Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mon projet Gameroom est lancé !!!

Re tous ...

Nous avons fini plus tôt aujourd'hui !!! dimanche oblige ! mais on a bien bossé quand même ... :lol:

On a commencé par un bon café !!! (certes il est 9H20 sur la pendule ...mais bon j'avais commencé à 8 heures !!)

DSC_0809.JPG

Je me suis occupé en attendant le Jo en posant les prises non posée hier soir !

DSC_0810.JPG

C'est parti pour la dernière plaque du mur et certainement la plus chiante !!! lol

DSC_0811.JPG

le "laserquivabien" est en route :

DSC_0812.JPG

la plaque est prédécoupée en gros :

DSC_0813.JPG

Une première présentation pour voir comment le bébé se présente !!! iKlop

DSC_0814.JPG

Quel clown ce Joël ... un vrai pince-sans-rire !!! MDRMDR

DSC_0816.JPG

Découpe de l'emplacement du tableau électrique :

DSC_0817.JPG

Puis ajustement à la ponceuse :

DSC_0818.JPG

Et voilà le travail ... çà rentre pile poil !!! bien joué ! yesss

DSC_0819.JPG

Pendant ce temps je m'occupe de poser le dernier morceau (plus facile je vous l'accorde !:lol:)

DSC_0821.JPG

Voilà le fond de la pièce est terminé pour le moment ... après rangement et grand nettoyage ... à gauche :

DSC_0822.JPG

et à droite :

DSC_0823.JPG

Après une pause repas bien méritée ... retour au rez de chaussée pour la pose de la fenêtre soufflet ... pas de soucis particulier si ce n'est que la fenêtre reçue n'est pas la fenêtre commandée ... (20 cm de moins en largeur ... grrr menfin çà m'apprendra à commander ce genre de matos sur internet !)

Après une rapide modification de l'ossature bois ... nous la posons quand même ... comme çà c'est fait et on ne voit rien !!!)

DSC_0824.JPG

Les 2 chutes d'osb vissée sur les côtés sont juste là pour vérifier la profondeur d'encastrement :lol:

Enfin en fin d'après midi ... retour sur la façade extérieure arrière , pour un grand nettoyage des chutes de bois laissées là par le menuisier et pour finir les avancées de toit :

DSC_0825.JPG

Cette fermeture sera complétée plus tard par un caissonnage en 27/40 et du lambris PVC blanc pour rester dans le style de l'autre partie de la maison.

DSC_0826.JPG

Sur la face intérieure au même endroit, j'en profite pour ponter une deuxième prise au niveau du futur établi.

DSC_0827.JPG

Voilà les amis ... c'est tout pour aujourd'hui et cela clôture une folle semaine de congés bien employée !!! yooppi

Sauf intervention du charpentier pour la fermeture du pignon, les prochaines nouvelles seront pour dimanche prochain ...

A bientôt
 
Bon, cela faisait une semaine que je n'avais pas suivi, le truc (vacances oblie ....).

A l'image de ce que l'on connait du gars Grosby, good job (heureusement qu'il a son compagnon tout de même) ..... LOL

Aller, dernière ligne droite et on appelle l'hélicoptère ...

Bonne année à tous

A bientôt

J.C
 
Super travail
Vraiment bien fait et propre !
Sinon la fenêtre pfouuuu pas de bol là
 
Coucou les amis,



ce soir ... spéciale dédicace pour Pezize... y'a du teasing dans l'air !!!
lol.gif




Nikonesca, notre imprimeur bien aimé du site pincab passion a bien travaillé (artworks réalisés et personnalisés pour moi par Stuzza, un australien du site américain VPForum) ... et son colis est arrivé ce matin au bureau avec quelques jours d'avance !



le moins que l'on puisse dire ... c'est que çà claque en vrai !!!
affraid.gif




Voici les décals étalés sur la table du salon :



dsc_0810.jpg




Détail sur la partie qui va habiller la backglass (spécifique à mon pincab car çà n'existe pas sur un vrai flipper !!!
lol.gif
) :



dsc_0811.jpg




Vue sur les sides ... ils sont magnifiques !!!



dsc_0812.jpg




Enfin le petit détail qui tue ... la personnalisation à mon nom sur la frontdoor :



dsc_0813.jpg


Sympa tout çà non ?
3495129565.gif
... bon la pose c'est pas pour tout de suite car j'ai beaucoup de choses à faire avant ...



