Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Aide restauration flipper bally special force

la photo n'est pas de mon flip mais c'est ce que j'ai ..........

image-63.jpg

bon , j'arrete de multiplier les posts .............iSiffle
 
Merci pour tes messages. Pour la photo que tu m'a montré je l'ai Aussi ça. C'est la bobine qui permet de mettre la bille dans la rampe de lancement.

Pour le transistor. On peux le remplacer ? Par moi même ? Il me faudra trouver La pièce Du coup.
 
oui ça se remplace , tu peux t'en procurer sur RP.
moi j'ai le système de la photo pour mes batteurs .........
 
Je vais comparer les butés de gauche et de droite.

Pour le transistor la référence je la trouve sur le manuel ? Dois-je déposer la carte pour faire le remplacement ?
 
Merci pour tes messages. Pour la photo que tu m'a montré je l'ai Aussi ça. C'est la bobine qui permet de mettre la bille dans la rampe de lancement.

Pour le transistor. On peux le remplacer ? Par moi même ? Il me faudra trouver La pièce Du coup.

Tu devrait avoir tout cela pour les batteurs et non juste au chargeur de bille !
LEs batteurs que tu as sont des bricolés de génération 70-79 !
A remplacer sans faute et ne cherche plus le souci de batteur là

Il te faudra plongeur + biellette, plus GUIDES de plongeurs Gauche et droite, plus 2 bagues en nylon, plus deux butées !
 
Pour le composants HS cela n'est pas un transistor mais un Thyristors
En vente sur Rp 2N5060 ou MCR103-6 etc ...Rubrique Electronique, Thyristors
 
Dois-je déposer la carte pour faire le remplacement ?
comme voulant faire un niveau d'huile sur une voiture sans ouvrir le capotabu1
vrai que rien ne parait en "ligne" sur tes photos,pour le thyristor tu peux te dire que tu as de la "chance",pas besoin de mesure,composant en lui-meme s'est dénoncé......;)
 
je dirais meme que tant qu'a faire une commande sur RP pense au matos pour les soudures ( pompe à déssouder , fer à souder , étain ..........) . évidemment il faut sortir la carte mais ne balise pas , en furetant sur le net tu trouveras la méthode d'exécution ( ce n'est pas si compliqué ).
avant d'avoir un flip je n'y connaissais que dalle et maintenant je répare des pompes à bière ..............picollo
 
j'ai remplacé des thyrisors ce jour sur mon " spécial force " , un peu la galère car pas moyen de déssouder ..........j'ai du percer à la dremel , mais tout fonctionne ...........le bonheur !!!!!!!!!!!!!flippp
 
Percer à la Dremel ... !!! :eek: Heu
Soucis avec ton fer à souder ?
 
le fer va bien ( j'ai changé les condos de la pompe à bière d'un pote sans problème ) , mais pour le flip pas moyen de dessouder avec la pompe alors au lieu de surchauffer j'ai pris la dremel avec un mini foret et ça a été ( peut etre de l'étain sans plomb ?? )
 
ikoo patt22;)
tu as employé la Spéciale Force pour ces remplacements!
quand j'ai lu ton message j'ai eu peur aux pistes mais tu dis que tout fonctionne.........
David a écrit plusieurs messages coté remplacement de composants....à voir et lire surtout;)
en 2 mots,tu peux nous dire ta procédure et quels thyristors tu as remplacés?
à bientot ;)
 
En fait je pense comprendre son souci, il est tombé sur une zone de "masse" comme on dit
Non pas la masse électrique mais une masse de cuivre en double face et là c'est vraiment pas facile du tout ! Même pour les meilleurs des meilleurs ( moi jetez moi des fleurs MDRMDR arffff le gars imbus n'est ce pas :D arfff )
 
c'est justement par peur de surchauffer et d'abimer les pistes que j'ai perçé à 0,5 mm les bases de pattes des thyristors . ce sont les petits thyristors de lampes. bref , le principal est que c'est tout bon .
si on peut m'expliquer le soucis je suis tout ouie !!!!! , j'aimerais comprendre le pourquoi du problème de la difficulté à déssouder ( je n'avais pas encore bu l'apéro iSiffle )
 
OUI je peux dire bien et pas bien
Bien pour ne pas chauffer
Pas bien car ce sont des rivets double face, soit cela peut avoir coupé un passage entre deux

LOL pour l'apéro, oui cela aide si tu as Parque Inne Sonne :p
 
bon,j'ai aussi des thyristors à remplacer sur ce jeu et espère ne pas etre dans ta situation:(
il m'est arrivé aussi d'en venir à percer sur des cartes mais je ne me souviens plus les quelles ni sur quel flip ou
appareil de chez nos distributeurs nationaux (ce que je pense)
david,tu t'es trompé de peu,c'est paques elles sonnent ;)
 
Ah les cloches sont revenues MDRMDR
 
Aies voilà' j'ai réussi à enlever facilement thyristor.

Voici la carte. Que en pensez vous ? Comment je peux m'y prendre?

Merci pour votre aide ?
 
Retour
Haut Bas