Amis du flip ... bonsoir !!!
Encore une journée bien remplie aujourd'hui ... mon dieu, que les WE passent trop vite !!!
Ce matin à la fraîche ... dans l'attente de mon ouvrier électricien ... préparation du chantier et du matériel :
Ca y est ... Joël arrive et attaque tout de suite le tableau principal ... çà ne rigole pas !
Nous passons ensuite dans les combles pour passer la gaine qui va relier le tableau secondaire :
Putain ... la laine de verre, çà gratte et çà fait tousser ... content d'avoir prévu de la fibre de bois pour l'extension moi !!!
Retour du côté gameroom pour l'implantation du futur tableau :
On positionne le tableau de niveau et à la hauteur souhaitée ...
Au préalable, fixation de latte 27x40 qui serviront de support pour écarter le tableau du mur, puis Joël attaque le mur pour passer la gaine de D25 ... un perfo SDS Max avec une mèche de 25 ... il ne rigole pas non plus le gaillard

:
Une fois le trou fait ... retour au compteur principal en bas pour le passage de l'alimentation en 6 mm2 (pendant ce temps ... je tire le passe-fil de l'autre côté !!!) :
Le tableau principal est plein comme un oeuf !!! la gaine technique est tellement chargée que nous serons obligé de passer la gaine de D25 dans la goulotte de l'antenne à côté !!!
On repasse de l'autre côté et fixation du nouveau tableau, connexion du neutre, de la phase et du fil de terre :
Ensuite, on le garnit avec tout ce qui va bien en différentiel, disjoncteurs 16A et 20A et 2 prise annexes de tableau :
Je sais, depuis tout à l'heure ... vous vous dites :"Putain il branle pas grand chose le grozby, à part prendre des photos !!!"
Bahhh si ... il bosse un peu le gars !!! la preuve

:
Après une prise de mesure exemplaire et l'application d'un très haut niveau de technicité

... voilà le résultat :
Viens ensuite la mise en place des gaine D20 pour alimenter tout çà ... d'abord le perçage en biais qui va bien :
Puis la gaine est mise en place :
Les néons groupés par 2 seront relié par un tube Iro D16 ... donc pose centrale d'un petit collier de maintien (le truc blanc !) :
Après ... étape délicate du tirage des fils dans les gaines (un qui tire et l'autre qui pousse !!!) :
La nuit est déjà tombé ... putain 18 heures !!! çà passe trop vite et on ne s'est pas ennuyé une seconde !
Joël remonte à l'étage une dernière fois pour brancher les 2 prises de tableau, ce qui nous évitera de tirer une rallonge électrique depuis le bas :
La semaine prochaine, on arrangera un peu les gaines le long du mur ...
Hop voilà ... le tableau est refermé ...
Pffuuuu je suis mort moi !!!

... mais surtout un grand merci à mon pote Joël qui maîtrise grave sur pas mal de sujets !!!
La suite au prochain épisode ... çà avance pas trop mal ... je suis content
Bonne fin de WE à tous et à très bientôt