A bientôt
 
Oh la la, le méga crâneur ;)
Des decals personnalisés, la grande classe : " le pincab de Grozby"

Mais jusqu'où va-t-il aller, quand va-t-il s'arrêter ?!?
 
Grosby c'est le retour de la force ....................

On ets en plein dedans là ... LOL

Bonne continuation

J.C
 
Ha la la Star Wars ... En passant par là j'étais le voir
Je vais ouvrir un tuto dans inclassable ....
 
Salut les foufous !!!

Encore une bonne journée ... en trio aujourd'hui !!! çà va usiner sévère ! MDRMDR

Jérém le charpentier fou attaque du côté de l'ossature du pignon :

DSC_0832.JPG

Pendant ce temps, Jo et moi finissons les dessous de toit à l'avant :

DSC_0836.JPG

çà avance ...

DSC_0837.JPG

Le voisin nous a ouvert son portail et laissé libre accès sur son terrain ... c'est la première fois que je vois la maison sous cet angle ... c'est là qu'on se rend mieux compte que l'extension est un beau morceau !!! :lol: :

DSC_0835.JPG

Pendant ce temps, Jérem avance sérieusement sur l'ossature (tout en entaillant les encoches à la tronçonneuse !!) :

DSC_0838.JPG

Un vrai singe ce garçon !!! MDRMDR ... il arrive à travailler dans des positions pas possibles !!! :

DSC_0839.JPG

Ca y est, l'ossature est terminée ... Jo monte son petit échafaudage pour la pose des plaques d'osb :

DSC_0840.JPG

Et c'est parti ... je découpe dans le garage ... je transfère la plaque à Jo qui positionne ... et Jérem fixe le tout ... une team du tonnerre !!! sup.

DSC_0842.JPG

DSC_0843.JPG

Après cette première plaque ... une pose bien méritée !!! yesss

DSC_0844.JPG

quelques minutes plus tard ... c'est reparti de plus belle !!! çà rigole pas les amis !

DSC_0845.JPG

La même de devant !!!

DSC_0847.JPG

çà avance super vite ... le bonheur !

DSC_0848.JPG

Et voilà ... terminé !!! les voisins ne nous verront plus bricoler dans le gameroom !!!

DSC_0849.JPG

Dans la foulée et sans s'endormir !!! on passe au pare-pluie ... hop hop hop !! iKlop

DSC_0850.JPG

DSC_0851.JPG

çà aussi çà va très vite !!! super on voit les progrès minute par minute ! impressionnant ! yesss

Après ... changement de registre ... je suis passé hier soir chercher mes tôles de finition de bas de bardage chez un client couvreur zingueur ...

On présente les plaques ... à priori çà roule, je ne me suis pas trompé en prenant les côtes un peu à l'arrache :lol: ! cool yooppi

DSC_0852.JPG

En fait le but est de protéger et de rendre étanche les bas de mur !

DSC_0854.JPG

On encolle au mastic marron sous les plaques et on appuie ! le haut de la tôle est fixé avec des clous spéciaux à grosses têtes de la couleur de la tôle ...

le bas de la tôle est fixé avec chevilles et des vis sur le muret ...

DSC_0855.JPG

A suivre dans le prochain message ... j'ai atteint la limite de photos ... arfff

A tout de suite ...m_ci
 

Fichiers joints

  • DSC_0846.JPG
    DSC_0846.JPG
    100 KB · Affichages: 83
La suite ...

Gros plan sur Jo qui fixe les tôles !

DSC_0856.JPG

Pendant ce temps, Jérem ne perd pas de temps en commence à poser le lattage pour le bardage :

DSC_0857.JPG

L'opération se poursuit à l'arrière de la maison avec des tôles adaptées :

DSC_0858.JPG

on continue à poser le lattage :

DSC_0859.JPG

idem avec la face avant ...mais là un double angle nous pose un peu plus de problème :

DSC_0861.JPG

C'est là qu'intervient Jo ... le roi de la bricole ... il assure grave ce garçon ... et il est vraiment plein de ressources (et de matos dans sa camionnette ! :lol:)

DSC_0862.JPG

En moins de temps qu'il ne faut pour le dire ... il me fabrique une pièce d'angle sur mesure !!! fort sup.

