Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mon projet Gameroom est lancé !!!

grozby88

Heureux !
Membre FF
Salut amis du flipper,

çà faisait longtemps que je n'avais pas créé de sujet sur ce forum pour cause d'occupations diverses et variées mais j'ai toujours garder un oeil intéressé sur vos réalisations et sur les évolutions passionnantes de votre site ...

L'heure est venue de rassembler toutes mes créations passées, présentes et futures au sein d'un seul lieu de culte ... ma gameroom personnelle !!!
3495129565.gif
... dédiée au jeux et à l'apéro entre amis de bonne compagnie ...
195774704.gif

J'ai lâchement profité d'une extension de garage voulue par Madame
lol.gif
pour accaparer le grenier qui sera ainsi créé et concrétiser ce vieux rêve de gamin !

Enfin bref ... c'est parti pour quelques mois de travaux ... mais j'y crois et je suis motivé !

Tout d'abord, plantons le décor avec la structure initiale du futur local :

pc6-310.jpg


Le soucis était un manque de hauteur sous combles ne permettant pas d'implanter une gameroom suffisante en terme de surface. A près discussion auprès de mon charpentier, j'ai décidé de modifier le projet et de monter l'extension dans la continuité du toit existant.

Cela devrait donner ceci :

910.png


après reprise des côtes sous sweet home 3D et un peu de boulot ... voici ce que j'aimerais obtenir :

gamero10.jpg


gamero11.jpg


Bon cela reste de la théorie ... et donc tout devrait rentrer ... enfin j'espère !!!
2275789063.gif


Il y aura donc :

2 flippers : independance day et le star trek TNG : OK fonctionnels
1 pincab : reste à faire des décals et quels modifs d'ordre pratique mais fonctionnel en l'état
1 simu de course DIY : à remettre en route car existant mais PC à revoir pour passer sur project cars
1 borne Pacmania : à remettre en route car HS pour le moment
1 borne générique JEUTEL : avec carte JAMMA 60 en 1 du best off des premiers jeux vidéo ! (acquisition en cours ...)
l'autre borne générique Jeutel à écran rotatif en ma possession ne sera pas installée car prend trop de place : donc à revendre !
1 jukebox DIY : tout le matos est déjà prêt et mis de côté pour la fabrication, donc à suivre dans les prochains projets (certainement une version murale)
1 jeux de fléchette de bar : en fonction du budget et de la place disponible au final ... sera acheté d'occasion
1 bar : sera fabriqué sur mesure en fonction de son emplacement + 2 chaises hautes de bar (récup)
1 canapé clic clac : récupération du canapé de mon bureau qui sera monté à l'étage si çà passe en taille également autrement 2 poufs feront l'affaire
1 escalier d'accès à la gameroom : je vais tenter de le fabriquer tout seul comme un grand !!! (là y'a du boulot car je ne suis pas menuisier !)

Eclairage : bandes LED RGB sur tout le pourtour de la pièce en indirect + eclairage principal à définir + un velux avec rideau occultant pour apport lumière du jour

Décoration : encore non définie mais certainement enseignes néons de bar et posters maisons (ou autres ... il sera bien temps de chiner à ce moment là !) ...

Les choses sérieuses ont débutées en septembre avec la réalisation de la chape du nouveau bâtiment :

préparation et coulage des fondations ...

dsc_0516.jpg


préparation du ferraillage et de l'évacuation centrale ...

img_0010.jpg


Puis on coule la dalle ...

dsc_0510.jpg


de l'autre coté ...

dsc_0511.jpg


Récupération des anciennes dalles gravillonnées pour créer un espace propre derrière la maison (pose sur béton) ...

dsc_0512.jpg


dsc_0513.jpg


Réalisation d'un muret de soutien et de renfort en agglos coffrants et ferraillés pour accueillir la future charpente :

dsc_0514.jpg


Enfin, on a coulé l'arase avec une pente pour évacuation d'éventuelles eaux de ruissellement dans le jardin du voisin :

dsc_0515.jpg


Et voilà les gars ... on en est là pour l'instant ... le charpentier devrait intervenir dans le courant de la semaine prochaine pour monter la charpente.

Je vous tiens au courant mais c'est un projet qui va certainement s'étaler sur plusieurs mois !!!

