Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

gottlieb bad girls

RP67 pour les GTB (89 est pour WMS, etc ...)

RP 44 pour le plateau et autres inserts

Qui parle de Fred G5 .... Ici sur FF, il n'a jamais dit cela sur FF
Mélangez pas tous les forums svp

Ceci étant ce sont des Eprom, soit effacable aux UVS spéciaux, distance et puissance donnée
Il faut les recouvrir afin d'éviter l'effacement

Si la carte clignote, c'est qu'une partie de celle ci fonctionne (mais cela ne dis pas tout)
 
purée, qd je vois le balancier du tilt tout rouillé je me dis que tu vas devoir inspecter tous tes contacts. Il a pris l'humidité le bad girls qd meme !

avant de changer les lampes vérifies tous les contacts. Facile à dire j'ai fais la connerie de ne pas le faire et flipper encore en panne !

A ta place, une fois les vérifs de connecteurs et de tension faites si ça ne fonctionne tjrs pas -> réparation des cartes chez un pro si tu ne t'y connais pas plus que ça ! Mais ce n'est que mon avis.

louison
 
les bumpers, les targets et autres accessoires ne fonctionne pas. quelqu'un pourrait m'aider?
 
ok louisonb je pense qu'elle ne fonctionne pas.j'ai vu sur un autre forum que tu as dialoguer avec rivolet et je vais faire la meme chose que toi,la tremper dans le vinaigre blanc et tout le toutim ! dis tes resultat apres ca, stp
 
la tension de la carte cpu est bien 5,1V et a quoi ressemble l'alim 12V je crois. merci
 
Au sujet de FREDG5, il a bien indiqué ce que j'ai retranscris sur ce forum et concernant ma panne de Big HOUSE.
Je n'ai utilisé aucun commentaire d'un autre forum.

Message du 5 septembre à 11H41sur ce forum "flipper electronique".

Je n'arrive pas à le mettre en pièce jointe.
 
Salut,

Comme disait David, regarde aussi le VAC sur J1. (tension alternative). Meme mesure que pour la tension continue, sauf que la tu te positionnes en alternatif sur ton multimetre. Normalement ca doit etre proche de 0.

Sinon, tu n'as tjrs pas répondu pour les fusibles. Je veux bien aidé mais si tu ne réponds pas aux questions :)

Pour nettoyer la carte CPU je n'ai pas osé. Même si certains le font moi je n'y arrive pas. (mettre de l'elec dans l'eau ça me crispe...)
Sinon, oui Rivolet m'a donné de précieux conseils.

Ta carte à l'air correcte à première vue. regarde bien les connecteurs s'ils ne sont pas trop oxydés. Je vois que J1 l'est un peu.

Sinon, sur les autres cartes (y compris celles dans la caisse du flipper) il n'y a rien qui a eu l'air de chauffer voire cramer ?

Il faut aussi que tu regardes tes connecteurs de masses vu l'humidité qu'il y a du avoir dans ton flip.
on les voit p53 de part et d'autres du repère 21. Les fils qui arrivent dessus sont des fils blancs. Débranche les connecteur et dévisse aussi les 2 petites cartes sur lesquelles étaient branchés les connecteurs. Ca doit etre propre.

Wala.

Bon courage.

louison
 
Walter_Sobchak a dit:
David a dit:
RP67 pour les GTB (89 est pour WMS, etc ...)
J'suis pas sectaire :lol: elles fonctionnent très bien sur mes GTB.
:lol:
OUi bon bin j'ai fait erreur le coup là
Faut pas demander qui avait rangé la boite :lol:
Vil coyotte !!!
 
laulau.w a dit:
ok louisonb je pense qu'elle ne fonctionne pas.j'ai vu sur un autre forum que tu as dialoguer avec rivolet et je vais faire la meme chose que toi,la tremper dans le vinaigre blanc et tout le toutim ! dis tes resultat apres ca, stp
Lis voir un peu mes articles du site.... Pour le vinaigre par exemple
En tous cas c'est pas le vinaigre qui va réparer ta carte

le vinaigre stoppe la réaction de l'acide de la batterie du à on PH inverse !!

Cela ne dépanne en rien une carte

Ton soucis est sur la cpu si tes tensions sont bonnes
Plus de d'essayer par toi même je te conseille de me laisser œuvrer dessus
 
salut a tous et merci pour vos réponses!
pour repondre a louisonb,je ne t'ais pas répondu pour les fusibles car j'ai testé et ils ne fonctionnent pas tous donc j'ai acheté un kit fusible que j'ai recu hier, et je vais changer ça aujourd'hui et puis j'ai quand même travaillé depuis, merci.
 
aie! j'ai déssoudé l'accu pour faire un bain a ma carte cpu et c'est cassé,merde!
2011-11-16-09.09.19.jpg
 
bon je vais faire comme toi louisonb, je ne vais pas tenter l'eau pour la carte cpu!
 
t'inquiete pour l'accu, ca n'empechera pas ta carte de fonctionner dans un premier temps. C'est pour les sauvegardes. Moi aussi en le dessoudant j'avais dégagé une pastille. Mais David m'a réparé ça aux ptits oignons.

Si des fusibles sont grillés c'est sur que le flipper aura du mal a fonctionner :)

Pour les fusibles c'est bcp de type "Slow Blow". Ca doit vouloir dire "fusion lente" ou plutot "temporisé". J'espere que tu as pris ceux la ? Ceci dit je ne sait pas ce que ca change de mettre des "normaux"? Si qq'un a la réponse ?

Dans la doc tu vois "SLO BLO" a côté de la valeur du fusible quand c'est le cas.

louison
 
pour ta carte, l'accu n'a pas l'air d'avoir coulé. Donc effectivement le bain c'est ptete un peu too much...

le vinaigre stoppe la réaction de l'acide de la batterie du à un PH inverse !!
David t'es chimiste aussi ? ;-)

louison
 
Retour
Haut Bas