Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Aide restauration flipper bally special force

je viens de voir , coté gauche et droit ce sont bien les lampes flashs ( les plus grosses ampoules ) qui " flashent " à chaque tirs de roquettes .
 
Merci pat22
Exact ça doit gérer les flash des roquettes comme je le pensais. Ma priorité deja avant de regarder Les autres c'est De remettre ce câbla à ce place Car deja ça ça pose un problème...
 
IL n'y a pas de fil roses dans les Bally, vérifie la couleur :)
J'ai un manuel (pdf) merdique pas précis, je ne saurais t'aider sur l'endroit où le câbler :(
 
Désolé j'ai pas un schéma assez propre ou précis en pdf pour t'aider plus
Bien si ce serait violet d'après Bally ce sera un fil 011 ou 11 simplement mais bon avec Bally les couleurs des fils une vraie cata
 
Ouai c'est rassurant lol..

J'attends plus qu'un âme charitable me fasse une photo pour que je puisse le brancher à ça place et voir si quelques ampoules revivent ;)
 
Bon alors en fouillant j'ai encore trouvé des choses bizarre dont un câble encore coupé branché a rien et un câble soudé qui semble être un truc PAs normal... il me faudra vraiment De l'aide :(
 

Fichiers joints

  • IMG_4125.JPG
    IMG_4125.JPG
    57.7 KB · Affichages: 88
IL me faudrait une bonne photo de bonne qualité du dessous pour que je puisse vérifier mon câblage et faire Les branchements qu'il faut :)
 
j'ai pris quelques photos à l'arrache , bon bin ....... faut les trouver tes fameux fils ................iSgratt


20170508_114609[1].jpg 20170508_114543[1].jpg

20170508_114511[1].jpg

20170508_114449[1].jpg 20170508_114424[1].jpg

20170508_114341[1].jpg 20170508_114318[1].jpg
 
Ah oui tient cela peut aider
A coté des douilles de lampes il y a la couleur des fils qui doivent arriver

Un exemple Black-Grn = Black Green = Noir-Vert
Cela peut aider aussi dans tes recherches

Black-Vio = Black Violet = Noir-Violet ....
 
YEahhh ça claque Les gars. J'ai dessoudé pas moins de 5 câbles qui n'avais pas lieu d'être...

En revanche il me faudra une diode qui n'est plus la comme je vous montre sur ma photo jointe.

J'ai un deuxième problème Les lumières Rockets maintenant fonctionnent comme il faut mais uniquement en led Car j'ai uniquement 3 volts d'alimentation ce qui fait qu'en ampoule classique ça ne fonctionne pas (PAs d'allumage) une idée ? Ça pourrait venir De La diode manquante..?
 

Fichiers joints

  • IMG_4132.jpg
    IMG_4132.jpg
    50 KB · Affichages: 84
La diode est une 1N4007
Si c'est la diode d'une des phase oui clairement, sans cela ne peut marcher
 
Hello David passé un bon weekend ?
D'accord ça marche donc c'est ça que je dois commander. C'est normal qu'elle n'est pas la même forme? Car d'origine ça a une drôle de forme.
 

Fichiers joints

  • diodecylindrique.png
    diodecylindrique.png
    382.9 KB · Affichages: 83
Bon alors ce soir j'ai fouillé un peu Les câbles.
Et maintenant La partie ne veux plus de lancer.. aucun Messagé d'erreur rien de spécial mais La partie ne se lance plus. Tous les fusibles sont Ok.
 
Bilan 20H20

Tout est Ok niveau flipper. Le câblage des ampoules Rockets sont Ok également.

En revanche il me manque donc un espèce de diode j'attends la confirmation de david sur le modèle éventuellement.

Et petit problème de tension pour les lumieres Rockets donc flash.
- en Led elles s'allument mais faible éclairage (tension prise à la borne 3V)
- en ampoule classique elles s'allument même pas...

Il me reste plus que ça et tout sera terminé ;)
 
Retour
Haut Bas