Salut les flippés,
Grosse grosse journée aujourd'hui !!! pfff on est mort !
Jo arrive de bon matin et nous déballe la grosse artillerie ...
... décidément ce garçon est plein de ressources !!!
nous allons donc travailler en solo chacun de notre côté ... moi je vais me faner le parquet à l'étage :
Je suis rentré bien tard dans la nuit ... et çà se ressent ... je suis poussif !!!
... j'ai déjà mis 10 minutes pour monter le coupe-parquet ! rhooo le boulet !... (et Jo était mort de rire ...
)
Enfin le chantier se met en place et çà finit par avancer ... c'est le démarrage le plus dur !!!
Progression lente ...mais sereine !!!
Le parquet est sympa et pas trop dur à poser ... un très bon rapport qualité prix !
Pendant ce temps ... Jo fait chauffer l'acier à l'étage du dessous !!!
Je continue de progresser ... sans oublier la sous couche et le balayage préliminaire ...
Jo présente son limon pour affiner ses côtes !!! çà commence à ressembler à début d'escalier !!! c'est bon çà !
Ensuite il assemble 3 marches avec des chutes de bois et d'osb vite fait pour valider la profondeur et la facilité pour monter !!!
Je descend pour voir çà de près !!! sympa !
Au final ... les marches feront 40 mm d'épaisseur et 35 cm de profondeur ... il faut que je trouve du bois cette semaine !!! car le Jo a l'air bien décidé à faire des heures sup cette semaine chez lui pour finir les 2 limons et les monter samedi prochain !
Gros plan sur le patin d'accroche suppérieur :
Et gros plan sur le piétement en bas de l'escalier ... put... il assure le Jo quand même !!!
Bon je retourne à l'étage et je m'y remet !!! parce que c'est pas tout çà ma brave dame ... mais j'ai du boulot moi !!!
çà devient bon !!! ... reste le placard ...
Jo ayant fini de son côté, il me rejoint en fin d'AM et on met les bouchées doubles pour finir cette partie ... malgré la fatigue qui commence à s'accumuler et un mal de dos grandissant ! aie aie
Le placard ayant eu la bonne idée de faire une profondeur quasi identique à la longueur des lames de parquet ... nous inversons le sens de pose ... et çà va très vite du coup !!!
Et voilà ... placard terminé !!! cool
Après avoir retaillé les portes de placard ... nous appelons Madame pour lui faire inspecter le travail de la journée ... visiblement çà lui plait !!! haaa le WAF c'est primordial !!!
.... voilà on est mort ... mais il faut tout nettoyer encore et encore !!!
Je prend quand même le temps de remonter faire une vidéo avec l'ifoune du boulot ... la qualité est meilleure !!!
Haaa content de reprendre le boulot demain ... çà va me reposer !!!
Bonne nuit les amis et à bientôt pour un nouvel épisode de la gameroom en folie !!!