Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé Gottlieb Victory

Je viens de réaliser que je n'ai pas fourni une information qui pourrait être importante, si ce n'est capitale (! MDRMDR !) concernant mon problème de son devenu rare et mon ex problème d'afficheur (qui ne s'éteint plus depuis que j'ai enlevé le néon, et qui se coupait en même temps que le son, sans jamais revenir).
Les coupures sont TOUJOURS accompagnées d'un "bip". Je ne sais pas a quoi ça correspond, sans doute "Aïe" en langage flipper... Mais j'imagine que si j'en avais parlé depuis le début (je pensais l'avoir fait) cela vous aurait peut-être mis la puce à l'oreille sur un truc que j'ignore..
 
Les coupures sont TOUJOURS accompagnées d'un "bip". Je ne sais pas a quoi ça correspond, sans doute "Aïe" en langage flipper... Mais j'imagine que si j'en avais parlé depuis le début (je pensais l'avoir fait) cela vous aurait peut-être mis la puce à l'oreille sur un truc que j'ignore..
Ah ah

Et l'afficheur aussi en même temps ?
 
Oui, quand j'avais le néon, dès l'allumage, une fois sur 2 "bip" et pas d'affichage. Ensuite avec néon et en jeu, "bip" disparition affichage et musique. La musique revenait dès qu'elle devait changer (perte de billes, activation de checkpoint avant la fin du décompte etc...) Mais pas l'afficheur. Ensuite j'ai enlevé le néon et afficheur toujours présent, plus de bip au démarrage, mais une fois toute les 30 - 45 minutes, "bip" et perte de son. Qui semble arriver lorsque ma fille joue et tabasse les flips avec ses petits doigts musclés.

Dans le même temps, j'ai remarqué le flash des flash à l'activation et désactivation des bobines, mais depuis que j'ai repassé les 2 flash les plus accessibles (par le dessous du plateau) en incandescent, les incandescentes ne flashent plus (j'attends de changer les decors pour les autres, c'est chiant faut demonter les rampes et tout le tintouin...). Je n'ai pas rencontré le problème depuis 4 ou 5 jours. Il semblerait que mon Victory ou un de ses composants soit sensible aux petites perturbations.
 
Quand je dis "son", je parle uniquement de la musique. Et elle est toujours revenue après qu'elle doive changer.
 
Je n'ai pas rencontré le problème depuis 4 ou 5 jours. Il semblerait que mon Victory ou un de ses composants soit sensible aux petites perturbations.
Si c'est vraiment le cas là, c'est que tes masses sont mauvaises
 
Alors... J'ai trouvé une mauvaise masse (sur la carte son!) En A6J2 - 2 (1 et 2 sont des masses) mais elles sont également raccordées directement sur la carte.
IMG_20221106_191233.jpg

IMG_20221106_190908.jpg

IMG_20221106_191146.jpg

Ce devrait être "transparent". Cela ne vient pas du contact, j'ai fait une petite saignée pour prendre la mesure. Je ne vois aucun fil pincé, et je ne la trouve pas (et ne peux pas vraiment la trouver) sur le "bon boulot de travail" iSiffle des masses au niveau du transfo. (Cela dit, c'est efficace pour toutes les autres...!)

IMG_20221106_191056.jpg

L'idée que j'ai là, c'est de tirer un câble depuis la masse pour remplacer celui là. Je pense que je vais gagner pas mal de temps.
Vous avez des suggestions? (Il faudrait recabler toutes les masses, mais là.... Le pâté a l'air de bien fonctionner pour les câbles qui y sont raccordés...)
 
Je vais faire un truc c'est sûr. Mais comme j'ai vérifié toutes les masses la première fois (sans débrancher............) Et qu'elles étaient toutes bonnes, je me suis dit que c'était "pas si pire". Mais suite à la remarque de David, j'ai recommencé en débranchant tout. Et c'est comme ça que j'ai trouvé le fameux câble (et oui, sinon la masse le la carte son était bonne, les contact 1 et 2 sont couplés sur la carte...) Donc, non seulement il ne va pas sur la masse, mais il doit récupérer une saleté de jus je ne sais où. Ce qui ressemble à un toron pincé... Mais ça se verrait vite. On avance on avance.
 