L'objectif étant d'avoir tout fini au grand max pour mes 50 ans, ce qui me laisse un peu plus de 3 ans devant moi !
il y a un adage qui dit qu'on a pas réussi sa vie si on a pas de Rolex avant ses 50 ans ... bahhh moi j'aurai une gameroom digne de ce nom !!!
lol.gif

PS : Qui a dit que le flipper c'était pas bon pour le couple ???
2275789063.gif


dsc_0517.jpg


Allez ... bon WE à tous et à bientôt pour la suite !!!

Grozby ... le retour !
 
Salut Grosby

Si la construction de ta game room est à la hauteur des restaurations de tes flips, ça va être quelque chose. En tout cas ça le fait sur les plans

Bon courage et suivons le film des évènements

Bonne journée

J.C
 
Salut JC ...

Bahhh tu sais, je suis certainement moins doué en ce qui concerne tout ce qui touche au bâtiment ...mais j'apprends vite et je vais m'entourer des bonnes personnes !!! :D

En tout cas merci pour le compliment ! sup.
 
Au faite, va p't'être y avoir un switch qui va déconner ou bien un canon qui va pas envoyer le béton là où il faut

C'est vrai quoi, y a pas de raison que cela se passe autrement que les flips ..... Non mais

Mais on sera là, t'inquiètes ......

Bonne soirée

J.C
 
Bonsoir à tous,

Bonne nouvelle en rentrant ce soir à la maison ... le charpentier est venu déposé sa remorque avec la charpente entaillée ... il commence demain matin !!! YESSSS !!! enfin ...

Haaa oui quand même pas loin de 7 m3 de bois brut, soit au final pas loin de 5 m3 rabotés ... la remorque en a assez !!!

dsc_0518.jpg


De mon côté, je n'ai pas chômé non plus et j'ai rassemblé toute la quincaillerie nécessaire pour le montage (et même bien plus !!! çà aide d'avoir travaillé quelques années chez W... et d'avoir toujours des bons contacts avec les anciens collègues !!!
lol.gif
)

dsc_0519.jpg


çà parait pas mais il y a du poids là !!!

Donc très certainement plus de photos dès demain soir car je vais demander au charpentier d'en faire au fur et à mesure du montage !

Stay tuned folks !
 
OUi bien vis, clous etc ... cela pèse un bras mort MDRMDR non un âne mort abu1

Un gars qui n'en veux abu1 tu vas transpirer là à monter les poutres etc ....
Je suis intéressé de voir la suite
 
Nonnéné non çà va aller David m_ci

Là, c'est le menuisier qui va transpirer !!! MDRMDR ... moi pendant ce temps je vais bosser toute la journée et le soir quand je rentre ... je joue au maître d’œuvre et je constate l'avancée des travaux !!! :lol:

Cool non, elle est pas belle la vie ? raousss
 
Coucou les flippés,

Ce soir retour du boulot et effectivement, le charpentier a déjà bien travaillé ...

Une petite vue d'ensemble :

dsc_0520.jpg


La muralière est posée au mortier chimique ... du solide :

dsc_0521.jpg


de l'autre côté ... montage partiel de la ferme extérieure ... çà prend tournure :

dsc_0522.jpg


Les solives font 80x240 ... çà devrait tenir du poids sans problèmes. ...

Voilà ... demain çà devrait bien avancer aussi

Bonne soirée les amis ! yooppi
 
Courage pour la réalisation de ta Gameroom, çà s'annonce bien en tout cas ! ;)

Je pense que tu y a penser, mais pense bien à anticiper la largeur et les dimensions de ton escalier qui semble être le seul accès à ta gameroom, çà serait ballot de ne pas pouvoir y monter les flips et les bornes... iSiffle
 
Au pire il mets un toit levant ;) avec des vérins et tout ce qu'il faut
Hop un appuis sur le bouton, l'avant du toi qui se leve, le fenwick qui dépose les jeux, tut tut tutttttttttt arfff et zou MDRMDR
 
MDRMDR... hummm ... çà va aller David ... il va prendre son petit cachet bleu bleu !!! et il va aller au lit tôt ce soir ... çà ira mieux demain !! MDRMDRMDRMDR

Bon trêves de plaisanterie ... le charpentier a de nouveau bien avancé ce jour :
Petit résumé des avancées du jour !!! çà progresse à grand pas !
195774704.gif


18_11_10.jpg


18_11_11.jpg


18_11_12.jpg


18_11_13.jpg

Cà devrait aller là pour supporter le poids des flippers, non ?
lol.gif


18_11_14.jpg


Profitons bien de cette belle journée ensoleillée :

18_11_15.jpg


La nuit commence à tomber ... le travail du jour se termine :

18_11_16.jpg


18_11_17.jpg


Et voilà les amis ... à demain pour de nouvelles aventures ... le toit !!!
 
