Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Dépannage Gottlieb Hollywood Heat Système 80B

Je ne comprends pas
Il ne marque pas le même message .... ??? ???


Le test lampe, stoppe le avec le bouton des initiales et fait lampes par lampes

Regarde un peu mon articles sur les sys80B .... Test et audits .... je l'ai expliqué

Pour la carte sons, tu as surement le signal de reset de perdu

Actionne le bouton de reset de la carte et vérifie cela ;)
 
J'étais pas allé dans ton article car dans le sujet tu ne marques pas les système 80B. Je vais donc regarder de ce pas.
Pour le message de l'écran, je ne suis pas sur de ta demande, au niveau des tests, j'ai toujours le même checksum de la Game ROM (quelqu'un peut me donner le checksum dh Hollywood?) la mémoire est toujours OK. Sinon j'ai les scores qui défilent et le texte Hollywood' finest en haut.
En rajoutant des credit et en lançant la partie (sans 3 boules) j'ai le texte Heat is ON

Mes touches de flips semblent ne pas fonctionner. Il me semble que c'est ces boutons pour les initiales non?
EDIT: C'est bon ca fonctionne pour les flips.
Pour bloquer les lampes, c'est le bouton à gauche des bouton à droite débil a cote du monnayeur.

Dernier point, pour les articles, je trouve pas ça très clair(dans le sens ordonné) car j'ai pas trouvé les articles sur le TTL..
 
Est ce que vous pouvez me confirmer ces valeurs?
Hollywood Heat
2716 703 PROM PROM2 319C
2764A 703 DROM DROM1 1F48 SOUNDBOARD
2764A 703 PROM PROM1 FB79
2764A 703 YROM YROM1 BDE2 SOUNDBOARD
2764A 703 YROM YROM2 3DAE SOUNDBOARD

Si je dois voir ça, ce n'est pas le cas...

Le bouton de reset (switch2) sur la carte son ne change rien. Toujours rouge fixe;

Impossible de trouver sur le net de signification pour cette led
 
La Led clignote normalement en permanance

Elle varie de fréquence au rythme de la séquence sonore
Elle ne fait que vérifier un bon fonctionnement d'une partie de la carte sons et de son RESET

Si en appuyant sur le bouton de RESET ( car tu as deux boutons ) la DEL normalement doit clignoter

Il est en Français ton HH ?

Pour la TTL et les articles, :lol: tout n'est qu'une question de Logique

C'est un cours

http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/140-la-circuiterie-ttl-explications-quivalents
 
Les textes à l'écran pendant le jeu sont en anglais. "Heat is ON" mais les tests sont eux en Français (test des lampes).
Et j'ai des documents papiers dans le flip (usage des switchs etc) qui sont eux en français.

Au sujet du bouton sur la carte son, je faisais une confirmation sur le bouton 2 qui sert de reset.
La DEL ne clignote toujours pas. Je crois que je vais faire comme pour la CPU je vais sortir la carte et la mettre sur un banc pour la tester.
Mis a part regarder si la clock arrive partout est ce qu'il faut que je regarde autre chose (reset? Visible comment, sinon la bouton 2 devrait faire l'affaire?) et est ce que comme la CPU il y a une sorte de slam switch a brancher pour être sur que cela démarre?


PS:Je viens enfin de voir comment fonctionne la partie article, je ne voyais que les plus récents. Woaw la foule de doc, je vais avoir de la lecture. Je vois que beaucoup de questions posées sont déjà dedans. Désolé.
 
Tu as les mémoires en FR alors

Normal

Tout n'était traduit chez Gottlieb

Pour la carte sons, tu as un signal de Reset qui provient de la carte CPU

Pour le reste elle est plus dure à dépanner qu'une CPU
Car tu as deux circuit séparé on dira, mais synchronisé par l'arret ou l'action de l'autre
 
Ok donc je considère que mes ROMS sont OK et ne sont pas a reprogrammées sur la CPU (je rappelle que j'avais les yeux ouverts sur tous mes eproms.)

Merci pour tes conseils.

(HS: J'ai vu sur RP un repose main Gottlieb, est ce que c'est ce même support qui bloque la vitre?
http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1009&category_id=82&option=com_virtuemart&Itemid=54
Si oui, je prends. Par contre, je sais pas si c'est normal ou grand modèle qui faut)
 
:lol:

---> Délai de livraison

Ce produit n'est pas disponible actuellement.
Actuellement livré en:
 
abb a dit:
Ok donc je considère que mes ROMS sont OK et ne sont pas a reprogrammées sur la CPU (je rappelle que j'avais les yeux ouverts sur tous mes eproms.)

Merci pour tes conseils.

(HS: J'ai vu sur RP un repose main Gottlieb, est ce que c'est ce même support qui bloque la vitre?
http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1009&category_id=82&option=com_virtuemart&Itemid=54
Si oui, je prends. Par contre, je sais pas si c'est normal ou grand modèle qui faut)
Taille normale, ce n'est pas un flipper large ;)
 
Bon, si tu en as un qui rentre.... Penses à moi... ou pas :lol: je me suis inscrit pour avoir une notification en cas de réception. Par contre tu me confirmes pas qu'il s'agit bien de la barre qui bloque la vitre du plateau!

Sinon mes tests ne sont pas trop concluant. En mettant la carte son sur ma plateforme de test (j'alimente en +12V, -12V, +5V et bien sur la masse) et la j'ai la LED qui ne s'allume pas du tout. Même en appuyant sur le SW2 il n'y a aucun changement.

