Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mon projet Gameroom est lancé !!!

salut à tous

pour les angles même un aveugle aurait fait aussi bien trop facile !!!!chuttt

le secret c est jo le gars bosse bien ! que des angle à 45° :p:D

@++

jp

Heu ... Jo était pas là cette semaine !!! ... donc c'est moi qui l'ai fait !!! :lol::lol::lol: Mais avec la scie à onglet électrique ... c'est effectivement très facile !iKlop

Une petite apparté cet après midi ... je me suis occupé à la maison en démontant un peu le pincab pour recâbler certaines choses et rajouter une paire d'enceintes amplifiées pour faire sortir les sons mécaniques dans la caisse ...

Il faut préparer le bestiau pour sa montée dans la gameroom très prochainement ...yooppi

çà faisait longtemps que je l'avais pas vu comme çà !!! je me demande encore comment j'ai réussi à faire çà à l'époque !! MDRMDR

DSC_1027.JPG

Gros plan sur l'avant ou j'ai profité d'une chute de 1/4 de rond pour aligner correctement les 3 ventilos ... je les avais posé à peu à l'arrache à l'époque ... arfff

DSC_1028.JPG

Et enfin gros plan sur l'intégration de la Zeboard avec sa propre alimentation indépendante qui gère tous les toys du pincab (2 x 5 leds RGB haute puissance, 2 stromboscopes leds blanc, 8 contacteurs siemens 12 V, moteur d'essuie glace et shaker, knocker de vrai flipper ... et je vais y brancher prochainement les boutons EXIT / START / LAUNCH BALL / EXTRA BALL pour gérer les clignotements associés en cours de jeu - pour l'instant ils sont allumés fixes)

DSC_1029.JPG

Pour en revenir à la séparation des sons ... je viens de tester un peu plus complétement et le réalisme est saisissant ... comment j'ai pu passer à côté de cette option aussi longtemps !!! Gné

Prochaine étape avant le monter à l'étage ... mise en place du vrai système d'attache les pieds, rainurage des bords pour y mettre les trims de la vitre du playfield (pour l'instant la vitre est posée et les sides rails sont vissés par dessus ... c'est pas top pour l'entretien et le dépoussiérage régulier de la TV du plateau de jeu)
Rainurage des arrêtes du backglass pour poser du T molding chromé (un peu comme les stern actuels)
Et enfin , pose des décals ... et çà c'est la partie qui me fait le plus stresser !!!

bref, on verra bien ! ...

A demain pourle montage de l'escalier ... c'est le grand retour du Joël !picollo

Bah, Toulouse y a la saucisse, les Vosges y a Grosby.... une institution :p

C'est pas sympa de traiter Jc de saucisse !!! MDRMDR

heu superjp2 ... pardon arfff

Bah !!! j'habite pas à Toulouse non plus,

Tu as vu, groZby, je cafte pas, mais y en a d'autre qui font des fautes .... LOL,

Bonne soirée

J.C

Disqueuse...

J'étais surpris de voir que tu avais couper tes lattes avec un appareil manuel et non à la scie à onglet.
Tu vas peindre les murs ?
Franchement, tu aurais pu les faire motorisées les portes de placards quand même rool.

Quelle classe, quelle gueule cette traction. C'est comme une DS ou une Alpine A110, on voit le temps qui passe mais quelle ligne au final !

Bon, comme on dit MDR je m'installe pour la suite.

Donc ce week end, y a des chances que l'on se dirige vers la fin des travaux. Alors fin de saison "game room"

Je vais donc me rabattre sur le tri de mes disques dans l'attente de la saison "grozby déménage ses flippers" puis celle "pincab" puis viendra celle du "grozby's juke"

Que du bonheur

Ah !!!! j'oubliais, faudra pas louper celle où y aura plein de gens qui vont venir pour la crémaillère.

A suivre

Bonne journée

J.C

Non mais fallait comprendre que GrOSby vient des VOSges sinon après les régions à renommer faudra s'attaquer aux départements et que les Vozges...
Je suis parti, mais attention de retour ce soir pour la suite : Jojo aura t'il franchi le seuil du pied d'arrivée à la base du limon de l’escalier ?
Faut sauver la Calypso....
J'y vais.... iSiffleiSiffle

à toulouse c est la saucisse à ne pas confondre avec la saucisse de Strasbourg

viens chez nous je te promet plein de projets et sous le soleil en plus

un dernier truc si tu déménage dans la plus belle région du monde n oubli pas jo dans les Vosges

bon courage pour l escalier

@++

jp

Effectivement, l'hiver va se terminer et place au printemps pour la crémaillère avec en avance un barbecuepicollobbq

arfff abu1

Au fait justement tu feras quoi pour les parties murales ? Peintures, tapiSSerie, ????