Il y a un défaut ou c'est voulu que cela ne repose pas totalement sur le mur ?
 
Il y a un défaut ou c'est voulu que cela ne repose pas totalement sur le mur ?

Oui oui David ... c'est voulu ... ce décalage de 5 cm est nécessaire pour pouvoir par la suite poser lattage et bardage extérieur (21 + 27 mm soit 48 mm au total) car mon muret est en limite de propriété et je ne veux pas donner à mon voisin l'occasion de me demander de tout démonter car çà dépasserait chez lui de quelques centimètres ... (pour l'instant çà va bien avec lui ... mais on ne sait jamais !)

Bon j'attends les photos du jour par mon menuisier (j'espère qu'il en a fait !!!) pour vous montrer les avancées du jour !
Demain, petite pause dans les travaux
719472250.gif
car le temps ne permettra pas de bosser correctement (forte pluie et coups de vent) ... donc retour aux affaires dès lundi matin

A+
 
Clair avec le voisinage
Tu as tout à fait raison et bien fait
Au fait stp tes photos et smilies ce serait bien que cela ne soit pas un lien ;)
 
Ben voilà ça avance dur. Bon boulot comme d'hab.

Sinon pour le voisinage, tu as très bien fait, j'interviens assez souvent pour des problèmes ainsi et ce n'est jamais simple.

A suivre
 
@David : effectivement pour les liens et les photos et cela restera comme çà car je fais un copier coller d'un autre forum ou la procédure d'insertion est plus simple (gain de temps car je n'ai pas a redimensionner les photos) ... c'est d'ailleurs pour cette raison que ce sujet n'est pas sur Liens de forums détracteurs d'FF ou Rp Bannis, interdit, voir charte car ce site n'accepte pas les liens ni le copier/coller ... je ne veux pas passer mes nuits à créer 3 fois les mêmes messages avec à chaque fois des règles et des procédures différentesarfff ... donc tant pis pour eux !!!

Salut les amis,

Je suis sorti ce matin entre 2 gouttes (pas facile !!!) pour prendre 3 photos de l'état des travaux à jeudi soir.

Gros plan sur les supports de pannes taillés sur place :
dsc_0523.jpg


Vue d'ensemble en s'éloignant un petit peu :

dsc_0524.jpg


Bon çà commence à ressembler à une amorce de toit !!! non ?

dsc_0525.jpg


Le menuisier s'est planté de 1° sur la pente de toit ... résultat : 11 cm à compenser sur la dernière solive en bas !! pas bien grave.

Voilà c'est tout pour ce WE ... de toute façon le froid et la neige arrive !

Lundi, si c'est possible, pose des chevrons et du film pare-pluie ... les tuiles et le Velux de la gameroom sont commandés et seront livrés jeudi prochain normalement, en attendant, on attaquera l'ossature et la peau extérieure en OSB

Bon WE à tous
 
Mais sur FF tu n'as pas à réduire ou travailler les photos
Le site le fait tout seul ;)


Ah oui cela avance et en parlant de neige on a eu les premiers flocons ici ;) samedi
 
Mais sur FF tu n'as pas à réduire ou travailler les photos
Le site le fait tout seul ;)

Oui David ... c'est pas faux !!! :D

Bon aujourd'hui rien de neuf car le menuisier a ... une bonne gastro !!! vomitovomitovomito ..; et il reste chez lui jusqu'à mercredi matin !!! iPleur

En attendant, j'ai commandé porte de service et fenêtre pour l'arrière du garage ... çà devrait être livré samedi !!! cool !

Donc prochaines nouvelles mercredi soir si tout va bien

Bon bein ... je vais faire un flip du coup !!! flippp

Bonne soirée les amis !!!
 
Retour
Haut Bas