Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mon projet Gameroom est lancé !!!

On a donc commencé en douceur en faisant un peu d'électricité ... le radiateur est branché et fonctionnel !!! yooppi
Bonjour .Nous sommes heureux de constater que tu sais brancher 3 fils.MDRMDR Plaisanterie mise a part c'est un super boulot. Bravo.
 
@ Flipper95 : d'abord y'avait plus que 3 fils !!! nananère heuuu !!! blblbl ... et dans la suite y'en a plein aussi !!! MDRMDR

Salut les amis,

petite séance de bricolage ce soir en rentrant pour mettre en place l'éclairage ...

Pose du transfo 12V pour alimenter les bande à leds et les boitiers de contrôle. les 2 fils bleu et rouge que vous voyez repartent vers les 2 boitiers muraux (comme c'est tout en haut, du sol on ne voit rien). A terme, la fiche noire sera connectée sur la prise bien évidemment... pour l'instant elle n'est pas relié au réseau électrique ... on teste là !!! jo_ker

DSC_0968.JPG

mise en place et câblage des 2 boitiers tactiles (non vissés pour l'instant) :

DSC_0970.JPG

Les mêmes une fois allumés ... surprise y'a une led RGDW centrale et une led rouge en haut à gauche qui s'allume lorsque le boitier perçoit un contact tactile (sympa et bien plus qualitatif que les 2 premiers boitiers que j'ai reçu qui ont fini à la benne) :

DSC_0971.JPG

bon je pense que la démonstration est faite !!! y'a pas besoin d'éclairage complémentaire !!! néné (en tout cas avec le blanc froid)

DSC_0972.JPG

Pour finir ... une petite video de qualité très médiocre (avec mon portable à l'arrache ... donc pas fait pour ses conditions d'éclairage ... mais bref çà donne une petite idée des possibilités du truc sup.) :

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Allez bonne nuit à tous ...Dodo08
 
Ah... Ça fait, non pas plaisir, mais c'est rassurant de voir que tu peux te louper.
Une vidéo pas terrible et en plus de travers.
m_ci Grozby pour ce partage MDRMDR.

Bon allez, mauvaise blague à part, la phase construction semble bientôt finie, ensuite la phase habillage et finition. Je ne sais pas pourquoi mais je sent que tu vas nous gâter et nous faire baver sur les détails de la finition, du genre j'ai pensé au quart de rond qui permet de ... Et ainsi je vais pouvoir... Sans oublier qu'il y a... Donc au final ça tombe juste et c'est nickel.
La phase ameublement, agencement et champagne !!!

Moi maintenant dès que j'entreprends quelque chose je pris Saint Grozby et Saint Joel.

Bonne continuation.
 
Tu as raison Pezize, le grosby a réussi à nous faire attraper un torticolis. En plus on a mal aux yeux aussi avec toutes ces lumières ......... LOL

Perds rien pour attendre ce gars là.

En tout cas, ça pète

Aller la dernière ligne droite

A++

J.C
 
Je croyais une salle de jeu pas une discothèque arfff abu1
 
Chouette le weekend arrive, on va avoir un nouveau reportage :)
décidément je deviens accro a ce fil moins1
merci d'avance Grozby
 
Vivement la 1ere partie de flip
Cela va etre un grand moment

Bon courage pour ce w e
@+
 
Bon on est Samedi et le Grosby n'est pas encore au boulot

Nous on veut notre reportage pour ce soir non mais

Ce sera GROSBY saison trois épisode .... J'sais plus

Bonne journée

J.C
 
m_ci les gars pour vos commentaires délirants !!! MDRMDR

Bon allez ... on y va ... on est sur le pont ... go !!! arfff

A ce soir ou demain matin pour la publication !!!
 
