Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Jurassic Park Data East Panne Tyrex

passe au chat svp
 
J'ai 2 data reliés sur 2 prises sur le meme dijoncteur 16 ampère.Et bien le tales ne m'a jamais fait dijoncté alors que le star wars me fait dijoncter 1 fois sur 3 a l'allumage.Je dirai donc probleme sur le flipper,ce qui est peut etre ton cas.
 
Bonjour Segueuille,

Je te remercie d'avoir participé à cette discussion et de nous avoir dit ce qui se passe chez toi avec tes Data East. Je finis par penser que certains modèles ont été fabriqués avec des transformateurs et condensateurs plus consommateurs que d'autres à l'allumage et que pour ceux-là un disjoncteur courbe D serait plus approprié. Je ferai une photo du disjoncteur que mon électricien va me fournir et je vous dirai si ça disjoncte encore derrière...
A bientôt,

Marie-Anne
 
Tu m'en diras plus Marie, sinon je te joint une varistance pour le filtre secteur
Et tu verras ce que cela fera ;)
 
mang0309 a dit:
Petite question annexe: crois-tu qu'un flipper consomme plus qu'une plaque à induction au démarrage?
si il y'a un soucis sur le flipp, oui ! vivi :lol:

mang0309 a dit:
C'est par rapport à la réponse de Yopi (C20): et pourquoi pas un C32 ou C36?

Marie-Anne
toi, tu vas finir dans le journal :lol:
 
Je finis par penser que certains modèles ont été fabriqués avec des transformateurs et condensateurs plus consommateurs que d'autres à l'allumage
c'est ce que je te disait depuis de début... :

il y'a une surrintensité normale au démarrage ( et j'ai effectivement remarqué que cette surrintensité de démarrage est + marquée chez data east que chez les autres )
 
powermax a dit:
Je finis par penser que certains modèles ont été fabriqués avec des transformateurs et condensateurs plus consommateurs que d'autres à l'allumage
c'est ce que je te disait depuis de début... :

il y'a une surrintensité normale au démarrage ( et j'ai effectivement remarqué que cette surrintensité de démarrage est + marquée chez data east que chez les autres )
Bonjour Powermax,

Excuse-moi mais n'avais-tu pas compris que je suis totalement ignare dans le domaine? C'est pour ça que je suis ici dans le forum: je n'arrête pas de lire, ça finira bien par rentrer...
J'ai besoin de temps pour assimiler (comme les enfants à l'école...) : j'avais bien lu ce que tu avais écrit, mais pas tout de suite compris où tu voulais en venir...
J'attends toujours mon disjoncteur, probablement semaine prochaine...

Marie-Anne
 
La plaque à induction est gérée électroniquement, et son démarrage est linéaire on dira, une rampe, non du tout ou rien (il me semble que la tension secteur est hachée et régulée par impulsion dessus)
Donc on peut pas la prendre en référence pour les courants d'appels
 
Bonsoir à toutes et tous,

Voilà un petit message pour vous annoncer que mon Tyrex est enfin fonctionnel, grâce à qui?, on le sait tous (merci David!). L'expérience fut enrichissante, un peu chronophage mais bon, un Tyrex, ça se mérite!

Bonne soirée,

Marie-Anne

MIAM-1-T.jpg

MIAM-2-T.jpg

MIAM-3-T.jpg

FLIPPERS-FONCTIONNELS-008-T.jpg
 
mang0309 a dit:
Bonsoir à toutes et tous,

Voilà un petit message pour vous annoncer que mon Tyrex est enfin fonctionnel, grâce à qui?, on le sait tous (merci David!). L'expérience fut enrichissante, un peu chronophage mais bon, un Tyrex, ça se mérite!

Bonne soirée,

Marie-Anne
Et il a fait quoi le David ? (c'est intéressé, le mien est en panne....)

Pipiou
 
Bonjour Pipiou,

Je te résume la panne de mon JP (tu as les photos au début du post) : flipper fonctionnel mais Tyrex non fonctionnel (acheté en l'état). J'ai démonté le Tyrex et envoyé à David pour analyse de la panne, j'ai fait des photos des cartes et il est apparu des soucis de connectique : donc cartes de régulation et ppboard envoyées à David. David a donc contrôlé les cartes et remis en état les connections défectueuses . Quant au Tyrex, il manquait le moteur du mouvement vertical pour aller attraper la balle: donc mise en place d'un moteur que David avait en stock (grosse chance pour moi...), contrôle des switchs, remontage du Tyrex.
Puis retour du tout à l'expéditeur: ré-installation des cartes, recablage, remontage du Tyrex dans le flipper, rebranchement des moteurs et essais : un peu de galère pour moi, mais avec des bons conseils, j'ai fini par y arriver...

Bon courage pour ton Tyrex,

Marie-Anne

P.S: Je pense que tous les JP dont le Tyrex est en panne ont été bidouillé pour les faire fonctionner quand même, d'où tous les pb qui apparaissent au niveau des connexions...
 
pipiou_ch a dit:
mang0309 a dit:
Bonsoir à toutes et tous,

Voilà un petit message pour vous annoncer que mon Tyrex est enfin fonctionnel, grâce à qui?, on le sait tous (merci David!). L'expérience fut enrichissante, un peu chronophage mais bon, un Tyrex, ça se mérite!

Bonne soirée,

Marie-Anne
Et il a fait quoi le David ? (c'est intéressé, le mien est en panne....)

Pipiou
:lol: Dom, il a sué dessus MDRMDR

En tous cas content que tout fonctionne Marie-Anne

Sympa comme tout l'appart avec les flippers au centre
Cela donne bien !!

ps> que personne ne joue au Jp durant un film (vidéoproj) car sinon MDRMDR l'image sera floue arfff
 
Retour
Haut Bas