Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Dépannage Gottlieb Hollywood Heat Système 80B

C'est bon mon problème de carte son venait bien des puces Yrom1&2.
Le flip est donc fonctionnel. Manque plus que quelques lampes et un gros décrassage du plateau et ce sera bon..
YEAH
 
En voilà une bonne nouvelle ;)

Le miens et encore loin de cela mais je ne perds pas espoire. Bientôt sa va flippp
 
Bonjour à nouveau,
Cela faisait un bye que je n'avais pas écrit ici. J'étais occupé à faire des travaux à la maison. Je reprends donc mon aventure flipperistique les travaux en pause :)
Le flip fonctionnement maintenant tout à fait normalement hormis le comptage des points du bumper. Est ce quelqu'un pourrai me faire un photo du bumper vue de dessous? J'ai deux contacts sous le bumper (un seul sur le bally, c'est pourquoi je pense que le probmème vienne de la) dont un qui me semble pas clair.

Sinon c'est vraiment le panard, mon 1er flip est fonctionnel.
Merci encore à ce site et à RP sans quoi je n'en serai surement pas la.
 
Ce sera le contact du bas qu'il faut régler

Montre voir un peu l'ensemble des contacts du bumper en photo car il est trop souvent classique de l'avoir simplement mal monté
 
Salut David,
Tu as raison ce doit être celui du bas! Est ce qu'un mode système D est envisageable?
Ci-dessous les photos du bumper et de mon montage provisoire pour ajouter des crédits au flip en appuyant sur le bouton d’éjection des pièces. Si cela peut aider certains.

Bumper vue de dessous
P1080498-small.JPG

P1080499-small.JPG


Montage pour ajout de crédit:
P1080495-small.JPG
 
J'ai fais un système D en recréant une barre pour faire un contact lors de l'action du bumper. Je ferais une photo demain demain pour valider le choix.
 
Pour les crédits regarde mon article

Pour ton bumper, il manque une lame

Elle est cassée net à ras

Soit il te faudrait une lame vierge de 0.4 mm d'épaisseur avec un grain or et ce sera tout bon ;)
Prend le grain or large
 
La photo de ma modif va venir mais avant cela une petite question sur la configuration de la loterie.
J'ai vu sur un autre post cette réponse:
15-16 -->ON ON --> 20 crédits
22 --> OFF --> mode Special
23-24 --> ON ON --> 3 crédits gratuit au high score
25 --> ON --> Mode 3 billes
26 --> ON --> MATCH ON
27 --> OFF --> Replay Limit --> No Limit --> Pas de limites
28 --> OFF --> Jeu en mode normal
29 --> OFF --> Jeu en mode gain crédit (Replay)

J'ai fais tout pareil donc nickel j'ai bien la loterie (dommage qu'il ne faille pas appuyer sur un bouton pour arrêter le nombre) par contre, je ne souhaite pas avoir un crédit lors du passage du 1er High Score mais une bille supplémentaire (oui j'ai vu tu aimes pas ça). Si je change le switch 29, j'ai plus de loterie mais bien une bille supplémentaire.. Est ce que c'est possible?

Merci pour le retour.
 
Mode Novelty alors

Là il faut prendre le manuel et regarder

Certains jeux ne donnent pas forcément une extra bille mais des fois des points

A vérifier au manuel
 
Sur le manuel pas d'informations à ce sujet je pense donc que ce n'est pas possible.
Par contre je viens de voir ça dans la notice:
Right Flipper switch
Rotate top rollovers
Ca veut bien dire je peux en appuyant sur le bouton du flip droit changer les lumières des couloirs 1-2-3?
Si oui comment car j'ai physiquement qu'un seul contact sur ce bouton (et pas de cable en l'air) si vous avez des informations, je suis preneur.

Pour les scores sur le manuel il n'y a rien non plus. Vous savez quelles sont les valeurs standards?
 
OUi c'est cela

Mais le contact n'est pas sur la caisse, mais en parallèle sur le fin de course du flipper de droite
 
Est ce que si je fais une photo tu peux m'aide à le localiser? Car cela ne marche pas chez moi :( et la avec ça je vais faire péter les scores.
Pour les scores tu as une idée sinon?
 
Voila la photo de la pièce bricolée pour le bumper (juste une lame en cuivre). Quel risque j'encours avec ce montage?
P1080502-short.JPG


Et la photo de la bobine du flip droit; Je pense qu'il s'agit de ce contact qui fait changer les couloirs 1-2-3 mais j'aimerais avoir une confirmation. J'ai remarqué en fait que les couloirs ne changent que de temps en temps. Mauvais contact? C'est bien celui du haut qui doit être mis au contact?
P1080511-short.JPG
 
Rien mais une lame de contact vierge et les grains sont disponible sur le site (restorpinball)
Change les deux alors cela ne sera que mieux avec un petit grain et un gros grain or (ce que je fais pour les bumpers)

Ton dernier contact en // à été bricolé (je dois vérifier au schéma)
Normalement ce sont des grains or

Encore une raison de changer les grains et lames ;)
 
Mais tu me confirmes qu'il s'agit bien du contact qui fait bouger le 123?
Par contre faudra que je fasse le plein de grains car tous mes contacts ou presque sont comme ceux sur la photo :)
 
Le grain or est uniquement à brosser
Jamais il ne s'oxyde

Pour la puissance par contre les batteurs tout cela est bien au carbure
Mais les contact en // sur les EOS sont en grain OR

Je confirme j'ai vérifié dans la matrice à contacts, c'est bien Right Flipper ;) , soit ce contact en // sur celui de puissance devrait être avec des grains OR

Cela à du être fait à l'arrache ;)
 
Donc je peux valider le bon fonctionnement en mettant mon métrix sur le contact du haut en mettant mon batteur en position haute?
 
Pourquoi le multimètre ?

Tu as un test dans le jeu , test contacts! Je ne comprends pas
 
bin tu as raison marrto j'y pense jamais à ça. Après réglage ça marche mieux le 1-2-3.
Par contre maintenant c'est mon bumper qui ne fonctionne plus.Va falloir que je teste ca Et la oui je vais pensé aux tests usine noeil
 
Pour les lumière 1-2-3 tout est ok maintenant (j'ai aussi refait le contact du lanceur de la bille qui ne pouvait le faire)
Sinon pour le bumper même problème, j'ai le switch 30 qui répond bien (pas de tests bobine possible visiblement) et il s'agit du contact que j'ai bricolé et pas du contact bumper est ce normal?
P1080511-short.JPG

Comment test ma bobine le premier contact? Au métrix j'ai jamais l'infin mais une valeur du type 1890 est ce que mon problème vient de la?

Sinon deuxième question, j'ai les deux lumières générale du plateau en bas à droite qui ne s'allume pas(slightshot et . J'ai ces câbles en l'air (noir et blanc) est normal est lié?
P10805036-small.JPG


Dernière question quand je passe d'un bonus à l'autre '(1 a 2 par exemple) j'ai le flip qui éteint brièvement les lumières du plateau et agit comme s'il buggé! Est ce que je peux poster une vidéo pour te montrer ça? Si oui j'ai droit à quelle taille?

Merci encore.
 
Retour
Haut Bas