Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Dépannage Gottlieb Hollywood Heat Système 80B

La première photo n'est pas la bonne, il faut voir la photo avec le contact en cuivre
 
Je n'ai pas saisi ta question sur --> comment je teste ma bobine ?

Pour ton fil non branché il faudra éplucher le manuel ... Pas facile de suite à trouver

Pour ta vidéo, laisse là sur un site genre Youtub et on matte cela
Au besoin je la mettrais sur FF
 
Pour la vidéo montrant mon possible bug c'est ici: (2Meg donc c'est pas gros)
http://bundyboss.free.fr/FLIP/BONUS.AVI

Pour le bumper j'ai ne sais pas en fait comment tester ce qui ne marche pas (est ce le contact qui n'est pas à l'infini sur mon metrix mais a 1890 ou si c'est la bobine qui actionne le bumper qui ne marche plus) dans les la bobine du bumper n'est pas testée. Le contact SW30 qui compte les point lui fonctionne parfaitement.
 
Pigé

Ton soucis est un soucis de relais de tilt

Le contact doit déconner, à nettoyer tout simplement en le limant un peu

Pour le bumper regarde l'article sur la carte pop bumper Gottlieb et aussi le cour de fonctionnement

Cela te sera plus clair alors

Sache qu'ici l'assiète est simplement le contact électronique qui dit à la carte pop de travailler

Le contact se fait mécaniquement (pour la cpu) quant la coupelle descend

Voilà voilou

Ton contact pour être sur, en mode test contact, tu descend la coupelle de bumper

Il s'affichera alors ;)
 
Merci, en descendant la coupelle j'ai aucune réponse. Si la doc il est indiqué seulement le SW30 qui est celui que j'ai refrabriqué et lui fonctionne. Je vais regarder les articles.
Pour le relais de tilt je vais potasser la doc pour essayer de comprendre ça et surtout le rapport en le tilt et le bonus multiplier.
C'est beau le monde du flip :)

Merci encore une fois, il sera bientôt à 100% mon premier flip

Ps: une idée pour les lumières générale du plateau à droite? sur la vidéo on le voit en plus.
 
Bon...
une bonne et surtout une mauvaise nouvelle!!!
La bonne c'est que les fils en l'air se soudais en fait sur les câbles en acier qui courent sous le plateau. Donc mes lumières générales de droite fonctionnent maintenant sans problème.

Par contre grosse loose, je pense qu'en tripotant le relay de tilt j'ai fais planté un truc car le flip démarre bien mais il ne lance plus la boule dans le lanceur ni me permet de rentrer en mode test!!
J'ai essayé de nettoyer avec un papier (pas de verre) le relay de tilt et de game over. Est ce la une relation de cause à effet?

J'ai aussi remarqué qu'au metrix le relay de tilt affiche toujours 0 (ouvert ou fermé le contact ne passe jamais à 1) alors que pour le gameover, pas de problème il passe bien de 0 à 1 suivant s'il est ouvert ou non!

Que faire??? (une solution de contournement serai très bien venue car j'avais planifié un challenge flipper ce WE..)
 
Je ne vois pas le rapport avec le relais de tilt

Est ce que tu as bricolé sous tension ?
 
Non tout hors tension. J'ai bien sur l'afficheur Heat is on, la musique de lancement du jeu mais pas de bille qui sort.
 
Bon tout remarche :) Il semblerai que ce soit juste le contact après le chargeur de bille qui ne fonctionnait plus(pour le bouton de test, j'ai du mal appuyé car il a marché me montrant ce problème) et le Sw 74 mais lui il doit y être pour rien.
Pour résumer il me reste plus que le bug lors du passage au multiplicateur de bonus (voir vidéo au post du dessus).

Sur ce point David si tu peux m'aiguiller sur quoi regarder sur le relay de tilt. Effectivement il est jamais à 1 mais sur le schéma j'ai vu que suivant son état les illumination sont générales sont éteintes ou allumées. Moi j'ai bien ce cas de figure donc comment savoir si le problème vient bien de la?
 
