Pfff bande de drogués ... voilà votre dose !!!
Mauvaise nouvelle ce matin ... Jo a eu un empêchement et m'a prévenu qu'il ne serait pas là avant l'après-midi !!!
Du coup ... je me suis occupé en fabriquant le bar avec toutes les chutes qui traînaient par là !!!
Ossature avec du 80x100 et du 60x80 et renforts avec ce qui restait :
Puis les chutes d'osb pour recouvrir :
Après 3 heures de travail intense ... voilà le résultat :
Pas trop mal pour un touriste avec 2 bras gauches !!!
... bien sûr un plan de travail avec des restes de marches d'escaliers en hêtre lamellé-collé sera fabriqué et ajouté au dessus par la suite !!!
Après le repas de midi, le Jo arrive enfin !!! et les limons avec lui !!!
C'est pas tout à fait terminé ... mais il a déjà fait un sacré boulot !!!
il profite du très beau temps de cet am pour s'installer dehors et peaufiner toutes les soudures au disque à lamelles :
tout ceci prend énormément de temps ... mais bon vous connaissez tous le Jo maintenant !!! ... c'est un puriste !
Nous faisons une petite pause pour monter le mini bar à la sangle ... le voici quasi à sa place définitive :
Et du coup j'entame l'atelier peinture en passant la première couche sur la porte (couleur blanc cassé tirant sur le beige pour être raccord avec le bois autour !)
J'en profite pour mettre une première couche sur le bar ... (pour trancher un peu car il commence à y avoir un peu trop d'osb dans cette pièce !!!
)
Pendant ce temps ... Jo réalise les perçages de fixations des marches à l'aide d'un gabarit fait maison :
Puis il agrandit chaque trou à diamètre 5 mm
Puis il fait les percages de fixation du limon au sol et met en place des goujons d'ancrages :
On présente le premier limon ... 52,3 kg/pièce sur la balance !!! çà va pas bouger les gars ... çà je vous le garanti !!!
Gros plan sur la fixation au sol ...
La nuit est tombée ... mais Jo n'est pas calmé et entame le deuxième limon dans un flot d'étincelles :
Pendant ce temps je prépare et pose l'ossature pour cacher le mur en béton ... nous ne mettrons pas de laine de bois car le limon ne nous laisse pas assez de place ... tant pis !
Le premier qui met un s à Grozby à la place du z ... je tape !!!
Présentation du deuxième limon ... le bébé se porte bien !!!
çà va faire un bel escalier bien large !!! nickel !
Voilà les amis, c'est tout pour aujourd'hui ... rdv demain soir ...
Bonne nuit à tous