Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Mon projet Gameroom est lancé !!!

15 jours ?
Ça va pas non ? vais pas tenir le coup moi !
Hé GroSby, même pas peur.....
Tention à la crémaillère, va en falloir du liquide et je crois qu'on sera nombreux picollo

@yoyo : faut voir avec Jo directement !!! MDRMDR ... pour la trappe ... bonne idée, j'y avais pas pensé ... mais compliqué à mettre en œuvre je pense pour le peu de fois ou çà va servir !

Salut les amis ...

Encore une très grosse journée aujourd'hui, nous venons de terminer à 21h30 par un grand nettoyage de printemps ... tout le monde est mort !!! Dodo08

on a commencé pourtant de bonne heure ce matin avec le Jo en pleine action ... l'homme de l'art dans toute sa splendeur :

DSC_1053.JPG

Puis le même en pause café ... c'est sûr çà fait pas le même effet !!! :lol:

DSC_1054.JPG

gros plan sur le rajout d'une plaque de fixation des limons sur l'ossature bois ... là c'est sur çà va pas tomber !!! néné

DSC_1057.JPG

Réalisation d'une fausse marche à l'échelle (à savoir 350 mm x 910 mm) pour voir ce que çà donne et valider les écartements !

DSC_1058.JPG

En lamellé-collé hêtre vitrifié incolore satiné, çà va être superbe et costaud ... çà aide de travailler dans le bois !!! iKlop

DSC_1059.JPG

Jo règle le positionnement au petits oignons !!! la grande classe comme d'habitude ! sup.

DSC_1060.JPG

On en profite pour recouper le bati de la porte pour laisser la place à la future marche palière ... bien pratique la scie circulaire à batterie pour ce genre de boulot !

DSC_1061.JPG

pendant ce temps ... je passe mes deuxièmes couches de peinture sur la porte et le bar à l'étage ... Jo redémonte les limons pour procéder à quelques retouches ... çà flashe ! :lol:

DSC_1064.JPG

Je pose de l'osb pour fermer la cavité au niveau de la fixation supérieure de l'escalier ...

DSC_1065.JPG

On repose et on fixe définitivement les limons ... Put... çà fait un poids de chien ces machins là !!! Résultats des courses ... pas un millimètre d'écart entre le haut et le bas ... chapeau bas Monsieur Jo, tu peux être content ... je rappelle que ce n'est pas du tout son métier de fabriquer des escaliers sup.

DSC_1066.JPG

Et voilà ... en attente des marches qui, je l'espère, seront fabriquées cette semaine si tout va bien !!! yesss

DSC_1067.JPG

Comme on était chaud et pas fatigué ... on s'est remis à plaquer de l'osb partout !!! rhaaa les fous !!! arfff

DSC_1069.JPG

çà fera une tablette tout le long pour poser 2 ou 3 conneries !!! toujours utile !

DSC_1070.JPG

DSC_1071.JPG

Puis on finit par l'entourage de la porte de garage ... on a gardé le meilleur pour la fin parce que voilà les découpes à la c... !!! :lol:

DSC_1072.JPG

la commande de la porte est enfin posée à sa place !!!

DSC_1073.JPG

La fatigue commence vraiment à peser !!! allez un dernier effort çà devient bon ! jo_ker

DSC_1074.JPG

Et voilà le travail ... encore une bonne chose de faite !!! yooppi

DSC_1077.JPG

Jo est parti se restaurer ... je trouve encore une once d'énergie pour mettre un gros coup de nettoyage ... on y voit plus clair ... contrairement à mon objectif d'apn qui lui, est couvert de poussière ou de buée visiblement !!! MDRMDR

DSC_1078.JPG

Voilà les amis ... encore un WE bien productif ... çà devient bon là !!!

A bientôt ... pour les marches !!!

Bonne soirée m_ci

Bon ben ça devrait "MARCHER" cette affaire

Ca devient vraiment bon ce coup ci, ah ! ah ! ah !

Je regarde "via-machin", donc ECUEILLE (36), SAINTE HELENE (88), euh ... éviter les péages, chemin le plus court, Etc ... je clique : 502 kms

Sans glace pour moi le Sky

Bonne journée.

