Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

gottlieb bad girls

voici le kit fusibles pour gottlieb acheté chez restorpinball.donc j'espère que ça va etre bon!
2011-11-16-09.48.20.jpg
 
ouep ca a l'air bon. En plus acheté chez restorpinball, alors si c'est pas bon, ou va t on ? :)

Là t'as le stock en tout cas :)
 
pour les fusibles non-temporisés je ne sais pas si on peut mettre du temporisé à la place ? Perso, je n'ai eu a changer que du temporisé.

enfin, je pense que David a fait les choses bien et que les fusibles que tu as sont les bons. D'ailleurs c'est peut etre que des SLO BLO sur le bad girls ?

David (ou autre) peut une réponse a propos des fusibles temporisés et non temporisés ?

louison
 
voila fusibles changés ,plus d'afficheur, un clac quand je le mets en route.que dire que faire!!!!
ensuite louisonb les cartes que tu me dis de devissé, ce sont bien celles qui sont dans la caisse a gauche du transfo. une derniere chose mon flipper se trouve dans un garage sans porte, il faudrait certainement que je le mette au chaud je pense!!
 
Quand tu dis plus d'afficheur c'est qu'avant tu avais qq chose dessus les afficheurs ?

Le clac c'est ptete la bobine de "claquage" de partie qui s'est déclenchée ?

Les fusibles que tu as remplacé. Ils ont tenu ? (pas recramé quoi)

J'ai eu ca aussi une fois. declenchement de la bobine, fusible grillé (F9 de mémoire mais vraiment pas sur, c'est celui en haut a gauche de la table). Mon pb venait d'un connecteur de masse mal rebranché. (au niveau du gros transfo comme indiqué hier)

D'ailleurs tu as aussi vérifié les fusibles sous le plateau en haut à gauche et aussi a droite ?

Bonne réparation.

louison
 
le fusible de 8 Amp qui a grillé car j'ai debranché le 5V de la carte cpu et rebranché,mais je doute que ça tienne dans le temps pourtant c'est un fusible temporisé.j'ai pris toute les cartes avec moi pour les nettoyer
 
quel est le nom de l'espece de cube noir sous la marque varta svp! j'ai cherché sur restorpinball et pas trouvé,merci
2011-11-09-14.46.43-1.jpg
 
c'est l'accus de sauvegarde. Maintenant David le remplace par une pile Lithium. Gros avantage ça ne coule pas.

Les accus c'étaient un gros soucis. Dans le temps ça a tendance à couler. Et l'acide coule sur les composants en dessous et les abime.

Encore une fois (et la derniere). Si tu veux tout changer sur la carte cpu le mieux c'est ptete de la faire reparer sur restorpinball non ? Tu vas gagner bcp de temps et l'assurance d'une carte fonctionnelle. Apres ca a un prix c'est sur. Il faut faire la balance. Perso pour 200 euros j'ai pris l'assurance que toutes mes cartes soient fonctionnelles !

Dans les pannes classiques il y a faux-contacts au niveau de la carte piggy, Matrice a contact grillés (composant 6532). En plus le tiens n'est pas sur support. A dessouder avec soin donc.

Débrancher/rebrancher les connecteurs d'alimentations de carte sous tension à eviter pour moi.

louison
 
Envoi t'es cartes chez restor, c'est plus sur, bien fait et pas tres cher.joke
 
Déjà débranche la carte de Watch Dog, la petite en haut à droite sur ta photo
Elle peut poser de sévères soucis

Plus l'accu, Varta à enlever
Je dirais bien de visu qu'il a fuit
 
bonjour a tous et merci encore pour vos réponses!

voilà j'ai ramené le plateau de mon flipper chez moi au chaud et au sec. je suis entrain de nettoyer et de tester les cartes pour voir ce que sa donne avant de les envoyer éventuellement chez restorpinball. donc une fois terminé, je vous tiendrai au courant de l'évolution.
 
bonjour a tous.

je suis toujours sur la restauration de mon flipper et qu'est ce que je viens de trouver!!!!!

ca!!!! est ce normal ?
2011-11-22-13.22.50.jpg
 
une autre petite question?
voila j'ai plusieurs passages de bille avec les mêmes "lamelles" (ce n'est certainement pas le bon terme)
la lamelle du bas monte et fait contact sur celle du milieu puis lève celle du haut ,est ce bon? merci pour vos réponses
2011-11-22-13.23.18.jpg
 
pour la lamelle je dirai que c'est bon.

Au repos les contacts se touchent (ou pas ca depend) et lorsque tu actionne le capteur ca doit faire le contraire de l'état repos. (je sais pas si je suis clair ???)

la lamelle du milieu c'est un renfort c'est tout.

Tant que tu es sur tes contacts, vérifient les fish-paper. Ca a la forme d'une lamelle mais c'est en carton ou un truc du genre. En tout cas un matériau qui ne conduit pas. Il faut vérifier qu'il n'est pas abimé et qu'il n'y a pas de contact entre le capteur et la lamelle. Sur ton schéma c'est la 1ere lamelle du bas. C'est la 1ere lamelle a faire contact avec la piece qui fait levier. La piece qui fait levier ne doit pas toucher la lamelle qui fera le contact électrique. Sinon tu passes du jus dans des endroits ou il faut pas et le flip il aime pas.

Pour ton 1er schéma ouep c'est déssoudé ou couper. A ressouder dans le bon ordre :) C'est quel flip ?

louison
 
Retour
Haut Bas