DSC_0863.JPG

Une fois en place ... çà le fait !!!

DSC_0864.JPG

Le lattage par dessus et c'est réglé ... sans oublier non plus la grille anti-rongeurs qui est posé partout :

DSC_0865.JPG

Enfin, nous terminons cette grosse journée par la fermeture du bas de la porte de garage ... comme d'habitude ... Jo assure !!! m_ci

DSC_0866.JPG

Et voilà ... c'est tout pour aujourd'hui ... on a bien avancé je trouve ...

Demain, on continue à 2 avec Jo pour isoler et fermer l'intérieur du pignon dans la gameroom ...

A demain soir et bonne nuit ! Dodo08Dodo08Dodo08
 

Fichiers joints

  • DSC_0860.JPG
    DSC_0860.JPG
    60.7 KB · Affichages: 78
Du beau travail ! Vraiment
 
@David : merci ! ... tu me connais ... j'aime pas faire les choses à moitié !!! arfff

Salut à tous,

C'est reparti pour un dimanche de folie ! Après une réunion de chantier matinale avec Jo ce matin avant de commencer pour faire le point sur les différents travaux à réaliser ... nous décidons de nous attaquer à l'éclairage de la gameroom (avant de pouvoir isoler et ferme le pignon ... car nous avons des fils à passer)

Perception du matériel ... défonceuse Wurth OE1100 toute neuve ... une superbe bécane ... avec çà on devrait faire du bon boulot :

DSC_0867.JPG

Montage du système de guidage latéral et adaptation du tuyau de mon aspirateur industriel :

DSC_0868.JPG

Premier test sur une chute de poutre pour régler le centrage et voir comment se comporte la machine ... çà baigne, c'est nickel :

DSC_0869.JPG

après un premier passage avec une fraise droite de 12 mm sur 4 mm de profondeur ... c'est un peu juste ... nous décidons de faire une deuxième passe avec une fraise queue d'aronde 12,7 mm et là c'est top pour l'encastrement de la bande de led et de sa gaine étanche en silicone :

DSC_0870.JPG

Nous mettons donc en pratique cette technique sur une des poutres de l'étage :


DSC_0871.JPG

Et voilà c'est fait ... mais enfin je vous assure que défoncer une poutre à l'envers avec une machine de 4 kilos qui tourne à 12000 tours/min c'est chaud bouillant au niveau des sensations et du stress ...:lol::lol::lol:

DSC_0874.JPG

Je passe une éponge abrasive grain 120 sur toute la rainure pour ébavurer propre et Jo perce au bout de la poutre le passage pour sortir la bande led :

DSC_0875.JPG

Ensuite à l'aide d'un bout de fil élec ... j'attache la prise 5 broches de la bande led et la passe délicatement dans le trou ... c'est juste !!!

DSC_0877.JPG

Ensuite il faut rentrer en force la bande led en étirant le silicone pour le dégager en bout de bande (on enlève l'excédent) ... une fois ceci fait ... on cale en bout de poutre et on défait pour repartir dans l'autre sens ... pour obtenir le résultat nickel escompté !iKlop

DSC_0885.JPG

Un rapide branchement de l'alimentation et du bouton de contrôle tactile à la volée nous permet de tester cette première pose ... petite larme car le résultat dépasse mes espérances picollo ... ici le canal Blanc froid est activé :

DSC_0879.JPG

Ici ... le canal 100% bleu ... et encore çà ne rends rien en photo comme toujours avec les leds :

DSC_0880.JPG

Du coup ... on s'est lancé à corps perdu pour réaliser les 3 autres poutres :

DSC_0881.JPG

Jo en pleine action sur la poutre faitière (monté sur un échaffaudage ... chaud aussi là pour la défonceuse ... un grand m_ci à lui !!!)

