Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé Gottlieb Victory

Je dois admettre qu'il y a une 15aine d'années, quand je voulais un flipper mais que j'étais un jeune sans pognon (je suis toujours jeune! Et j'ai toujours pas trop de pognon, mais plus qu'avant), je détestais les flips avec des leds. Parce qu'on en voyait pas beaucoup, et ça choquait. Maintenant je m'y suis fait, et le monde extérieur en est rempli. L'évolution des gouts au fil de l'évolution de la société sans doute.
 
Parce qu'on en voyait pas beaucoup, et ça choquait. Maintenant je m'y suis fait,
OU alors OU alors ...

Sous peu t'auras besoin des billes sifflantes de notre ami Ray Charles :)
Pour cela que cela te gène plus

N'empeche à savoir hin, si les LAIDES sont sans danger pourquoi sont elles interdites dans les nurseries ou alors en maternité ???
La saviez vous ?
Car une longue d'onde de la LAIDE détruit l'oeil !
Vous me croyez pas. Matez sur le net !
 
D'ailleurs il faut toujours que je t'achète les grosses LED de Spécial! J'attendais d'avoir plusieurs trucs a mettre dans le panier mais j'ai retrouvé plein de composants en faisant les fonds de tiroir... Je sais pas quoi prendre.. un comble! MDRMDR
Commande passée! J'ai trouvé des trucs à acheter! Des optos pour l'OT, des contacts de flip avec condensateurs pour le BH et le starter pour le Victory.
 
DES LAIDESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS s01 s01 s01
 
Bon, et bien la panne de son et d'affichage ne vient pas du starter. DONC, devant cet échec cuisant, pas le choix. Je vais mettre un ruban led. Vous noterez que j'ai essayé. Le ballast est introuvable, donc même si je le trouve, ça va être trop cher... (oui, je sais que rien n'est trop cher quand on est passionné... Mais si en fait! arfff)

Je vé metre un ruban Led RGB ki change 2 couleur tt seul, sa va etre bo!
Nan j'deconne MDRMDR Mais j'hésite à acheter un ruban alimenté en 110 pour me repiquer direct sur la prise. Ça sonne comme une bonne idée et comme une connerie en même temps. Le ruban de schroedinger...
 
Vous noterez que j'ai essayé. Le ballast est introuvable, donc même si je le trouve, ça va être trop cher... (oui, je sais que rien n'est trop cher quand on est passionné... Mais si en fait! arfff)
C'est surement pas le Ballast qui n'est qu'une self ici
Vérifie sa résistance et rien de plus
 
T'as un autre tube néon, un autre sys80B ?

SInon oui change le truc et mets un ruban, tu mets une mini alim à découpage sur le OUTLET SERVICE et cela sera réglé
 
Je crois m'être fait la réflexion qu'il n'y avait pas de service outlet... Ou alors je ne l'ai pas vu. Il faut que je vérifie.
 
Regarde sur le bloc transformateur :)
Mais tu as raison des fois il a été bouché par un simple cache carré en plastoc
Sinon faudra te prendre sur l'arrivée secteur après le fusible et l'interrupteur etc ... Normalement sur le filtre secteur (des fois il est dnas le bloc transformateur, enfin la cage en métal et en dessous naturellement)
 
Je vais voir à ça ce soir, j'irais chercher un ruban en sortant du boulot ou je le commanderai.

Par contre, depuis que j'ai reconnecté le ballast en supprimant le starter, j'ai eu un nouveau cas de panne de son au bout d'une demie heure de jeu... Je commence à croire que ce vieux bidule rayonne à mort, même si il n'y a rien au bout. J'ai joué des heures sans problème quand il était débranché...

D'ailleurs, autre déconvenue, depuis que j'ai mis les flashers en led (depuis que j'ai tout passé en LED donc.. Pas taper marto !!!! Pas tapermarto!!!!) J'ai remarqué que les bobines des flippers et slingshots viennent faire s'allumer subreptiscement (<- 21 points au scrabble) les flashers, à l'activation ou à la désactivation desdites bobines...

Je pensais à un retour par la masse (j'ai du mal à imaginer autre chose) mais mes masses semblent bonnes aux différentes mesures effectuées.
Sachant que la commande passe par les cartes derrière l'affichage, je me dis que soit :
- j'ai une masse foireuse qui traine encore et que je n'aurais pas vu sur le circuit solénoïde (dont font partie les flashers) ce que je pense le plus probable,
- le problème était déjà présent et est un dysfonctionnement connu sur ces machines (lu sur des forums ricains, mais j'ai du mal à me faire à cette idée)
- les transistor driver boards ne sont pas conçues pour fonctionner avec des leds.

Comme quoi, quand on pense qu'on a fini et fait du travail assez propre, on a ni fini, ni fait du travail nickel. C'est le jeu ma pauvre Lucette!
 
Le pire que je trouve entre les masses, c'est 0,02V quand le flip est sous tension... iSgratt
Je suis même surpris de ces bonnes valeurs. Il doit forcément y en avoir une que j'oublie, c'est pas possible...
 
Je rencontre régulièrement ce "problème" non seulement sur des Gottlieb, mais également sur des Williams et peut-être aussi des Bally. Du coup, je ne pense pas que notre parfaite maîtrise à restaurer un flipper soit à remettre en cause rool Je me souviens avoir fait un essai avec une ampoule flash classique et le phénomène avait disparu.
 
PAS DE LAIDESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Sortez COUVERT, ne touchez pas aux LAIDESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :p
 
Le pire dans cette histoire, c'est que ce sont peut-être ces fameuses LED qui foutent la zone sur tout le système...
Je vais investir dans un multimètre analogique, déjà parce que je préfère, et que c'est le seul moyen de constater les chites de tension. Je passe à côté de quelque chose, c'est sur.
 
C'est pas improbable... MDRMDR
Mais pas à cause de la fumette, chez nous on aime les bons produits! À base de canne à sucre principalement... yoyo1
 
Retour
Haut Bas