Tien, aujourd'hui visite à Fabrice pour un appareil qui fait de la musique, cool

A++

J.C

Purée quand il soude il mets des RP89 survoltées MDRMDR

Quel travail vraiment bien ! sup.

Salut à tous ...

j'ai profité lâchement d'une visite à un client client menuisier en fin d'après-midi pour lui déposer çà (quand je suis motivé moi ... rien ne m'arrête !!! ):

IMG_0167.JPG

Ce sont des panneaux de hêtre lamellé-collé que je vends toute l'année (entre autres choses !!!) à des clients menuisiers ... ceux ci sont des chutes qu'un client nous a laissé sur les bras ... et comme ils sont déjà découpés, mon patron m'a fait un super prix pour s'en débarrasser ... çà tombe bien !!! yesss

La qualité est tip-top (dixit mon client !) ... la 208 en a plein le coffre, çà rentre tout juste et je ne parle même pas du poids (pas loin de 250 kg tout de même) !

IMG_0168.JPG

Je lui en ai déposé 8 morceaux de 700 x 1350 mm en épaisseur 40 mm ... avec çà, il va me fabriquer :

13 marches de 350x910
1 marche palière de 250 x 1000
+ le plateau sur mesure du mini bar en L iKlop

et cerise sur le gâteau : avec toutes les chutes ... il va me faire 2 plans de travail qui me serviront pour faire un établi dans le garageyooppi

Le tout bien entendu avec des côtes au millimètre et une finition poncée professionnelle (forcément il a le matos qui va bien !!! :lol:) ... sans parler de 2 couches de vernis extra dur polyuréthane incolore satiné ... du costaud ! ... l'ensemble pour un prix que la décence m'interdit d'exposer ici !!! raousss

... elle est pas belle la vie ? ... mes clients sont sympas ! sup. ... je sais ... j'ai aussi de la chance parfois ! :lol: abu1

Bref ... je récupère le matos terminé vendredi soir ... du bonheur pour attaquer samedi matin prochain ... j'ai hâte !

çà sent la montée des flips dimanche tout çà les gars !!! flipppflipppflippp (j'ai demandé à Jo de prendre son diable pro !)
car l'escalier devrait être opérationnel samedi soir et devrait avoir une sacrée gueule yesss

Bonne semaine à vous ...

. mes clients sont sympas ! sup. ... je sais .

On récolte ce que l'on sème, ça sent le bon bout !
Au diable Jo, c'est diablement pro.....

Bonjour,

Si tu as un Star Trek Data East, utilises son téléporteur .........:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p il faut tout leur dire :rolleyes:

Comme tu y va Fabrice, tu va nous l'énerver yooppi

Bonjour,

Non mais j'en reviens à ma première idée. Regardez bien les limons en ferraille, moi je vois des rails GeekGeekGeek. Y a plus qu'à faire le chariot avec les roues, un treuil et cela monte tout seul.:cool:

La non, je n'adhère plus avec Fabrice. Ce dont tu parles, c'est les escaliers pour nos anciens tu sais le truc qu'on voit à la pub à compter de 14 heures.

C'est moche, et là je suis sur qu'il va être énervé notre ami

La téléportation sera le mieux je t'assure

MDRMDRMDRMDRMDRMDR

Mais si regarde :

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Oh punaise.
Z'êtes fous !!! même s'il semble être un pacifiste, vous allez nous le transformer en GriZly là...

Imaginez qu'il en détruise sa nouvelle salle de jeux avec ce mauvais humour !!!
Ohhhhh..... C'est encore pire que je ne pensais... J'en vois se réjouir pensant aux nouveaux posts pour la nouvelle nouvelle gameroom

Nous non, on n'est pas comme ça, On essaye d'être sérieux mais ce n'est pas facile..... blblblblblbl

Pour de nouveaux post, on attend juste la fin de cette game room. Après Le père Grozby a un nouveau projet, donc on essaiera d'avoir le même sérieux .... picollopicollo

Bon alors elle est pour bientôt cette "montée des marches";)

Il a du en rater une arfff

Proche de 4900 lectures ce message :D hey hey !

Retour
Haut Bas