Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mon projet Gameroom est lancé !!!

Il est revenu :confused:


MDRMDR

ENFIN
Cela va bouger un peu
Bon qu'as tu fait dehors ? La piscine ? Cela y est elle est finie :)

En tous cas jolie la peinture ! Il assure ;)
 
@David : tu sais j'ai pas chômé non plus à l'extérieur de la maison !!! :lol::lol::lol:

à commencer par la nouvelle pergola sur la terrasse ... ici en cours début mai :

DSC_0663.JPG

Puis terminée sup. :

DSC_0740.JPG
Après, on a transformé la cour en champ de bataille ... MDRMDR

DSC_0682.JPG

... avec parfois de plus gros moyens !!! yesss

DSC_0703.JPG

Après avoir évacué 5 belles remorques de gravats ... on arrive à çà !!!

DSC_0720.JPG

Pour au final faire très prochainement poser par une entreprise de TP locale une couche de tout çà !!! iKlop

DSC_0732.JPG

Pour arriver à peu près à çà !!! (projection 3D de l'entrepreneur ! classe pour avoir une idée ! sup.)

cour devant.jpg

Voilà voilà mon petit David, çà sera bientôt fin prêt pour que tu passes boire l'apéro dans les Vosges picollo... mais assez de hors sujet ... revenons à nos moutons !!! :lol:arfff...


Bonsoir à tous,

J'ai récupéré ce jour comme prévu le cache compteur chez Jérôme le menuisier... il a vraiment fait du bon boulot, c'est juste magnifique !!! ... un grand merci à lui m_ci! Le laquage est très réussi ... voilà qui laisse augurer de très belles choses pour le futur Jukebox maison !!!

Je me suis empressé de poser à blanc mon cadre de rétroéclairage maison !!! ... çà rentre pile poil ! yesss

DSC_0838.JPG

Puis un rapide test de fonctionnement ... sans les caches dépolis !!! çà pète les yeux ! menfin

IMG_0250.JPG
Une fois tout fixé proprement au double face et les caches correctement mis en place ... c'est nickel ! iKlop

DSC_0839.JPG

DSC_0840.JPG

Le boitier de contrôle est aussi posé au double-face en bas du support ! il sera alimenté par un transfo type smartphone directement connecté sur une prise électrique du tableau

DSC_0842.JPG

Une fois la porte posée à l'arrache dessus, voici ce que cela donne en vidéo ... yooppi

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
Je suis très content du résultat ... il est conforme à ce que j'en attendais ... donc tout va bien ! yesss

Prochaine et dernière étape, le montage dans la gameroom et test en réel !!! j'ai hâte d'être à ce WE !!!s01

A très bientôt les flippés et les arcadiens !!! :lol:

Bonne nuit
 
Au moins avec le cache compteur là tu sauras de suite quant tu as plus de jus :)
Cela fait comme ma lampe Fantom Glooton de Pac man ;)

Clairement c'est beau
 
Bonjour,
un petit accu de sauvegarde t'aurait permis de voir ton tableau en cas de coupure de courant ?
 
Ah non car les fuites ....avec un si joli cadre !
 
Bonsoir à tous,

Reprise des travaux dans la gameroom ce soir ... yesss

le plexi G.O.T. comporte quelques traces de ruban de masquage que Jérôme n'a pas osé enlever avec des produits trop agressifs de peur d'abimer le support !!!

DSC_0844.JPG

Après un polissage en règle avec du Xerapol ... je suis arrivé à un résultat impeccable !!! il est comme neuf ! yooppi

DSC_0850.JPG
Ceci fait, je pré-perce le bâti et positionne 6 vis à bois 4,5 x 60 ! iKlop

DSC_0846.JPG

Après avoir soufflé la sciure et nettoyer le tout ... je monte le bestiau dans la gameroom.

A l'aide de 2 tabourets maison :lol: ... je positionne le bâti à peu près à sa place définitive ... le compteur est bien centré.

Je contrôle le niveau au laser et je visse à fond ... voilà, çà ne bougera plus !!! sup.

DSC_0847.JPG

Je remets la porte en place !!! nickel ... rien ne gêne l'ouverture, çà passe pile poil !

DSC_0853.JPG

et hop, on allume ... magie !!! MDRMDR

DSC_0851.JPG

Une vue en situation ... cela agrémente parfaitement la gameroom et cache merveilleusement ce compteur qui faisait un peu tâche dans le décor ... Objectif atteint ... au suivant ! :lol:

DSC_0855.JPG

Une petite vidéo de la gameroom en fonctionnement ...

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Et voilà les amis ... encore un WIP rondement mené !!! ... rendez-vous pour le prochain (le jukebox maison bien sûr) après les congés d'été ... le temps est venu de profiter un peu des extérieursbbq et de la moto ... Put... vivement l'hiver !!! MDRMDRraousss

Merci pour votre soutien et à très bientôt

Bon WE à tous
 
Wawawoum !!!!!!! barbiQ, et tout le toutim mais tu as oublié un truc ........

