Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Aide restauration flipper bally special force

J'ai vérifié la continuité du câblage et je n'ai que 0,60V entre l'arrivée à la diode et la masse. Ca peut etre le thyristor ? Pourtant la carte a été testée 2 fois chez RP. Ce peut-il que le thyristor soit passant pour la carte de test mais qu'il s'écroule sous la puissance de l'ampoule?
 
Un thyristor ne conduit pas si tu n'as pas un minimum de courant aussi
Une DEL peut en pas le faire fonctionner
Une douille de lampe peut faire défaut aussi
Un mauvais 6V aussi etc ....
 
Pour ma part, c'est uniquement des ampoules à filament et uniquement les deux ampoules commandées par ce thyristor qui ne fonctionnent pas ( depuis le début) alors que tu as bien vérifié cette carte (et sa sortie) 2 fois...
J'ai vérifié la continuité entre le fil du connecteur et la diode d'une des ampoules, la masse entre l'ampoule et le plateau, les résistances sont bonnes. L'ampoule n'est pas grillée, bien sûr.
Je ne comprends pas...
Est-ce que ca craint si je tente d'alimenter une des ampoules qui déconnent avec le fil de l'ampoule voisine en parallèle? (sans dé souder l'alimentation normale de ladite ampoule).
 
Je déconseille
Tu peux par contre la bonne papatte du thyristor la mettre à la masse
Ceci t'assureras alors que tous les fils et connecteurs sont bons, et y compris l'ampoule
Et si là cela ne s'allume pas, cherche dans les fils, connecteurs, etc ...
 
Retour
Haut Bas