais sens, ou à la mauvaise broche
Par exemple
Tout comme une diode de Switch HS peut provoquer un tas de soucis aléatoire

Mes valeurs sur les 3 monnayeurs sont dans les deux sens du test: 0.001. Sur plomb, start, tilt, et hight score reset j'ai: 0.645 et infini.
Pas normal
Une diode ne conduit que dans un sens
Par contre si elle est montée sur un µSwitch, bien fermer et ou ouvrir le contact pour faire le test de la diode

Retour
Haut Bas