Je ne pige pas de trop alors le soucis
Car le relais de tilt en question coupe l'éclairage aussi si je ne fais pas fausse route
Mais il ne me semble pas que l'éclairage clignote avec les passages des lanes

Il va falloir regarder le schéma déjà pour que je vérifie mes dires

Ton bug à ce jour maintenant il est sur tout l'éclairage comme tu as retrouver ou allais le fil dessoudé
 
Tu as raison, sur le schéma le relais de tilt coupe bien l'éclairage général.
Je vais refaire une vidéo peut être avec mes commentaires dessus. En la regardant à nouveau, effectivement l'éclairage général s’éteint mais surtout la musique se coupe et repart au début et les lumières arrête aussi de clignoter.
Ce symptôme n'apparait qu'au changement du bonus.
 
Aucune idées à première vue .....

Il faudrait vérifier si tu n'as pas de soucis sur les lampes flashs, car lors du bonus elle clignotent beaucoup si je m'en rappelle bien sur ce jeu
 
J'ai effectivement un problème sur les lampes flash (L13->16) je pensais à un composant commun sur la driver mais ce ne semble pas être le cas car ces lampes se trouvent à la fois sur Z4 (L13->15)et Z5 (L16->19). Les lampes 17->19 fonctionnent nickel!
Je suis sur que ces lampes flash ont déjà marchés et qe toutes les ampoules sont neuves.

Une idée?
 
Je dirais que tu devrais vérifier les résistances de 1 K Ohm
Aussi sur les MPSU45 sur la driver, le lien des ces derniers à la masse

Puis après si tes transistors de puissance sont OK ce sera bien les 74175 à changer
 
En fait j'ai un problème de compréhension du schéma..
Pour que les infos soient bien claires, c'est les lampes L13->L16 qui posent problème.

Sur la doc je vois ça sur la driver card:
drivercard.JPG


Et ces infos sur le schéma de câblage:
Wiring.JPG


J'ai donc un peu de mal à savoir ou chercher.

Comme je le précise dans les précédent post, je ne pense pas que cela vienne de Z4 ou de Z5 car L17->19 fonctionnement bien. L12 c'est le lanceur de bille il me semble avoir compris et il fonctionne nickel.
Les R14->R17 sont OK

Par contre sur le schéma wiring, j'ai pas encore effectué de test ne comprenant pas la logique entre les deux images.

Le seul lien que je vois entre toutes mes lampes c'est bien la masse venant A12J3-7 qu'en pensez vous?
Est ce que je peux la tester en mettant sur un cable jaune dans la caisse et sur A12J3-7?

Merci pour ton aide David.
 
Je t'ai répondu au dessus
J'ai lu aussi le schéma ;)

Oui le soucis des lampes je t'ai parlé de la masse
Des fois sur un transistor le rivet est coupé et ce sera alors 3 ou plus de transistors qui merderont

L'arrive de la masse aussi peut en être fautive
 
Est ce qu'une personne pourrai me montrer ce connecteur (A12J3-7). J'ai pas été fichu de le retrouvé!!

Je pense que A12 est le transformer panel (soit l'arrivée du 220) et que ce connecteur doit être une des liasses des câbles blancs. Le problème c'est que tout est soudé sur le mien et je ne sais pas quel fil suivre ni ou il doit arriver...
J'arrive bien a situer le premier schéma mais le 2eme je galère
 
Bon ca y est, apres avoir tout passé en revue, il s'agit des composants sous le plateau. La continuité avec la masse est ok. Toutes les continuité sont bonnes, il faut que je regarde dans les articles comment tester les 2N5879
C'est bien la masse des 2N5879 qui est commune aux lampes flash et non celle des MPS qui comprend bien plus de lumieres comme mentionné plus haut.
 
J'ai testé avec le multimetre en position diode les 2N5879 et j'ai un comportement "anormal" avec les 4 transistors des 4 lampes.
Si je mets la pointe rouge du multi sur la masse et la pointe noire sur la tige de gauche (quand on voit face à nous l'écriture 2N5879 des transistors) j'ai bien 500 et 1 dans l'autre sens.
par contre si je le fais avec la tige de droite, je reste à 1 tout le temps.

J'ai fais le test avec les 3 autres 2N5879 au dessus de ceux qui gère les flash et la j'ai 500 aussi sur la patte de droite.

C'est possible d'avoir grillé tous les transistors? (j'ai en souvenir qu'une partie seulement des flashs fonctionné au début)
 
Ce sont des PNP

Tu mets le fil noir du multimètre sur la base ;)
 
Retour
Haut Bas