Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Aide restauration flipper bally special force

Bien cela à bien fumé et fragilisé clairement
Mais bon il te faudra un peu refaire les pistes deux sont un peu décollées on dira
Nettoies déjà avec un coton tige et de l'alcool à brûler histoire que cela soit plus propre et que tu y vois clair

Rien d'impossible en tous cas

voila le pourquoi que j'ai voulu éviter de surchauffer ...............( durs à déssouder les bestiaux )

Pour la Face avant je vais m'en sortir uniquement La tige du milieu du thyristor à souder sur le rond connecteur.

En revanche à l'arrière il faut que je soude chaque pattes au au pistes c'est bien ça ?

Oui, ou alors mieux tu refais les pistes avec du fil fin rigide, en passant un petit bout coté composants
Tu mets le thyristor et soude
Ce sera mieux je pense

Perfect deux lumières sont revenu la vie !!! mais c'est pas terminé..

J'ai toujours la lampe qui reste allumé sur le plateau coté gauche (voir photo précédente) après avoir regardé sur le manuel ça semblerait provenir cette fois ci d'un transistor Q35 plus gros que celui que je viens de changer. Comment le tester pour avoir la confirmation ?

Bien alors

Sinon pour le gros, cela reste un thyristor
Tu peux juste vérifier si il a une jonction en court circuit

OUi Lolo cela peut aider aussi ton idée !

Alors je viens de faire un test de chaque lamp via le flipper. Il semble que la lumière corresponde au driver q67 mais j'ai une deuxième lumière qui prend ce driver la et aucun problème pour l'allumage et l'extinction. Je peux donc en déduire c'est le thyristor n'est pas responsable ?

En faite ce driver pilote 3 lampes. Uniquement une fonctionne correctement les deux autres restent allumées.

Si je ne m'abuse sur ce jeu les Thyristors commandent tous deux lampes
Une en Phase A et C
Si une est allumée durant la phase A, la seconde est simplement ou HS ou alors la phase B absente
Tu as un test justement, qui change de phase A vers B

Retour
Haut Bas