Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

gottlieb bad girls

voila, j'ai testé le 5V du cpu et j'ai plus de 6V que dois faire? merci
 
faut il avoir la porte du monnayeur fermé pour voir certaines choses fonctionner.
 
est ce qu'on peut faire fonctionner un flipper sans pieces de monnaies, et comment faire?
 
bonjour je ne suis pas sur mais il le semble qu'il y a un potar pour regler le voltage, sinon dans les reglages du flipper tu as un menu pour le mettre en free play( partie gratuites).
pour acceder aux menu tu as deux bouton a gauche en ouvrant la porte du monayeur.
pour plus de sureter attend d'autres avis.
 
6V c'est trop ! Ne rebranche pas J1 avant d'avoir règlé 5,2V.

La tension se règle sur une autre carte.

C'est sur la carte alimentation. C'est l
 
merde parti trop top :(

je reprends:
6V c'est trop ! Ne rebranche pas J1 avant d'avoir règlé 5,2V.

La tension se règle sur une autre carte.

C'est sur la carte alimentation. C'est la carte A2 en haut à gauche avec le gros radiateur noir. P48 du manuel pour sa description.
Si tu regardes R3, qui est un potentiomètre tu peux le régler avec un tournevis.

Donc, multimetre connecté sur J1 pour voir la tension tu tournes légèrement le tournevis, tu dois voir la tension bouger. Tu règles comme ça.

Cependant, il y a de grande chance que ce dernier soit un peu grippé et que ça ne soit pas facile à régler. Ca a été mon cas. Au final, il a été remplacé par un neuf.

Enfin déjà, règle bien le 5,2V pas plus connecteur débranché.

Et les fusibles ? !!!!

Pour mettre une partie tu n'as pas besoin de pièces. Mais je pense que tu n'en es pas la malheureusement.

Je ne sais pas si on peut le mettre en "free play" comme suggéré par damien. Surement, je n'ai pas regardé.
Perso, j'ppuie sur le petit contact moustache sur la porte pour simuler le passage d'une piece.

Enfin, tant que sur l'affichage tu n'auras pas au minimum BAD GIRLS & DUDES au démarrage les crédits ne fonctionneront pas.

louison
 
PAs de free Play sur un GTB
Voir l'article que j'ai écrit pour les jeu dépourvus de cette option

Sinon aie 6 V est bien de trop !!!
Urgent de régler correctement cela

Mesure bien en VAC et VDC ce 5 V. Déjà un réglage en VDC à 5.15 V puis après tu regardes la tension VAC
Vérifie aussi ta connectique surtout les masses du transformateur !!
 
voila j'ai testé hier toutes les lampes du flipper et j'en ai quelques une qui ne fonctionne pas. qui pourrati me dire les reférences de ces lampes! photos ci-dessous. merci bcp

je n'ai pas trouvé sur restor pinball.
2011-11-13-10.56.01.jpg
 
je ne sais pas a quoi sert cette chose que je peux tourner de droite a gauche et de gauche a droite.merci
2011-11-11-17.29.18.jpg
 
il y a aussi la diode de la carte son qui clignote,
2011-11-09-14.48.57.jpg
qu'est ce que ça veut dire et je n'ai aucun son qui ne sort
 
je ne sais pas a quoi sert cette chose que je peux tourner de droite a gauche et de gauche a droite.merci
C'est le potentiomètre de la porte qui te sert à ajuster le volume du son, plus ou moins fort.

Laurent.
 
ok merci deja pour cette info, et pour les lampes pourrais tu m'éclairer!!!
sinon une question peut etre idiote, car mon flipper n'est pas dans sa meilleur forme,
saurais tu comment le faire demarrer apres l'avoir mis en route. le clac clac qu'on entend quand tout fonctionne,les players,les credits!!
 
Il faudrait d'abord cacher les hublots des deux DROM et YROM (normalement 713 écrit sur papier collant recouvrant ces hublots) par un cache opaque car: selon FRED G5:

Pour l'Eprom sans étiquette il s'agit du circuit avec un hublot transparent sur ta carte son. Ce hublot sert à effacer la mémoire par ultra-violet.
La lumière du jour contenant des UV il y'a risque à long terme de déterioration des données enregistrées dans cette mémoire. Il faut donc cacher ce hublot.Ce sont les deux blocs noirs avec un orifice central.

La lumière clignotante indique un bon fonctionnement.
 
Tu dis que tu n'as aucun son qui sort, Lolepro t'as expliqué pour le potar, en le tournant est-ce que tu as du son maintenant ?
 
Les grosses ampoules sont des RP67 (flash) ou des RP89; les plus petites des RP44 ou RP 47.
 
Pour régler le 5v ,tu laisses bien le connecteur J1 sur ta carte A1 débranché;

Tu as un petit bitonio noir en haut sur ton Power Supply (A2) :

DSC05858c.jpg


tournes le dans tout doucement avec un petit tournevis , tu augmentes ou tu baisses la tension.

DSC05859c.jpg


En jaune tu mesures le + sur chacune des deux cosses du bas. Pour la masse tu te mets sur une des deux cosses du haut ou sur une masse du fronton.
 
Perso je ne te serais pas d'un grand secours niveau Gottlieb, je hais ces bestioles, et donc ne m'y intéresse guère. Mais courage, plein de Gottliebistes sont là pour t'aiguiller ;)

Laurent.
 
Retour
Haut Bas