Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Jurassic Park Data East Panne Tyrex

mang0309

Membres
Membre FF
JP-3-1.jpg
JP-2-1.jpg
JP-1.jpg


Bonjour à tous,

J'ai comme prévu acheté mon JP à 800 euros (vendeur très sympa, pas bricoleur ... ; j'ai essayé, cela m'a plu, le jeu est tonique!).
De retour, j'ai ouvert le flipper pour voir le moteur du tyrex en panne: je constate que deux connecteurs sont débranchés (rouge et blanc), je pense qu'il faut les brancher ensemble et essayer, mais le ressort relié à la tête du Tyrex doit être accroché où de l'autre côté?
De plus, le test diagnostic indique : rapport plateau tyrex centre #36, rapport plateau entrée rampe droite #33, rapport plateau tyrex gauche #32.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Marie-Anne
 
Aaaargh le gros pâté de peinture noire sur le plateau en bas du T-Rex, atroce.... bref.
Attention, souvent quand un connecteur a forcément sciemment été débranché comme ça, c'est qu'il y a une raison... peut-être un cours-jus dans le câblage du T-Rex, etc.... si tu essayes de le rebrancher il est bien possible qu'un fusible dégage... ou pas... il faudrait déjà vérifier tout le câblage du T-Rex (continuité, contacts non souhaités éventuels etc..) en aval de ce connecteur, avec le schéma, démonter le T-Rex pour vérifier connexions et mécanique, etc....
 
Remets-toi Crrispy, j'avais commencé à retirer la plaque en plexiglass qui recouvre la peinture noire avant de prendre la photo. Il est où le schéma pour démonter le tyrex? Tout se passe au fond du flipper, pas facile d'accès...
 
Je parlais du schéma électrique/électronique. Mais dans la doc il doit normalement y avoir des instructions de montage/démontage du T-Rex aussi, me rappelle plus.
Sinon, tout le bois autour du trou n'est pas couvert par un décor, bon ça fait un style, peint en noir :))
 
tu peut sortir le plateaux un peut il y as des pattes a l avant du plateaux pour le poser sur le bord du flip ça degage l acces pour le trex .pour le demonter 2 vis a l avant et 1 derriere ,comme ça tu pourra tester la bobine de fermeture de la bouche .
a+
 
bonsoir j ai aussi un jurassic parc mais la bouche du dinausore ne se referme pas .il y a bien la bobine derriere mais je n ai rien qui relie la bouche a la bobine.quelqu un pourrait me faire une photo de l arriere du dinausore.il manque peut etre une piece .cordialement
 
JE pige pas ce que fait le ressort là .....
Pinez je me rappelle plus du comment alors que j'en ai fait un ...il y a pas si longtemps que cela ...

En tous cas il te faut le manuel
Il est sur IPDB ;)
 
Le vendeur m'a fourni le manuel d'origine, il faudrait que je le potasse...D'ailleurs, ce serait bien de le scanner en format PDF et de le mettre à disposition...
 
Bonsoir David,
J'ai trouvé la page du schéma du tyrex: il faut que j'arrive à déconnecter le tyrex du jeu, à le démonter du plateau et je te l'enverrai avec le schéma...

Bonsoir Alex,
Avant d'envoyer le tyrex pour réparation, je te ferai des photos...
 
Crrispy a dit:
Aaaargh le gros pâté de peinture noire sur le plateau en bas du T-Rex, atroce.... bref.
Bonjour,

J'ai vu comment ça doit être devant le Tyrex, Crrispy a raison, c'est affreux ce que j'ai : comment améliorer? ça s'achète des stickers?
 
C'est rattrapable sans trop de problèmes, il faut démonter l'éjecteur, poncer gentiment tout ça jusqu'au bois et vitrifier. Autre possibilité: ponçage léger sans virer tout le noir, puis peinture acrylique couleur "bois" , je fais ce mélange de temps en temps pour les retouches de trous, bords de fentes des switches notamment des inlanes où retombent les billes des rampes, c'est souvent tout noir pas bo.
La seule difficulté est de faire le bon mélange pour avoir une couleur proche du bois du plateau, je pars en général d'un blanc cassé auquel j'ajoute du rouge, du jaune et un peu de vert jusqu'à avoir la bonne teinte. Puis une fois 2 couches de peinture passées, 3-4 couches de vitrifiant polyuréthane sur la retouche, le résultat est joli et c'est reparti pour longtemps.
 
ma recette c'est de l'ocre, du blanc, une infime pointe de noir et une demi/infime pointe de rouge ( ou violet si flip plus vieux)...
 
Sinon bien gratter
Mettre à nu

Mettre de la pâte à bois claire, synthofer, couleur Hêtre blanc (faire des passes avec une spatule), puis poncer finement, et surtout vernir ou vitrifier
 
Pas besoin de pâte à bois il n'y a pas d'usure notable, juste poncer au bois et vitrifier, ou alors la méthode "paresseux" avec la peinture couleur bois :)
 
Ben non, c'est en creux, + creux autour de l'éjecteur, ça le ferait pas trop avec un autocollant + risque de décollage, usure etc.. pas terrible.
 
TYREX-009-T-1.jpg

TYREX-008-T.jpg

TYREX-007-T.jpg

TYREX-004-T.jpg

TYREX-003-T.jpg

TYREX-002-T.jpg

TYREX-POUR-ALEX-002-T.jpg

TYREX-POUR-ALEX-001-T.jpg


Bonsoir à tous,

J'ai (enfin !) réussi à démonter le tyrex, non sans peine (JFK avait raison, c'est galère pour un débutant!): la collerette autour du tyrex cassée à l'origine était tenue par une vis infernale (dont j'ai bousillé le motif cruciforme), j'ai démonté un petit connecteur blanc car les fils étaient soudés directement dessus et dévissé ce que je croyais être une bobine mais qui ressemble à un axe (de moteur?). Je vous montre les photos du tyrex démonté. Qu'est-ce que je fais David ? je t'envoie quoi avec le tyrex démonté: l'axe et le connecteur blanc? (faut-il désouder?). Et je crois qu'un "pontage" a été supprimé au niveau du contact pour le mouvement droite (fil reliant les 2 bornes extrêmes).

Qu'en pensez-vous?

A bientôt, Marie-Anne

P.S : 2 photos pour toi Alex
 
bonsoir peut tu prendre une photo d assez pres du cote gauche du tirex qui reli la bobine a la gueule du tyrex.il doit me manquer une piece ..merci bien
 
Retour
Haut Bas