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Aide restauration flipper bally special force

Non uniquement si ton vernis est en aerosol. Normalement posca + vernis acry = OK
Peut-être que ton vernis, meme acrylique, est trop agressif. Utilise du vernis beaux arts
après faut pas faire dans l'abrasif, pinceau doux OK, pas de brosse trop rigide. Rouleau doux Ok également.
par contre laisse ton posca sécher tranquillement. Ce qui sec au toucher ne l'est pas chimiquement.

Oui la fille de cultura m'avait dit que en bombe cela serait plus judicieux. Donc vernis acrylique brillant possible quand'Même sur stylos posca mais Avec soit pinceau très Legrix soir rouleau laqueur ? Car la Du coup j'ai un peu peur. Car la j'ai fais dès test uniquement sur le contour insert mais La retouche complète de Mon tank je voudrais pas que la peinture bave ou dégage...
 
C'est bien clair, chez cultura et autres beaux-arts ils te vendent des vernis et fixatifs acryliques soit-disant neutres. C'est peut être le cas pour le vernis lui-même, mais les solvants contenus dans l'aérosol bouffent a peu près tout. En plus tu payes le conditionnement. Donc flacon de vernis mat c'est l'idéal en phase de retouche. Tu finis au brillant ou satiné.

Et je répète : ne va pas trop vite, travaille par petites touches + vernis local. Attend que le vernis soit bien sec entre chaque couche. Tu peux multiplier les couches peinture/posca + vernis. Le vernis te permet d'isoler les couches de retouche en cas d'erreur il suffit de reponcer.

Et tu t'en doute : travaille de la couleur la plus claire à la plus foncée. Noir en dernier pour les cerclages d'insert par exemple.
 
C'est bien clair, chez cultura et autres beaux-arts ils te vendent des vernis et fixatifs acryliques soit-disant neutres. C'est peut être le cas pour le vernis lui-même, mais les solvants contenus dans l'aérosol bouffent a peu près tout. En plus tu payes le conditionnement. Donc flacon de vernis mat c'est l'idéal en phase de retouche. Tu finis au brillant ou satiné.

Et je répète : ne va pas trop vite, travaille par petites touches + vernis local. Attend que le vernis soit bien sec entre chaque couche. Tu peux multiplier les couches peinture/posca + vernis. Le vernis te permet d'isoler les couches de retouche en cas d'erreur il suffit de reponcer.

Et tu t'en doute : travaille de la couleur la plus claire à la plus foncée. Noir en dernier pour les cerclages d'insert par exemple.
Merci pour ton aide c'est cool. Effectivement je travaille petit à petit.

J'ai pris un vernis flacon brillant avec pinceau poil long et un peu raide par contre. J'ai voulu tester la fixation des retouches juste sur un contour d'insert et La comme j'ai dit le drame. Donc Du coup tu pensez que c'est le vernis le problème (vernis brillant) ou bien le mode d'application pinceau long et un peu raide ?
Je vais essayer sur un insert au rouleau laqueur voir si le problème se répète.
 
Est-ce que tu as suffisamment poncé ton support avant d'appliquer le posca ?
Le posca c'est cool mais c'est destiné surtout aux supports mat et poreux. Il a tendance à se barrer sur support lisse, même si il parvient à sécher (il poudre en séchant).
Donc si l'abrasion du pinceau enlève le posca, et si tu as respecté le temps de séchage, je penche pour un problème d'apprêtage du support ;)

Pour le vernis local, j'utilise des pinceaux forme ronde, poils longs et souples (du beaux arts, pas du travaux hein). Et il faut vernir tout doucement par passe épaisse et bien tendue.

Le vernis que j'utilise c'est du mat liquitex

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Il est très fluide et facile à étaler.
Son copain brillant (pebeo) lui est très visqueux mais se lisse parfaitement.

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Enfin bon tout ce que je dis là n'est pas parole d'évangile, c'est juste ma façon de faire en l'état actuel de mon expérience (petite) :p
 
erratum : en phase retouche/fixation, pas de passe épaisse de vernis, mais au contraire le plus fin possible, vernis très tiré (sans frotter). On recherche pas à garnir à ce stade.
 
Tient le Phebeo j'ai abandonné
Je ne prends plus que le KlarLack (ce qui veut dire en Allemand, Vernis transparent) de chez Cultura
 
Connais pas celui là
Il est de bonne tenue (dureté ) ?
 
Euh. Sûrement :) je sais pas trop au final. J'ai crus vernis brillant acrylique après je reconnais ne pas avoir cherché plus loin.
 
Je suis curieux de savoir, cela m’intéresse pas le petit pot de KlarLack est assez cher (Marabu je crois)
 
J'espère que vous avez passé un joyeux noel.

Je reviens avec quelque photos pour vous De l'avancement de mes retouches.

Comment on peux le voir sur La première photo , le champignon de l'explosion ainsi que le tank était endommagé au niveau peinture.
 

Fichiers joints

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Hey cela avance ;)
Allé hop on sort les pinceaux ;)
 
Voici le champignon de l'explosion terminé :)
Beau résultat je trouves.
Plateau quasiment finit.

Je pense faire un patron au préalable pour La' posé de mylar plutôt que de recouvrir l'intégralité et devoir couper après.

Auriez vous des idées pour la conception d'un patron de découpe car cela semble compliqué (buzzer,...)

Merci.
 

Fichiers joints

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C'est joli.

Franchement je te déconseille le mylar. Si tu te plantes, ta restauration est foutue, et peut être pire.
Pourquoi ne pas faire un vernis ?
 
Que me conseillerais tu pour le vernis ? J'imagine que c'est pas seulement le vernis acrylique pour la fixation de la peinture ?
Ce qui me chagrine c'est que me retouche avec le vernis on sent une légère aspérités en passant la main (sensation de rugosité)
 
Verni bi composants oui ;)
Mais fait des essais avant avec ta peinture sur un bout de bois !!!
 
OUA il faudra un bon endroit pour travailler de toutes façons
Les vernis émettent tous des vapeurs
Ne vis pas dans l'entourage ! ni ne fume ou mange !
Faut faire cela dans un garage à bonne température (je dis cela car il y a des points de fusions et aussi des minimas en température)ou ailleurs que dans les pièces de vie.
 
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