Merci les amis pour vos commentaires ...
Pas beaucoup d'avancée cette semaine car le charpentier était absent ... et les tuiles sont livrées demain (enfin !!!)
Mais bon, on a bien bossé samedi et surtout ce dimanche avec l'aide du brave Joël (heureusement que je le connais celui-là ... une perle ce garçon ...

)
C'est parti ... petite mise en bouche ce matin avec la réalisation d'une demande express de madame (hé oui parfois pour le waf ... il faut donner de sa personne !!!

) ... elle voulait 2 prise de courant dans la salle de bain ... bahhh voilà c'est fait !!!
Hop, après 3 heures de taf ... on en parle plus !!!
Bon on va pouvoir passer aux choses sérieures ...
cablage electrique et montage des 5 néons du nouveau garage :
Vous remarquerez qu'une partie de la fibre de bois a été livrée (2 palettes) et qui s'est tout fané à l'os vendredi soir en rentrant du boulot ? ... c'est bibi !!!
Justement en parlant de néons ... nous attaquons la pose des interrupteurs ... et pas question de descendre avec un tube iro tout naze ... on va encastrer dans la façade et amener une gaine par derrière ... c'est un grand malade ce Joël ... je vous le dis !!!
Et voilà !
Pendant ce temps, je pose une prise pour le futur radiateur de notre future chambre d'ami (ex-garage) ... c'est quand même plus facile dans le placo !!!
Il fait soif ... un petite pause s'impose vers 16 heures ... voilà notre secret pour faire venir le Joël un dimanche ... lui faire un bon gros kougelhopf !!!
Je vous confirme ... il est beau et très bon !!!
Trêves de gourmandises ... nous repartons au taf le ventre plein et plein d'entrain
Place à la fabrication de l'ossature bois du mur qui va accueillir les flippers ... le tracage a été fait hier après midi par mes soins ... au niveau à bulle !
Nous formons une équipe de choc et le travail s'organise et progresse rapidement ...
Chacun son rôle ...
Des entailles ont été réalisée à la scie sauteuse pour passer les gaines électriques proprement ...
Hop 18 heures ... tout est fait ...
Une petite séance de nettoyage de chantier ... je le fais à chaque fois sinon çà devient vite un bordel monstre ...
Une dernière bricole en redescendant au RDC ... la pose de l'interrupteur des néons ... tout fonctionne nickel ... on y voit enfin clair dans ce garage
Et voilà les amis ... c'est tout pour ce WE ... et c'est déjà très bien !!!
Demain si tout va bien la toiture devrait sérieusement avancer .... enfin j'espère !!!
Bonne fin de WE à tous