Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Aide restauration flipper bally special force

Tricheur :p facile sans la vitre :p
 
Voilà ça prend forme ;)
Un fusible carte mère a grillé (il Va falloir que je vois avec david pour avoir quelques fusibles en stock..)
J'ai un autre problème... quelques lumières ne marchent pas.. j'ai pourtant essayé avec des ampoules qui fonctionne mais rien n'y fait. Les 3 lumières proches des buzzer ne s'allument jamais...
 
Voici la vidéo :
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
HEu .... Déjà j'ai du mal à voir
Mais en plus proche du Buzzer ... Là je pige rien du tout
 
Bumper je pense;)
si elles sont en série comme d'autres sur ce jeu si l'une d'elles est grillée aucune ne fonctionne
mets en des neuves partout et vois!
sinon,voir ce qui les commande sur cpu;)
 
oublié:pour ton fusible,des précisions seraient bonnes à avoir!
lequel et ce qu'il protège
en tout cas toujours épaté par ton boulot ;)
 
Plus de news ?
 
Hello les amis !

Bon alors effectivement quelques légers problemes.

Un lumière sous le plateau reste allumée en permanence.
Une seconde lumière sous le plateau ne s'allume pas du tout alors que l'ampoule est bonne.
Et 3 autres lumières sous le plateau proche des buzzer ne s'allument pas non plus.
Une lumière sur le plateau cette fois ci ne s'allume pas...

J'avais un fusible encore en stock et opérationnel, je l'ai changé et ça fonctionne parfaitement. Plus aucun message d'erreur au démarrage du flipper C'est top à ce niveau là !!!

En revanche je trouve le batteur gauche "bizarre". En appuyant rapidement sur le bouton du batteur je trouve qu'il n'est pas aussi réactif que celui de droite et de temps (souvent) le batteur reste en position haute.... je suis obligé de bouger un peu la caisse ou de mettre une légère pression à la main dessus pour le faire redescendre.

Voici une nouvelle vidéo avec la lumière fixe du plateau (et vous pourrez voir les autres du dessus en LED ;p

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
j'ai eu à peu près la meme chose, remplcement de deux thyristors et c'est tout bon (entre temps il y en a encore un à changer ).
pour le batteur je pense à du magnétisme (déja eu aussi), j'avais changé la butée et le plongeur.......
 
Pour le batteur :
Plongeur+biellette usée (le bout en plastique maté d'un coté)
Guide bague nylon HS
OU alors bobien qui a chauffée et le fourreau est foutu, donc cela bloque

A voir tout cela

Pour les lampes, si tu as mis des DELS attentions sur les bally première génération et 6803 cela marche très mal
Car le thyristor à besoin d'un courant donné pour conduire
Essaye avec des ampoules et tu nous dit

Pour le batteur une photo sera bienvennue

Je redemande BUZZER !!! Je ne pige pas
Il n'y a pas de Buzzer dans le flipper soit explicite STP
 
oh la gaffe pardon.. Pas "BUZZER" mais "BUMPER" lol, je vous ai dit je suis pas un expert ;)

pour la batteur pas de souci je vais vous faire une video en fin de journée pour vous le montrer (dessous plateau)
Pour les ampoules LED j'ai pas trop de probleme car c'est uniquement au dessus du plateau. En dessous c'est que des ampoules classiques..

Donc une ampoule en dessous plateau reste allumée en permanence depuis hier... Et une ampoule dessus plateau testé avec LED et ampoule classique ne s'allume pas..
 
D'accord. Comment je peux l'identifier ?

J'ai demonte le batteur gauche et effectivement je pense avoir trouve le problème. Il me semble que le tube cylindrique est trop grand. Il cogne trop rapidement du coup contre la bute à l'arrière de la bobine. C'est possible ça ?
 

Fichiers joints

  • IMG_4024.JPG
    IMG_4024.JPG
    106.8 KB · Affichages: 67
  • IMG_4025.JPG
    IMG_4025.JPG
    59.8 KB · Affichages: 62
Bon j'ai finalement trouvé un problème sur la carte du jeu.

Il y a effectivement un petit machin noir qui a brûlé...

Pourriez vous M'en dire plus ?
 

Fichiers joints

  • IMG_4028.JPG
    IMG_4028.JPG
    118.2 KB · Affichages: 64
comme je te l'ai dis , un thyristor cramé !!!!!!!!!!!!!!

sinon moi aussi dessus de plateau en leds ( sauf les flashs ) et dessous ampoules d' origines ..............
 
bizarres tes batteurs , les miens ne sont pas du tout pareils .............. demain si j'ai le temps je ferais des photos
 
Retour
Haut Bas