Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

gottlieb bad girls

ok je n'avais pas selectionné le bon "choisir le fichier" désolé merci
 
voici les photos de mon flipper!
vous remarquerez rapidement l'état.
2011-11-09-12.15.00-1.jpg
2011-11-09-12.15.07-1.jpg
 
Salut, pour commencer tu peux déjà redresser ta lame de contact du Tilt qui est tordue :

lame-BG.jpg


Génial les araignées sur les cartes ! Pour les cartes , des gens confirmés vont t'en parler ;)
 
Bo ca a l'air d'aller.

Je n'ai pas mon flip sous les yeux mais je peux faire qq commentaires.

Déjà ce que je vois (a faire flip débranché sauf pour la mesure du 5V):
1) message #23 (carte cpu). Il te manque un connecteur en bas à droite de la carte. Sous A3-J2 si j'ai une bonne vue.
Tu peux aussi défaire le connecteur en haut de la carte qui va sur une petite carte plus haut. C'est source de pb et ça ne sert pas.

2) Vérifie tes fusibles (à côté du gros transfo). Tu dois avoir une position ohmetre sur ton multimetre. Ca dois biper lorsque tu mets les plots de mesures de part et d'autre du fusible. Déjà à l'oeil nu tu peux voir si le fusible a cramé.
Il y en a aussi sous la table au fond. Regarde la doc pour voir exacement ou ils sont.
Défait les pour les vérifier. Euh aussi tu fais tout ça flip débranché !!!!

3) Vérifie le 5V sur le petit connecteur de gauche. Les 2 fils en haut du connecteurs sont à la masse. Les 2 du bas au +5V. Multimetre en position Volt continu (calibre supérieur à 5V). pointe noire sur la masse, pointe rouge sur le +5V.

4) Vérifie que tes connecteurs ne sont pas oxydés. Débranche les et rebranche les. Tu peux passer de la bombe à contacts si tu en as.

Voilà pour moi les 1eres actions à vérifier: fusibles, connecteurs, tension alim cpu.

Bon courage,

louison
 
donc la carte cpu c'est la carte ou il y a des switchs bleu? pour le connecteur en bas a droite il me semble n'avoir rien vu pour brancher quoique ce soit, je vais mieux regarder.pour le connecteur a debrancher c'est celui qui termine par p2? pour la 5V ca se trouve sur la carte cpu? je ne vois pas sur les photos. MERCI
 
oui la carte cpu c'est celle en photo sur ton message #23 ou #25.

C'est aussi p22 du manuel.

Ce qu'il faut que t'enleve c'est A34-P2 sur ta cpu si j'ai de bons yeux. sur le schéma c'est TC1.
Pour le connecteur en bas à droite, héhé, c'est normal il y en a pas désolé je ne m'en rappelais plus.

Pour mesurer les 5V:
flipper eteind tu débranche J1. C'est le connecteur d'alimentation de la cpu. S'il est bcp supérieur à 5V tu risques d'abimer ta cpu. Ensuite comme je disais. Le 2 fils blancs sont les fils de masse (pointe noire du voltmetre sur un de ces 2 fils). Les 2 autres sont le +5V (pointe rouge du multimetre). Voila, tu mesures chacun des 2.
Apres, m'étonnerait que ca résolve tes pbs mais c'est un pré-requis incontournable.

Franchement si tu n'y connais rien et si tu n'as pas d'historique sur le flip (Dernière fois qu'il a fonctionné par ex ) ça vaut ptete le coup de mettre toute tes cartes à réviser chez un pro. 200€ ttc chez restorepinball pour toutes les cartes.

Enfin déjà, fait les contrôles de bases c'est peut etre pas grand chose. Qu'ont donné les fusibles ? Ca se trouve c'est juste ça ?

Courage, au début c'est dur surtout qd on ne connait pas la bête. Mais ça s'apprivoise :)
 
merci pour ta reponse qui est tres precieuse. je te te tiendrai au courant dans les prochain jours. merci encore
 
Retour
Haut Bas