Salut les flippeux !!!
Bonne journée de boulot encore aujourd'hui ... pfff ces vacances vont encore passer à une vitesse folle et pas beaucoup de repos !!!
à 9H30 pétantes ... le Jo arrive avec une demi-heure d'avance sur l'horaire de jour férié prévu ... et moi au petit dej encore en peignoir !!!
Je saute dans dans mon slip et en avant pour le finir ce P... de toit !!!
Nous attaquons la finition du Velux ... et là c'est coton aussi pour faire çà propre avec de l'OSB !!!
Mais bon avec Joël à la barre ... tout paraît plus simple !!!
Nous posons des chutes de plaques sous l'osb pour servir de fixation en l'absence de chevron à cet endroit un peu délicat !
Joël a utilisé mon tournevis électrique à 2 balles de chez Lidl et çà l'a bien fait marrer !!!
Non content de sa découpe à l'arrache à la scie sauteuse (et à l'envers svp !!!), Il décide de finir à la ponceuse à bande !!! un malade j'vous dis !!!
Résultat : bahhh c'est nickel ... pas même besoin d'une seule baguette d'angle de finition !!! la classe à Végas !!!

Voilà ... la sous-toiture ... c'est fini ... ouffff !
Vite fait avant le repas de midi ... on calfeutre quelques interstices avec du silicone pour que çà puisse sécher un peu avant notre retour !
Et hop ... c'est étanche à l'air et à l'eau !
De retour après un repas rapidement avalé ... nous perçons des trou de 22 mm dans l'ossature pour passer les gaines des futures prises de courant :
Puis nous utilisons les chutes de laine de bois en pose croisée pour calfeutrer ... du bonheur à faire par rapport au plafond !!!
en 10 minutes c'est fait !!! et on a bouffé plus de la moitié du gros tas de chute aperçu précédemment !!! nickel !
Pose de l'osb en force ...
et vissage !!! ... vous allez finir par croire que je ne fais que çà !!!
Haaa baaa non ... j'ai fait les trous pour les prises aussi !!! et toc ! ... bref côté avant terminé !!! cool ... vite fait et bien fait !
Passons au côté arrière ... nous créons une ossature porteuse avec des chutes de bois qui traîne dehors !
Puis je mets en place les reste des chutes de laine de bois !!!
Pfff ... suis crevé !!! il est temps aussi de se mettre au régime !!!
toute la face arrière est garnie ... il ne reste que très peu de chutes !!! génial !
on recouvre d'osb ... et c'est réglé !
Il est 20 heures ... à table !!! fini pour aujourd'hui !!!

çà passe trop vite !!! je suis cassé et j'ai mal partout ... mais çà avance et c'est l'essentiel !
On remet çà demain matin ... let's go !!!
Allez je vais au lit !!! bonne nuit et à demain soir !