En remettant la carte dans le flip j'ai la LED qui reste allumée.

Sur la doc tech il ne parle pas de fils supplémentaire. Vous avez une idée la dessus?

EDIT: Je viens de voir qu'il faut en fait deux masses différentes pour cette carte. mon problème vient très probablement de ça. je ferai un point après test.
 
Effectivement, il faut bien deux masses pour démarrer la carte. J'ai donc les mêmes symptômes que dans le flip.

Par contre suivant les réglages des switchs, j'ai soit un flash puis plus de lumière, soit une lumière constante. Dans tous les cas l'usage du switch reset ne change rien. (J'ai fais un test de continuité du bouton et il est OK)
J'ai testé la clock en 37,39 sur T3 & N1 elle est présente.
En s1 j'ai aussi une clock sur comme sur K5&N5 pin 2.

Des idées pour ma recherche?
Comment je peux voir l'effet du reset? En appuyant ou pas sur le reset, j'ai toujours les mêmes clock.

Edit: J'ai testé G5 et j'ai bien du 5V qui arrive en 1 & 2 & 3 quand j'appuie sur le bouton 2 le courant tombe sur 3 à 0,02V. Une fois le bouton lâché, le courant repasse à 5V.
Le reset me semble donc validé
 
En faisant mes recherches, j'ai validé que le reset arrive bien sur toutes les pattes (T3-40, N1-40, H4/K4-21).
De temps en temps en appuyant sur reset j'ai la LED qui s'eteint

Par contre, j'ai la puce N3 qui chauffe beaucoup (j'ai pas la même sensation sur K3). On peut démarrer sans? En enlevant la puce j'ai toujours les même symptômes.

Qu'est ce que je peux vérifier?
 
Pas facile à dire

Je te dirais de mater la 6116 et ou aussi le 74LS245
 
Ok je vais tester cela. Pas plus d'info sur les tensions que je dois trouver ou les signaux à l'oscillo?

Sinon entre temps j'ai refais tous les contacts lampes. C'est Beau.
Il me reste quelques lampes qui ne fonctionnent pas (Sans doute un problème sur la driver). je vais voir ça aussi prochainement.

En tout cas vraiment merci pour l'aide apportée.
Sinon David, est ce qu'il ne faudrait pas que je fasse un sujet global qui résume toutes mes actions et des sous sujets pour les problèmes ciblés?
Un pour la CPU, un pour la carte son, un sur la driver et le global (celui-ci) qui fais suivre toutes les actions.

Cela ferai un sujet moins grand et cela serai peut être plus explicite pour les autres membres qui pourraient peut être plus participer?
 
C'est bien comme cela ;)

Pour les signaux pas facile à t'expliquer là car c'est du bus logique

En tous cas le 74 245 est une interface qui laisse ou pas passer les données, suivant sa commande logique (ordre de le faire ou pas)
Regarde simplement si tous les signaux sont de même amplitude
 
J'avance encore petit à petit, cette fois-ci, c'est sur l'image du fronton.
J'ai fais refaire à partir de mon original l'image.
Je suis bien content du résultat qui est plus flagrant monté sur le flip.

Avant:
2011-03-16-08.36.21.jpg


Après:
2011-03-16-08.36.31.jpg


Merci à publiservice pour ce travail
http://publiservice.fr/index.php/infographie-pao/showroom-infographie
 
Est ce qu'une personne peut me confirmer tout de même qu'avec seulement les alims (+12, -12 et 5) la LED clignote quand même?
Car je me base la dessus durant mes tests...
 
Pour ceux que cela peut intéresser, voila ci-dessous la doc tech du 74LS245 (en français Siouplais vivi)
74LS245.JPG
 
Tu sais je n'ai pas mis cela car sans doute sur 1300 membres peut être que deux comprendrons .....

La logique binaire et bus n'appartient pas à tout le monde ....
Meric pour le scan

Cela me fait penser aux éditions Memotech
 
Voila l'état vue oscillo des différentes signaux sur les puces:
Je mets le plus intéressant de suite, la ou je pense avoir un problème:

S5-3-7-8
Copie-de-S5-3-7-8.JPG


S5-4-plante
Copie-de-S5-4-plante.JPG

Voila ce que j'ai aléatoirement comme courbe en S5-4 sinon j'ai la même courbe que 3,7,8
Quand j'appuie sur reset ca remet la courbe a zéro puis affiche ce graph, c'est la qui je vois que le pin 4 est aléatoire.

S5-7-quand-S5-4 normal
Copie-de-S5-7-quand-plante.JPG


G4-8
Copie-de-G4-8.JPG


H4-20
Copie-de-H4K4-20.JPG


H5-13
Copie-de-H5-13.JPG


H5-14
Copie-de-H5-14.JPG


H5-15
Copie-de-H5-15.JPG


H5N5-2
Copie-de-H5N5-2.JPG


K5N5-13-14
Copie-de-K5N5-13-14.JPG


N1T3-37
Copie-de-N1T3-37.JPG


N1T3-39
Copie-de-N1T3-39.JPG



Si vous voyez des courbes bizarre ailleurs, merci de me faire signe. Si cette copie peut un jour aider quelqu'un, ce sera gagné.

Dansle prochain message je vais mette toutes les valeurs trouvées.
 
Retour
Haut Bas