Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Aide restauration flipper bally special force

Merci david tu as tout à fait raison. Au vu de ce que je vois ça pilote 3 lampes et peut être effectivement une en phase A qui fonctionne et deux autres en phase C qui ne fonctionnent pas (restent allumées en permanence) car les 3 lampes ont la même couleur de câble d'alimentation..

Tu nous dira en vérifiant cela ;)

Alors apparement ,
1 phase B qui reste allumée en permanence
2 phase A dont une qui reste allumée en permanence et une autre qui fonctionne correctement..

Et je vois (via mes premieres vidéos postées sur le forum) que je n'avais pas ce problème d'ampoule allumées en permanence au début..

voici une vidéo pour mieux comprendre. On voit bien qu'il y a un probleme sur l'ampoule elle refuse de s'étendre comme la seconde en revanche on remarque bien la lueur plus forte.

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Ce sont des LED, essaye des ampoules stp

Bon alors problème règlé. J'ai commencé par enlever l'ampoule de celui en haut à gauche et La l'ampoule du plateau à commencer à fonctionner parfaitement (allume , éteindre) j'ai donc bougé un peu La diode de cette ampoule et remis l'ampoule et Du coup miracle ça marche.

Il me reste donc plus que un seul problème c'est Les lumières générales (lumière qui doivent être allumé en permance ) ceux du bas de plateau fonctionnent mais PAs ceux du haut... j'ai regardé le câblage et je vois rien. Aucune tension aux bornes...

Ah un faut contact et la diode touchait la lampe, possible oui

Pour la GI tu as vérifié sur la carte redressement les fusibles ?
Je pense que oui et que cela est bon mais vérifie tout de même

La connectique du jeu est en bon état ?
Sur le plateau aurais tu changé une douille de lampes ?

lol oui tu as raison. On est bien dans la remise en état c'est sur..
Alors hier soir j'ai bouger un peu tous ça et ce matin après voir démarré le jeux une bille tombe dans les champignons et là hop 3 lumières fonctionnent de nouveaux des que la bille touche le champignon (ça doit etre normal) il m'en reste quelques une maintenant. Mais je ne sais même pas ce que j'ai fais..

Bon il´ y a bien un faux contact quelque part ou je suis au PAs pas quoi. J'ai encore touché et là plus rien ne s'allume..
comment puis je tester ces ampoules étant donné qu'elles ne sont actives uniquement quand Les champignons repoussé la basse. Comment au moins Les forcer à s'allumer pour faire des tests ?

Salut, a prendre avec des pincettes car je suis débutant mais de mémoire sur le flip d'un pote quasi idem
il y'avais un keypad et on tapais 90 pour les test lampes / 92 pour les test solenoids

Ah cela n'est pas un LadyLuck :p mais un sys6803 suivant ;)
Là c'est avec ABCD , ENTER GAME, que l'on joue ;) et c'est d'un chiant, j'ai pas d'autre mots

Son souci de lampes n'est pas sur les cartes, je ne pense pas
Mais plus sur le plateau, mon avis

Whaou maintenant que tu le dis me rappelais juste 6803 mais le flip de mon pote c'etais bien un Ladyluck ! bien ouej :)
Bon bah juste toute ma compassion d3signz a ces problemes de lampes suis dedans aussi avec mon victory

Sur le plan du jeu, précise moi stp en faisant un rond ou une flèche, toutes les lampes en défaut, que je cherche une relation possible ;)

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

j'ai encore un probleme comme on peux le voir sur la vidéo. Je n'avais pas fait attention car je pensais que c'etait normal mais j'ai encore des lumières qui restent allumées en permanence alors qu'elles ne devrait pas (vu sur les videos sur youtube)..
On remarque bien quand je lance la roquette les lumières à proximité devrait faire des flash...

Un possesseur de spécial force avec des lumières ok pourrait me faire une photo des lumières qui s'allumes à l'envoi de la roquette côté gauche et droit s'il vous plaît.

Car DAVID j'ai vérifié et moi ces lumieres sont branchées en direct avec celle en bas à droite sui doit "elle" rester allumée.

Bon alors je vais avoir d'autant plus besoin de quelqu'un qui a le meme flipper que moi Car j'ai retrouvé un câble débranché. Gros câble noir et rayure rose..

Fichiers joints

• IMG_4123.JPG
    IMG_4123.JPG
    66.4 KB · Affichages: 63
déja je vois que tu touches des fils sous le plateau flip sous tension ................ pas bon !!!!!!!!!!!!! après quand j'aurais un peu de temps je vais regarder à ça ( en ce moment plein de taf à la maison ) à voir , ce sont les flashs qui s'allument aux lancements de roquettes

Retour
Haut Bas