Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Aide restauration flipper bally special force

T'as intéret à remettre une couche franche de vernis, car ton mylar te laissera aucune chance dans le futur. Et si tu te foires à la pose, tu peux dire adieu à ton plateau.
 
T'as intéret à remettre une couche franche de vernis, car ton mylar te laissera aucune chance dans le futur. Et si tu te foires à la pose, tu peux dire adieu à ton plateau.

Ok tu parle pour les endroits dans vernis j'imagine.

Au pinceau c'est Ok comme méthode pour l'application Du vernis ?
 
ben ouais, avec pinceau souple.
Sinon ce sera plus rapide au petit rouleau à laque (et plus uniforme)
 
J'ai retiré Les barres sur le côté Du flipper et mise à part Les 3 vis qui la maintienne il y a aussi des clous...

Est ce normal ? Comment puis je Les enlever, en découpe ? (photo)
 

Fichiers joints

  • IMG_3768.JPG
    IMG_3768.JPG
    52.4 KB · Affichages: 86
Tient j'ai jamais vu de clous !!!!
 
Enfin moi j'en ai jamais vu
Cela ne veux pas dire que forcément il n'y en a jamais eu ...
 
Ne les coupe pas ils sont là pour une raison
Mais je ne puis te dire laquelle
Un décors est au dessus ?
Si oui c'est pour éviter qu'il se déforme
Marrant car j'ai démonté il y a fort longtemps un plateau de Special Force, mais cela ne me dit rien du tout ...
Tire les en faisant une rotation avec une pince multiprise
 
en parlant de clous , quelqu'un saurait il l'utilité de celui ci ? il est d'origine (j'en ai vu sur tout les spécial force et certains autres flips

20161221_175551.jpg
 
j'ai aussi quelques clous qui sont placés derrières des caoutchoucs ( dans le doute je les ai laissés )

ici juste sous la roue dentée du char ( à coté de la lampe flash )
20161221_175643.jpg
 
LE clou de l'affaire MDRMDR c'est en fait un clou pour éviter que la bille ne se bloque là ou n'aille s'y loger
Fut un temps au lieu d'un mini post plastique ou métal ce furent des clous ... Oui économiques les conceptions des jeux d'avant abu1
 
Ne les coupe pas ils sont là pour une raison
Mais je ne puis te dire laquelle
Un décors est au dessus ?
Si oui c'est pour éviter qu'il se déforme
Marrant car j'ai démonté il y a fort longtemps un plateau de Special Force, mais cela ne me dit rien du tout ...
Tire les en faisant une rotation avec une pince multiprise

Je vais tenter de les retirer. Mais c'est étrange, cela ressemble à une grosse agrafes avec des tiges très longues...
 
Dur à dire ainsi
Tu as quoi au dessus de ces clous ?
Un décors ?
Tu sais chez Gottlieb cela était monnaie courante pour les décors et couloirs de sorties proche arche
 
Bon heureusement que j'ai fait un test avant.

Le stylos De peinture posca noir réagit pas bien Du tout au vernis brillant acrylique ça le fait baver..

Connaissez vous un stylos noir Fin pour faire mes inserts ainsi que les lignes De décors ?
 
Le stylos De peinture posca noir réagit pas bien Du tout au vernis brillant acrylique ça le fait baver..

Non uniquement si ton vernis est en aerosol. Normalement posca + vernis acry = OK
Peut-être que ton vernis, meme acrylique, est trop agressif. Utilise du vernis beaux arts
après faut pas faire dans l'abrasif, pinceau doux OK, pas de brosse trop rigide. Rouleau doux Ok également.
par contre laisse ton posca sécher tranquillement. Ce qui sec au toucher ne l'est pas chimiquement.
 
Retour
Haut Bas