Ben moi je serais de grozby88 , j'attendrais que tous le monde vienne pour finir la peinture et tapisserie.abu1

tapisserie peinture ?

trop simple pour lui ,il va nous faire un truc de fou !

Non non je vais laisser tel quel !!! MDRMDR... je vous ai bien eu sur ce coup là !!! iKlop raousss

Ben ? Il se passe quoi ce soir ? Pas de Grozbil show ?
Mince, faut que je me rabatte sur Dallas...

Pfff bande de drogués ... voilà votre dose !!! :lol:

Mauvaise nouvelle ce matin ... Jo a eu un empêchement et m'a prévenu qu'il ne serait pas là avant l'après-midi !!!

Du coup ... je me suis occupé en fabriquant le bar avec toutes les chutes qui traînaient par là !!!

Ossature avec du 80x100 et du 60x80 et renforts avec ce qui restait :

DSC_1030.JPG

Puis les chutes d'osb pour recouvrir :

DSC_1031.JPG

Après 3 heures de travail intense ... voilà le résultat :

DSC_1032.JPG

Pas trop mal pour un touriste avec 2 bras gauches !!! :lol: ... bien sûr un plan de travail avec des restes de marches d'escaliers en hêtre lamellé-collé sera fabriqué et ajouté au dessus par la suite !!!

DSC_1033.JPG

Après le repas de midi, le Jo arrive enfin !!! et les limons avec lui !!! yesss

DSC_1034.JPG

C'est pas tout à fait terminé ... mais il a déjà fait un sacré boulot !!! sup.

DSC_1035.JPG

il profite du très beau temps de cet am pour s'installer dehors et peaufiner toutes les soudures au disque à lamelles :

DSC_1037.JPG

tout ceci prend énormément de temps ... mais bon vous connaissez tous le Jo maintenant !!! ... c'est un puriste ! arfff

DSC_1038.JPG

Nous faisons une petite pause pour monter le mini bar à la sangle ... le voici quasi à sa place définitive :

DSC_1040.JPG

Et du coup j'entame l'atelier peinture en passant la première couche sur la porte (couleur blanc cassé tirant sur le beige pour être raccord avec le bois autour !)

DSC_1041.JPG

J'en profite pour mettre une première couche sur le bar ... (pour trancher un peu car il commence à y avoir un peu trop d'osb dans cette pièce !!! :lol:)

DSC_1043.JPG

Pendant ce temps ... Jo réalise les perçages de fixations des marches à l'aide d'un gabarit fait maison :

DSC_1044.JPG

Puis il agrandit chaque trou à diamètre 5 mm

DSC_1045.JPG

Puis il fait les percages de fixation du limon au sol et met en place des goujons d'ancrages :

DSC_1046.JPG

On présente le premier limon ... 52,3 kg/pièce sur la balance !!! çà va pas bouger les gars ... çà je vous le garanti !!! MDRMDR

DSC_1047.JPG

Gros plan sur la fixation au sol ...

DSC_1048.JPG

La nuit est tombée ... mais Jo n'est pas calmé et entame le deuxième limon dans un flot d'étincelles :

DSC_1049.JPG

Pendant ce temps je prépare et pose l'ossature pour cacher le mur en béton ... nous ne mettrons pas de laine de bois car le limon ne nous laisse pas assez de place ... tant pis !

DSC_1050.JPG

Le premier qui met un s à Grozby à la place du z ... je tape !!! marto abu1

DSC_1051.JPG

Présentation du deuxième limon ... le bébé se porte bien !!! yesssçà va faire un bel escalier bien large !!! nickel !

DSC_1052.JPG

Voilà les amis, c'est tout pour aujourd'hui ... rdv demain soir ...

Bonne nuit à tous Dodo08Dodo08Dodo08Dodo08

Bonne nuit à tous Dodo08Dodo08Dodo08Dodo08

Pfffff !!! il les aime ses ZZ ! ZZ ! ZZ partout.

Bon je dirais aller un petit coup de ZZ TOP et au lit

Bonne nuit

J.C

Encore du beau boulot , dit moi tu le loues pas ton "Jo" :D
Pourquoi ne pas avoir prévu à la construction une trappe dans ton plancher (1.5*1m) pour pouvoir monter et descendre tes jeux avec un système de treuil ?

Retour
Haut Bas