Quand même !
C'est pas trop tôt, ce post c'est comme 'les feux de l'amour', une fois vu on est accro !
Vite les photos and good job ! Geek

Daniel
 
Bonjour,

Exactement: accros au feuilleton: y aura t-il de l'amour entre les deux potes? iPleur resteront-ils enfermés une fois les travaux finis?taggletaggle un des deux travaillera avec des lunettes de soleil à cause des LEDs?:cool: ....... Bref que se passe t-il au prochain épisode? :rolleyes::rolleyes:

Merci de partager votre travail, nous sommes tous en train de construire une gameroon, .... enfin surtout vous. Bravo :)

A+
 
Attendons, attendons ......... KféKféKfé
 
abu1 abu1 trop fort

La prochaine fois, au prochain épisode, la bouteille de champagne sabrée dont le bouchon vient à faire exploser une rampe de Leds et qui en tombant bloqua le système de verrouillage de la porte et ils restèrent enfermés de longues heures dedans MDRMDR

La suite au prochain épisode arfff
 
MDRMDR Vous êtes tous des grands malades !!! picollo

Bon comme nous sommes de sortie ce soir avec Madame ... la journée s'est terminée plus tôt que d'habitude !

On commence par un gros plan sur les découpes de la mort dès le matin !!! ... enfin c'est la dernière plaque vraiment chiante arfff :

DSC_0973.JPG

Vite une prise de courant en dernière minute à droite du placard ... autant en profiter pendant qu'on peut !!! :lol:

DSC_0974.JPG

Après perçages des trous, mise en place de la plaque ... nickel du premier coup !!! bien joué Jo ! iKlop

DSC_0975.JPG
Pose de l'apparaillage électrique ... on en manque pas de prises (on ne sait jamais flipppflipppflipppflippp !!! ) MDRMDR


DSC_0976.JPG

Finition du placard ... et isolation et fermeture à l'intérieur côté escalier :

DSC_0977.JPG

Le retour du commandant Cousteau :lol::lol::lol: ... pour finir le dessus de porte !!! heu désolé Jo !!! raousss

DSC_0978.JPG

... sans oublier l'isolation ... lors d'un dernier effort surhumain ! sup.

DSC_0979.JPG

Un grand coup de ménage ... la pièce est prête à accueillir le parquet ... yesss

DSC_0980.JPG

Je termine de calfeutrer tous les espaces au silicone couleur ivoire ... pendant ce temps Jo attaque l'escalier en bas :

DSC_0981.JPG

DSC_0987.JPG


DSC_0988.JPG

Tracage au sol et au laser de l'ébauche de l'escalier (limons en double poutre acier section 40X70 ep 3mm ! çà va pas bouger !!! :lol:)

DSC_0982.JPG

Maquette en bois à l'échelle pour valider les emplacements des marches et les différentes côtes :

DSC_0983.JPG

Snifff ... versons une larme de bonheur sur cette embryon de première marche MDRMDR ... le tout avec en musique de fond "les feux de l'amour" !!!

DSC_0984.JPG

Vue d'en haut ... faudra faire gaffe à pas être bourré quand même !!! néné

DSC_0985.JPG

La future poignée de porte de la gameroom ... trop classe (encore une poignée W... !!! :lol:)

DSC_0986.JPG

C'est tout pour aujourd'hui !!! bonne nuit les petits Dodo08 .... à demainnnn !!! yooppi
 
Bonsoir .C'est un super travail et franchement ça va être magnifique. J'ai visité des truc plus moches..Effectivement l'escalier est assez raide .IL serait judicieux de prévoir de quoi fixer une poulie ou son équivalent mécanique pour monter les machines .Les porter a plat c'est déjà lourd et on peut se mettre a 4 mais dans un escalier c'est une autre histoire. C'est vrai que vous êtes jeunes et plein de santé ..Allez bon courage...
 
OUi l'escalier ce sera chaud je trouve aussi vu le débattement qui reste en bas de l'escalier
Bon ce sera pas tous les jours

J'avais trouve une solution à la maison, planche de bois pour plancher justement
Flipper posé dessus un tirait, l'autre poussait ;)
 
Salut les flippés,

Grosse grosse journée aujourd'hui !!! pfff on est mort ! Dodo08

Jo arrive de bon matin et nous déballe la grosse artillerie ... :lol: ... décidément ce garçon est plein de ressources !!! sup.