QUELLE HORREUR LES MASSES

Faudra refaire tout cela hin ....
T'as pas honte de nous montrer un tel carnage
C'est digne de BrikoltoO marié avec Frauduleuse MDR :p
 
C'est pas de moi MDRMDR

Mais j'avoue avoir failli faire la grosse feignasse... iSiffle et c'est mal!
 
Alors oui je me suis fait un plaisir semaine passée, je l'ai revu ce dernier, restauré en 4 kaka
Content de l'avoir revu ce film, vraiment un très bon film

Je souligne que ce film est de la même qualité que les tontons flingueurs .... Oh mais que ce dernier est excellentissime !!! Il a du gout MDRMDR
 
Bon. J'ai refait les masses proprement.
IMG_20221113_191231.jpg
Ce ne sont pas des prises, mais c'est propre, et j'ai de bonnes masses partout.
Mon analyse du cable A6J2-2 n'était pas bonne. J'ai trouvé où il va le vilain! La masse arrive de la caisse sur la carte son en A6J2-1, sur la carte elle est renvoyée à A6J2-2 pour amener la masse à A5J1-8. Il était donc normal que je ne la trouve pas avec A6J2 débranché.
Tout ça pour dire que je pense que mon problème vient simplement de l'utilisation des flashers LEDs (qui ne sont pas traités ni Noflix ni anti-ghosting) sur un circuit avec des transistors boards et de grosses résistances. Je me rappelle avoir lu un de tes articles David sur les cafouillages Flashers LED/incandescences pré WPC.
 
Tout ça pour dire que je pense que mon problème vient simplement de l'utilisation des flashers LEDs (qui ne sont pas traités ni Noflix ni anti-ghosting) sur un circuit avec des transistors boards et de grosses résistances. Je me rappelle avoir lu un de tes articles David sur les cafouillages Flashers LED/incandescences pré WPC.
Tu peux les traiter de Co??ES, Salo..S etc ... Qui sait vu qu'elles sont LAIDES de toutes façons

AH tient ça par contre je n'avais pas encore eu en retour
A cocher dans le livre ROUGE du flipper, ce qu'il ne faut pas mettre :) sur un jeu
 
Je confirme ça bientôt. C'est peut-être autre chose... Mais ce qui est sur c'est que j'ai un pote qui n'a jamais pu mettre de LEDs sur un Star Trek Bally. Ça foutait la merde. De fait il est resté comme à l'origine, en incandescentes, et ça je sais que ça va te plaire ;)
 
Je confirme ça bientôt. C'est peut-être autre chose... Mais ce qui est sur c'est que j'ai un pote qui n'a jamais pu mettre de LEDs sur un Star Trek Bally. Ça foutait la merde. De fait il est resté comme à l'origine, en incandescentes, et ça je sais que ça va te plaire ;)
Juste comme ça ... perso, je préfère aussi et surtout sur un mécanique !
Après c'est toujours pareil, c'est histoire de gout (et couleur) ... :)
 
Je confirme ça bientôt. C'est peut-être autre chose... Mais ce qui est sur c'est que j'ai un pote qui n'a jamais pu mettre de LEDs sur un Star Trek Bally. Ça foutait la merde. De fait il est resté comme à l'origine, en incandescentes, et ça je sais que ça va te plaire ;)
Oh me plaire ou pas n'est la question
Mais je vosi que les gens rêlent tout le temps pour 50 cts de frais de port, et mendient pour un timbre, mais peuvent mettre 4 fois plus pour une ampoule vers une LAIDE et les emmerdes qui sont encore donnés en plus
Sans compter les pannes que cela provoque petit a petit

Et c'est là ou cela me fait hurler de voir tout cela ...
Après chacun fait se qu'il veut de son C.L comme on dit, et CELA ne nous regarde pAS MDR (pour ceux qui s'en souviennent)
 
Retour
Haut Bas