Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé Gottlieb Victory

J'ai du ghosting sur l'Operation Thunder, les led ne sont jamais vraiment éteintes. C'est MOCHE!!! Il faut que je les change toutes, mais c'est un billet de 100 balles. Par contre, les LED No-Flix Anti-Ghosting c'est top. Réponse immédiate, ça s'allume et s'éteint plus vite qu'une incandescente, les effets visuels sont plus percutants. Mais ça s'achète pas en chine... Faut cracher au bassinet, cependant le jeu en vaut l'ampoule! Tadam-tschhhhh! MDRMDR
 
J'ai du ghosting sur l'Operation Thunder, les led ne sont jamais vraiment éteintes. C'est MOCHE!!!
C'est un sys3 et les lampes sont matricées
ICI encore pire les LAIDES sont vraiment mais vraiment pas adaptées ....La tension est vraiment très haute sur cette matrice et en plus elle sert aux contacts ...
 
D'ailleurs il faut toujours que je t'achète les grosses LED de Spécial! J'attendais d'avoir plusieurs trucs a mettre dans le panier mais j'ai retrouvé plein de composants en faisant les fonds de tiroir... Je sais pas quoi prendre.. un comble! MDRMDR
 
D'ailleurs il faut toujours que je t'achète les grosses LED de Spécial!
Sans rire chacun fait ce qu'il veut hin mais n'en mets pas
C'est pas du tout prévu

T'imagine 20V sur la LED alors qu'elle est prévue pour 6V !!!

Tient mets du Nitro dans ta bagnole essence, tu vas peter les flamme à la Fast And Furious, ouAI mais comme le Blondinet ... tu verras ta merde Chinoise zut c'est Jap (enfin quasis pareil hin) exploser plus loin MDR !
PAFFFFFFFFFFFFFFFF

Cette semaine, deux driver WPC 95, condo niqués, cause de LAIDES encore
Moi je dis, je vais gagner ma croute MDR
 
Sans rire chacun fait ce qu'il veut hin mais n'en mets pas
C'est pas du tout prévu

T'imagine 20V sur la LED alors qu'elle est prévue pour 6V !!!

Tient mets du Nitro dans ta bagnole essence, tu vas peter les flamme à la Fast And Furious, ouAI mais comme le Blondinet ... tu verras ta merde Chinoise zut c'est Jap (enfin quasis pareil hin) exploser plus loin MDR !
PAFFFFFFFFFFFFFFFF

Cette semaine, deux driver WPC 95, condo niqués, cause de LAIDES encore
Moi je dis, je vais gagner ma croute MDR
Ah non, je parlais des Leds qui sont soudées sur la carte du SPECIAL, sur l'apron. Elles sont d'origine celles là ;)
 
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
J'avais pas pensé aux LEDS ROUGES de 10 mm là enfin un truc dans le genre

Elles sont sur un circuit ou cette tension est régulée, par une résistance et une diode Zéner

1665166555309.png

MAIS POURTANT elles crament, et presque tous les jeux ayant eu ce montage là à LED sur l'arche
Et plus vite que les ampoules en prime ...

Là je me suis pas encore plongé sur le soucis là
LA LAIDE une LAMPE QUI DURE MDRMDR ......
 
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
J'avais pas pensé aux LEDS ROUGES de 10 mm là enfin un truc dans le genre

Elles sont sur un circuit ou cette tension est régulée, par une résistance et une diode Zéner

Voir la pièce jointe 41865

MAIS POURTANT elles crament, et presque tous les jeux ayant eu ce montage là à LED sur l'arche
Et plus vite que les ampoules en prime ...

Là je me suis pas encore plongé sur le soucis là
LA LAIDE une LAMPE QUI DURE MDRMDR ......
Celle là même! La 5 plus précisément ;)
 
Tu en trouveras sur mon site, je crois être le dernier à avoir cela

Sinon faudra bien que tu vérifies la zéner et résistance
Mais bon tu feras un sujet pour le jour là (faut dire là j'ai ouvert la boites à questions aussi)
 
Tu voudrais que je fasse un sujet spécial dessus?
 
Petite info : j'avais une panne intermittente sur la musique qui se coupait en laissant les effets sonores. Elle revenait en activant n'importe quel contact vroum vroum (si vous voyez ce que je veux dire :D) et très rarement, l'afficheur qui s'éteignait de la même façon, sans toutefois se rallumer.
J'ai refait les masses, même si je les mesurais bonnes, pareil.
Et bien figurez-vous que j'avais lu des problèmes à cause du néon et son ballast, ça n'a pas loupé. J'ai débranché le ballast, joué un bon 30-45 minutes, appelé les filles pour reprendre les essais (j'en avais un peu ras le bol) qui ont joué 30 minutes de plus, et RAS.