Dehors il n' a pas de machine. Moi je verrais un petit lieu à monter genre kiosque à demi fermé avec tout ce qu'il faut comme machine et le barbeuq pas loin, un frigo publicitaire avec tout ce qu'il faut dedans et bien entendu le distributeur à Sky, la pompe à mousse, enfin tu as compris un bar clandé c'est tout.

On arrive

En tout cas, EDF est très bien caché

Bonne journée
 
Salut à tous,

çà faisait très longtemps que je n'avais pas donné des nouvelles des Vosges ... pour la bonne raison que j'ai fait une grosse pause dans mes projets !! Dodo08

La belle arrière saison dont nous profitons encore m'a plus incité à me concentrer sur les travaux d'extérieurs ! :lol:

Mais cette semaine, j'ai pris le parti de revenir aux affaires avec un petit bricolage maison ... en effet, une des 2 bornes Naomi étant calé dans la sous-pente, je ne pouvais plus utiliser çà arfff :

DSC_0145.JPG

Alors je me suis demandé comment recycler ce bel objet de façon utile et décorative ? sup.

Dans un premier temps, j'ai récupéré un morceau de hêtre d'environ 1,50 m de long et de section 25x40 qu'un client m'a profilé en 12 secondes sur sa raboteuse numérique :

DSC_0146.JPG

Puis j'ai acheté un bout de 1 mètre de profilé aluminium de ce genre au bricotruc du coin pour 6 € :

DSC_0147.JPG

après avoir recoupé le tout à une longueur de 70 cm, j'ai procédé à l'assemblage de l'ensemble ... le hêtre étant un bois dur, il faut bien entendu pré-percé avant de visser !

DSC_0148.JPG

voici l'autre côté ... au préalable, j'avais coincé des écrous M8 pour conserver l'écartement qui me permettra d'insérer le header en plexiglas sup.

DSC_0149.JPG

Quelques jours auparavant, j'avais trouvé 1 mètre de ruban led blanc bradé au LIDL du coin à 5,59 €, çà va être l'occasion de l'utiliser yesss

DSC_0150.JPG

Après avoir recoupé la bande LED à la bonne longueur et nettoyé/dégraissé le fond du profil alu ... je procède au collage du ruban ...

DSC_0151.JPG

Puis je remontage l'autre montant de hêtre et je teste l'allumage ... OK sup.

DSC_0152.JPG

Puis j'enfile le header ... çà rentre pile-poil !!! nickel ! :lol:

DSC_0153.JPG

Et la lumière fut !!! yooppi... dommage que j'ai abîmé le dessus lors d'un choc avec le plafond de la gameroom !!! arfff

DSC_0156.JPG

Je perce à chaque extrémité du support et je fraise pour noyer la future vis de fixation au mur !

DSC_0157.JPG

Je laisse un écrou en guise d'entretoise pour éviter l'écrasement au vissage ...

DSC_0158.JPG

Un coup de niveau plus tard et le support est posé !!! taddaaaa !!! :lol::lol::lol:

DSC_0159.JPG

Etant sur la rampe de prises supérieure, la bande led sera allumé via le disjoncteur du tableau !!! sup.

DSC_0162.JPG

VOilà, çà rend plutôt pas mal je trouve et pour vraiment pas cher je trouve !!! non ? blblbl

DSC_0164.JPG

DSC_0165.JPG

DSC_0163.JPG

Voilà les amis, çà fait du bien de se replonger dans l'ambiance gameroom tiens !!! MDRMDR

A bientôt ... il faut vraiment que je me remette sur le jukebox !!! :lol:

Bonne fin de semaine et bon WE
 
plus1 aussi pour ton projet,mais tu me fais rever comme d'autres membres je pense:)
les moyens "flipperistiques"ne sont pas à la portée de tous les membres,bien dommage:(:(
pas de jalousie,profite et continue à nous envoyer tes avanecés
 
@RacingMat : Merci pour ton assiduité sur ce post ! ;)

@Freeman : Merci ... et bravo pour ton impressionnante collection de flippers ! sup.

@lolo indi : Merci pour tes encouragements ! ... mais tu sais Lolo ... dans mon cas, ce n'est pas une question de moyens financiers néné... mais plutôt de réelles opportunités qui sont arrivées au bon moment dans ma vie, d'un maximum de récupération, de beaucoup de temps et de passion, de longues heures de recherches, de réflexions et de mise en pratique de ce que beaucoup d'autres ont partagé auparavant sur des forums ... et c'est pour cette raison que je tiens à partager mon travail également à mon tour ! ... pour créer peut être de nouvelles vocations chez certains lecteurs ! ... et entretenir le cycle de la passion ... car il n'y a pas de passions sans envie, et pas d'envies sans passion !!!
... Putain !!! c'est profond çà !!! abu1raousss
 
Retour
Haut Bas