DSC_0990.JPG

nous allons donc travailler en solo chacun de notre côté ... moi je vais me faner le parquet à l'étage :

DSC_0991.JPG

Je suis rentré bien tard dans la nuit ... et çà se ressent ... je suis poussif !!! MDRMDR ... j'ai déjà mis 10 minutes pour monter le coupe-parquet ! rhooo le boulet !... (et Jo était mort de rire ...arfff)

DSC_0992.JPG

Enfin le chantier se met en place et çà finit par avancer ... c'est le démarrage le plus dur !!!

DSC_0993.JPG
Progression lente ...mais sereine !!! iKlop

DSC_0994.JPG

Le parquet est sympa et pas trop dur à poser ... un très bon rapport qualité prix !

DSC_0995.JPG

Pendant ce temps ... Jo fait chauffer l'acier à l'étage du dessous !!! :lol:

DSC_0997.JPG

Je continue de progresser ... sans oublier la sous couche et le balayage préliminaire ...

DSC_0998.JPG

Jo présente son limon pour affiner ses côtes !!! çà commence à ressembler à début d'escalier !!! c'est bon çà ! sup.

DSC_0999.JPG

DSC_1000.JPG

Ensuite il assemble 3 marches avec des chutes de bois et d'osb vite fait pour valider la profondeur et la facilité pour monter !!!

DSC_1001.JPG

Je descend pour voir çà de près !!! sympa !

DSC_1002.JPG

Au final ... les marches feront 40 mm d'épaisseur et 35 cm de profondeur ... il faut que je trouve du bois cette semaine !!! car le Jo a l'air bien décidé à faire des heures sup cette semaine chez lui pour finir les 2 limons et les monter samedi prochain !

Gros plan sur le patin d'accroche suppérieur :

DSC_1004.JPG
Et gros plan sur le piétement en bas de l'escalier ... put... il assure le Jo quand même !!! yesss

DSC_1006.JPG

Bon je retourne à l'étage et je m'y remet !!! parce que c'est pas tout çà ma brave dame ... mais j'ai du boulot moi !!! raousss

DSC_1007.JPG

çà devient bon !!! ... reste le placard ... arfff


DSC_1008.JPG

DSC_1010.JPG

Jo ayant fini de son côté, il me rejoint en fin d'AM et on met les bouchées doubles pour finir cette partie ... malgré la fatigue qui commence à s'accumuler et un mal de dos grandissant ! aie aie :lol:

Le placard ayant eu la bonne idée de faire une profondeur quasi identique à la longueur des lames de parquet ... nous inversons le sens de pose ... et çà va très vite du coup !!!

DSC_1013.JPG

Et voilà ... placard terminé !!! cool iKlop

DSC_1014.JPG

Après avoir retaillé les portes de placard ... nous appelons Madame pour lui faire inspecter le travail de la journée ... visiblement çà lui plait !!! haaa le WAF c'est primordial !!!MDRMDR

DSC_1016.JPG

.... voilà on est mort ... mais il faut tout nettoyer encore et encore !!! arfff

Je prend quand même le temps de remonter faire une vidéo avec l'ifoune du boulot ... la qualité est meilleure !!!


Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
Haaa content de reprendre le boulot demain ... çà va me reposer !!! MDRMDR

Bonne nuit les amis et à bientôt pour un nouvel épisode de la gameroom en folie !!! :lol:
 
Comme d'hab, du bon taf.... Ca sent le bon bout

C'est quand qu'on boit un coup ????
 
OUI c'est essentiel là les mecs

Après tant de travail il faut se désaltérer ! Le médecin dit au moins 1.5 L / jours abu1 abu1

Super le taf, mais il assure vraiment Jojo !!!!
 
Salut , je viens de découvrir ton sujet , félicitations pour le travail accompli , encore une fois du travail de qualité , bravo , impatient de voir la suite ;)
 
Retour
Haut Bas