Le ballast foutait bien la zone dans le bidule! Je vais replacer ça par un ruban de LAIDES (rool;)) alimenté en 110V, comme ça je me repique direct.

P.s.: je sais pas pourquoi, je m'attends à une volée de Scuds... MDRMDR
 
Aucun problème de son en ce qui me concerne, mais effectivement, j'avais régulièrement des soucis avec l'afficheur (souvent à l'allumage) et j'ai mis le temps à m'apercevoir que le néon était en cause. Sur tous mes 80B, j'ai systématiquement remplacé l'ensemble (tube, transfo et starter) par une réglette néon et je n'ai plus rencontré ce dysfonctionnement. Certes, ce n'est plus comme à l'origine et je m'attends moi aussi à une volée de bois vert néné
 
Va falloir que je regarde pourquoi mon Spring Break (80B) n'a pas ces problèmes, et est tout d'origine :lol:
Bizarre... O_oo Je pense qu'il faut chercher pour créer la panne, sinon le fonctionnement n'est pas nominal, c'est trop suspect! toofoo
 
Aucun problème de son en ce qui me concerne, mais effectivement, j'avais régulièrement des soucis avec l'afficheur (souvent à l'allumage) et j'ai mis le temps à m'apercevoir que le néon était en cause. Sur tous mes 80B, j'ai systématiquement remplacé l'ensemble (tube, transfo et starter) par une réglette néon et je n'ai plus rencontré ce dysfonctionnement. Certes, ce n'est plus comme à l'origine et je m'attends moi aussi à une volée de bois vert néné
On va passer pour des renégats! chuttt
 
On va passer pour des renégats! chuttt
Certes, ce n'est plus comme à l'origine et je m'attends moi aussi à une volée de bois vert néné

Humm certains ici essayent d’être des COMPLOTISTES
Va falloir sévir avec les POPULISTES MDRMDR

C'est con les gars en tous cas comme je l'ai maintes fois explicité c'est le Starter qu'il faut changer
Il y en a sur RP
C'est vite fait, coute quasis rien ..

Par contre attention ne dépassez pas le courant LIMITE, car c'est le transfo qui fait la tension de 110V, enroulement spécial, et cela n'est pas prévu pour supporter un démarrage d'alimentation à découpage (genre ce qui existe dans certains tubes LAIDES)
 
Bonjour,

un effet de persistance rétinienne visible ce que les mecs appellent Ghosting ... etc .. Flicker ...

je ne savais pas avant que tu en parles qu'on pouvait avoir une sensibilité différente au niveau des led's.

A titre perso, j'ai cette forme de sensibilité avec les leds et plus généralement aussi sur les lumières agressive d'autre type.
Faut que je fasse attention, c'est pas évident selon l'endroit ou je me trouve (maison/ville/magasin etc) et à certain moment dans certain cas ou je ne peux pas faire autrement, je n'ouvre pas mes yeux comme à l'habitude lol et dans d'autre c'est impossible a supporter.

Chez moi j'ai des leds mais en blanc chaud et pas puissante du tout et a des endroits bien spécifique. Si je mets du blanc froid ou autre, c'est la cata.
Exemple ma salle de bain, il y a des leds blanc froid pour le miroir et au plafonnier une ampoule normal d'un ancien temps. :D Je n'utilise jamais celle du miroir, mais celle du plafonnier.
Si j'utilise les leds je ne me vois plus dans le miroirMDRMDR

Dans les flip, c'est pire, je ne sais pas trop pourquoi, peut-etre du a la quantité d'ampoule dans un espace de jeu réduit.
Pour etre aussi honnête, sur un flip, je n'aime pas les leds au niveau esthétique. La restitution outre cette sensibilité, ne me correspond pas. C'est trop parc d'attraction lol et ça me casse et affole mes yeux.
C'est un choix personnel qui n'empêche pas d'apprécier vos modifications.
 
Exemple ma salle de bain, il y a des leds blanc froid pour le miroir et au plafonnier une ampoule normal d'un ancien temps. :D Je n'utilise jamais celle du miroir, mais celle du plafonnier.
Si j'utilise les leds je ne me vois plus dans le miroirMDRMDR
Moi que dans les parties sans importance on va dire
Escaliers, couloirs etc ....
Le reste par contre Salle de bains, un panneau LAIDE carré du LIDL, qui ne clignote pas, et qui n'est pas BLEU et encore mieux 4 niveaux de luminosité
Là BIEN

J'ai essayé deux LAIDES CREE ici au bureau, acheté sur Mamazon, faudra que je retourve la marque, mais pas de clingotements, pas de longueur d'onde bleue , vraiment bien)
Mais bon 5 W cela patate fort
Sinon toutes les autres je vosi cela clignoter c'est affreux
 
Retour
Haut Bas