Salut à tous,
çà faisait très longtemps que je n'avais pas donné des nouvelles des Vosges ... pour la bonne raison que j'ai fait une grosse pause dans mes projets !!
La belle arrière saison dont nous profitons encore m'a plus incité à me concentrer sur les travaux d'extérieurs !
Mais cette semaine, j'ai pris le parti de revenir aux affaires avec un petit bricolage maison ... en effet, une des 2 bornes Naomi étant calé dans la sous-pente, je ne pouvais plus utiliser çà

:
Alors je me suis demandé comment recycler ce bel objet de façon utile et décorative ?
Dans un premier temps, j'ai récupéré un morceau de hêtre d'environ 1,50 m de long et de section 25x40 qu'un client m'a profilé en 12 secondes sur sa raboteuse numérique :
Puis j'ai acheté un bout de 1 mètre de profilé aluminium de ce genre au bricotruc du coin pour 6 € :
après avoir recoupé le tout à une longueur de 70 cm, j'ai procédé à l'assemblage de l'ensemble ... le hêtre étant un bois dur, il faut bien entendu pré-percé avant de visser !
voici l'autre côté ... au préalable, j'avais coincé des écrous M8 pour conserver l'écartement qui me permettra d'insérer le header en plexiglas
Quelques jours auparavant, j'avais trouvé 1 mètre de ruban led blanc bradé au LIDL du coin à 5,59 €, çà va être l'occasion de l'utiliser
Après avoir recoupé la bande LED à la bonne longueur et nettoyé/dégraissé le fond du profil alu ... je procède au collage du ruban ...
Puis je remontage l'autre montant de hêtre et je teste l'allumage ... OK
Puis j'enfile le header ... çà rentre pile-poil !!! nickel !
Et la lumière fut !!!

... dommage que j'ai abîmé le dessus lors d'un choc avec le plafond de la gameroom !!!
Je perce à chaque extrémité du support et je fraise pour noyer la future vis de fixation au mur !
Je laisse un écrou en guise d'entretoise pour éviter l'écrasement au vissage ...
Un coup de niveau plus tard et le support est posé !!! taddaaaa !!!

Etant sur la rampe de prises supérieure, la bande led sera allumé via le disjoncteur du tableau !!!
VOilà, çà rend plutôt pas mal je trouve et pour vraiment pas cher je trouve !!! non ?
Voilà les amis, çà fait du bien de se replonger dans l'ambiance gameroom tiens !!!
A bientôt ... il faut vraiment que je me remette sur le jukebox !!!
Bonne fin de semaine et bon WE