Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Jurassic Park Data East Panne Tyrex

jfk a dit:
yopi a dit:
A voir le tableau c'est pas une petite maison !! :lol:
tu m etonne c est quoi tout ces disjoncteurs débil marrto
j ai pas la moitié du quart chez moi mdr
Bonjour Yopi, bonjour JFK,

Ce n'est pas une petite maison, c'est un grand appartement...
Je ne sais pas pourquoi j'ai autant de fusibles mais je crois que cela correspond aux nouvelles normes de construction (mon consuel date de 2000 ou 2001). Toujours est-il que vous ne disjonctez pas avec vos Data East et que moi oui...

Bonne journée!

Marie-Anne
 
Ce ne sont pas des fusible mais des disjoncteurs ;)

Ça ne fait disjoncter que le fusible correspondant aux prises de la pièce où sont brancher les flips ?
 
Mon collègue électricien pense que c'est un problème de prise de terre, donc lui il conseil d'essayer sur une autre prise avec un autre différentiel ... voilà
 
yopi a dit:
Ce ne sont pas des fusible mais des disjoncteurs ;)

Ça ne fait disjoncter que le fusible correspondant aux prises de la pièce où sont brancher les flips ?
Rebonjour Yopi,

Oui , ce sont des disjoncteurs (je n'arrive plus à imprimer, excuse-moi...) . Pour répondre à ta question, oui.

Marie-Anne
 
peacemakeuse a dit:
Mon collègue électricien pense que c'est un problème de prise de terre, donc lui il conseil d'essayer sur une autre prise avec un autre différentiel ... voilà
Bonjour Peacemakeuse,

Merci de ta proposition.
C'est vrai que je n'ai pas essayé une prise provenant d'une autre pièce : cela voudrait dire que mon installation n'est pas conforme, ce qui m'étonne vu comment le contrôle pour le consuel est casse-pieds, mais je vais le faire. Ce qui est galère , c'est que cela n'arrive pas tout le temps...

Marie-Anne
 
yopi a dit:
Ce ne sont pas des fusible mais des disjoncteurs ;)

Ça ne fait disjoncter que le fusible correspondant aux prises de la pièce où sont brancher les flips ?
Re-rebonjour Yopi,

Toi aussi , tu t'emmêles les pinceaux: n'as-tu pas écrit "fusible" juste au-dessus?;)...Tu vois que ce n'est pas facile...

Marie-Anne
 
mang0309 a dit:
peacemakeuse a dit:
Mon collègue électricien pense que c'est un problème de prise de terre, donc lui il conseil d'essayer sur une autre prise avec un autre différentiel ... voilà
Bonjour Peacemakeuse,

Merci de ta proposition.
C'est vrai que je n'ai pas essayé une prise provenant d'une autre pièce : cela voudrait dire que mon installation n'est pas conforme, ce qui m'étonne vu comment le contrôle pour le consuel est casse-pieds, mais je vais le faire. Ce qui est galère , c'est que cela n'arrive pas tout le temps...

Marie-Anne
Sinon pour pas trop t'embêter à bouger le flipper il me disait aussi que tu pouvait essayer de brancher une rallonge ou une multiprise sans connexion de terre à ta prise actuel comme çà si sa marche toujours pas bah c'est pas çà :p
 
Voilà

Les C 16 sont cencés aller pour des charge de moteur faible on dira .... Pas un gros transformateur de flipper !

C'est là le soucis je pense
Il te faut un type D, charge fortement électromagnétique
 
Oui desolé je m'enmele également les pinceaux mais bon debout depuis 5h30 ce matin... :lol:

met un C20 à la place sinon pour tester ;)
 
Je doute car le courant d'appel est important !
 
yopi a dit:
Oui desolé je m'enmele également les pinceaux mais bon debout depuis 5h30 ce matin... :lol:

met un C20 à la place sinon pour tester ;)
Rebonjour Yopi,
Bon courage pour ta journée de travail!
Moi aussi je suis debout depuis 5 heures mais pas pour les mêmes raisons que toi (ras-le-bol des insomnies...).
Apparemment, le mieux serait un disjoncteur de courbe D, introuvable dans le commerce habituel : mon électricien se charge de me le fournir.
Ce qui m'étonne, c'est que je suis sûre de ne pas être la seule à avoir un Data East branché sur une prise reliée à un disjoncteur C16 (c'est courant dans les maisons) : personne d'autre ne disjoncte? Le facteur étiologique serait le transfo de mon Data East qui ne maintient pas la charge ou alors je ne joue pas assez souvent sur ce flipper ou alors je devrais le laisser allumé (pas très écolo...).

Marie-Anne
 
David a dit:
Je doute car le courant d'appel est important !
Bonjour David,

Petite question annexe: crois-tu qu'un flipper consomme plus qu'une plaque à induction au démarrage?
C'est par rapport à la réponse de Yopi (C20): et pourquoi pas un C32 ou C36?

Marie-Anne
 
moi je sais pas à regarder mais j'ai jamais eu de problème (et elle est pas neuve la maison)
 
Peace elle inverse deja les nappes... Alors pour les disjoncteurs ça va être beau :lol:

Suis deja loin ..... :lol:
 
salut mang0309

pour ton probleme de coupure du 30ma

la cause et un retour a la terre de ton flipp ce qui le fait dijoncter

pour schematiser : le 30 ma enregistre la quantite de courant entrant et la quantite qui ressort doit etre identique

si il y a une difference ,il coupe

recherche dans ton alimentation secteur (prise) , tu fait un test avec un multimetre

1) phase /neutre 230volts
2) phase/terre 230 volts
3) neutre/ terre 0 volts

si c'est ok cela vient d'une mise a la terre d' un element du flipper ( interrupteur, filtre ,transfo etc...........)

pour ca il faudrait qu'il reste alimenter assez longtemps pour tester
 
jack22 a dit:
salut mang0309

pour ton probleme de coupure du 30ma

la cause et un retour a la terre de ton flipp ce qui le fait dijoncter

pour schematiser : le 30 ma enregistre la quantite de courant entrant et la quantite qui ressort doit etre identique

si il y a une difference ,il coupe

recherche dans ton alimentation secteur (prise) , tu fait un test avec un multimetre

1) phase /neutre 230volts
2) phase/terre 230 volts
3) neutre/ terre 0 volts

si c'est ok cela vient d'une mise a la terre d' un element du flipper ( interrupteur, filtre ,transfo etc...........)

pour ca il faudrait qu'il reste alimenter assez longtemps pour tester
Bonsoir Jack22,

Cette discussion a été menée avec beaucoup d'erreurs de ma part: j'ai dès le départ confondu le disjoncteur 16A et le 30 mA. Du coup, j'ai dit que le 30 mA avait disjoncté, alors que cela a toujours été le 16 A qui a disjoncté ( jamais le 30 mA n'a disjoncté), et ce de façon très aléatoire, seulement au moment de l'allumage (sous le flipper).
Une explication a été donnée par la forte consommation de départ (liée au transfo et aux condensateurs) qui rend le disjoncteur 16 A de courbe C insuffisant: une courbe D serait plus appropriée (comme pour les gros moteurs ).

Ce qui me laisse quand même perplexe, c'est que la plupart d'entre nous branchons nos flippers sur une prise dite ordinaire, très probablement reliée à un disjoncteur 16 A de courbe C et que ce phénomène de disjonction ne semble pas se produire ailleurs que chez moi...

Je te remercie de tes explications que je vais noter pour le jour où le 30mA sauterait.

Bonne soirée,

Marie-Anne
 
Retour
Haut Bas