DSC_0883.JPG

Après avoir mis en place les 4 rubans de leds, nous faisons une pause repas bien méritée et nous repartons vers de nouveaux challenges ... retour à l'isolation du pignon :

DSC_0886.JPG

Grâce maintenant à une certaine maîtrise du process ... c'est presque une formalité ... à part peut être quand il faut aller poser de la laine de bois au-dessus de la trémie d'escalier !!! faut pas avoir peur du vide et pratiquer le grand écart parfois !!! MDRMDR

Retour sur la sortie de la bande led ... cela sera caché derrière l'osb qui sera posé la semaine prochaine :

DSC_0887.JPG

I'll be back et là "çà va vraiment chier !!!) raousss ... et Jo : "heuuuu ... moi aussi çà va chier !!!) abu1

DSC_0888.JPG

DSC_0889.JPG

En fin de journée ... nous décidons de nous rabattre sur une petite cloison dans la gameroom qui fera un bon placard sous combles pour ranger le bordel de madame (et le mien aussi !!! lol) --> WAF inside :

pose de l'ossature ... la gaine est celle du futur radiateur :

DSC_0890.JPG

à l'aide du laser ... tout est posé nickel !!!

DSC_0891.JPG

On en a assez pour aujourd'hui ... on continuera le WE prochain ... pffff on est mort tous les deux ...

Madame vient voir le boulot fait ... et semble satisfaite ... c'est bon çà !!! sup.

DSC_0893.JPG

Encore une belle avancée ce jour ... je suis enchanté de mon futur éclairage ... c'est exactement le résultat que j'avais imaginé au départ ... donc je suis ravi ... maintenant il faut que je soude les rallonges pour connecter tout çà ...

Bonne fin de WE à tous ... et à très bientôt !
 
Cela rend bien
Pas de crainte d'avoir en contact direct le bois avec les Dels ? Risque de court circuit ?
 
Salut David ....

Non aucun risque ... la bande led est entourée d'une coque en silicone ... elle est étanche et bien protégée.

A+
 
Ca va ressembler à l'intérieur d'un vaisseau impérial cette affaire ou du faucon millénium, tout dépend de quel coté on se trouve .... LOL

En tout cas, bon boulot

Vivement la suite

Bonne journée

J.C
 
coucou les amis ...

Une petite séance bricolage ce soir au retour du boulot pour ne pas perdre la main et le rythme !!!

hier soir, j'ai fait une petite séance de soudure pour créer les rallonges des bandes LED et ce soir je les ai mises en place.yesss

passage des rallonges dans la sous-pente ... cette espace sera recouvert d'osb ce WE :

DSC_0897.JPG

Puis regroupement au niveau du futur emplacement de l'interrupteur mural tactile (cloison sera faite aussi ce WE normalement :lol:)

DSC_0898.JPG

Puis branchement des 4 bandes grâce à des WAGO 5 entrées déconnectables (il m'en restait de mon pincab ... j'avais utilisé ce matos pour câbler les RGB haute puissance du fronton et du playfield)

DSC_0900.JPG

puis création d'une rallonge provisoire pour aller jusqu'à l'alimentation et l'inter tactile ... enfin, on peut tester :

DSC_0902.JPG

DSC_0895.JPG

DSC_0896.JPG

youpi ... les 4 bandes LED s'allume ... c'est gagné !!! (@jcpeps : là c'est ambiance Faucon Millénium !!! :lol:)

Ce qui va moins bien c'est que les 2 dalles tactiles sont très fragiles et déconnent pas mal (faux contact, canal vert qui déconne, etc ... j'en ai recommandé 2 du coup chez un autre fabricant et on verra bien si c'est mieux ... au pire je reviendrais sur un contrôleur RGBW sans fil RF 2,4 ghz classique !!! arfff

Enfin pour clôturer ... j'ai posé le rideau occultant du Velux (pratique pour éviter les reflet dans les vitres des flips !) ... un vrai jeu d'enfant en 10 minutes ... j'ai rarement vu un truc aussi bien conçu et aussi facile à monter !!! (remarque çà peut ... vu le prix !!! abu1)

DSC_0901.JPG

Allez c'est tout pour aujourd'hui ...

A bientôt et bonne nuit !
 
Pffffff !!!!, c'est bien connu, le faucon millénium n'a jamais démarré au quart de tour lorsqu'il y avait danger. Mais il s'en est toujours sorti alors pourquoi pas toi ..... LOL

Beau boulot

A++

J.C
 
Ah oui le store chez Casto
J'en ai mis aussi
OUIP cela est vite mis en place
Quand tu accèdes facilement à la vitre
Chez moi sans une j'ai une vide de 4-5 mètres ... J'ai du aller sur le toi et sortir le Vélux :D moins drôle

Sinon c'est quoi ton truc tactile ? Pour les bandes à Dels ? J'aimerai bien voir ;)
 
Retour
Haut Bas