Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Aide restauration flipper bally special force

J'ai quelques éléments à refaire niveau peinture (voir photo) pensez vous qu'il soit nécessaire de faire des retouches peintures ? J'ai deux petits endroits où un peu de matières (bois) sont partis..dois je faire quelque chose ?
 

Fichiers joints

  • IMG_3727.JPG
    IMG_3727.JPG
    154.8 KB · Affichages: 86
  • IMG_3728.JPG
    IMG_3728.JPG
    144.1 KB · Affichages: 105
Le Red Débile :p est très puissant
Tu dois parler des stries dans le plateau ? Si oui cela tu n'auras jamais ainsi, faut poncer des fois et retoucher
 
Ah oui à ta photo je vois
Près des bumper je dirai que cela est du caoutchouc collé
Essaye avec un peu d'alcool à brûler tu me diras
Sinon démonte tous les plots et nettoies les dans une grosse tasse en mettant du Red Devil

Sinon des fois la crasse collée, cela peut être quelqu'un qui à polishé sur un plateau avec la merde en plus qui s'y colle :(
Déjà vu quelques fois
Pour enlever cela c'est du hard voir des plots j'ai du les jeter
 
Ouais les stries des plots + polish + merde séchée depuis des années c'est un classique.
Comme dit david, tu prends tous les plots et tu les mets à tremper avec un truc bien violent. Perso je mets du dégraissant ménager au savon de marseille Lidl. La crasse se dissout d'elle même mais faut finir à la brosse à dent.
Enfin à faire uniquement si tes plots sont en bon état sinon remplace-les.
 
D'accord merci Les gars. Concernent les retouches plateau au centre (nuage bleu et blanc) pensez vous qu'une retouche peinture soit judicieux ainsi que les contours des Lumière (cercles noir)

Pour la matière manquante je vous ai pris une photo en gros plan c'est just en dessous du rond "extra ball" venu avec l'adhésif pourri ;)
 

Fichiers joints

  • IMG_3736.PNG
    IMG_3736.PNG
    406.2 KB · Affichages: 80
POur si peu on dira, pâte à bois synthofer
Tu en trouveras une déjà blanchie ! Ce sera idéal après pour la retouche acrylique et tellement dur ce produit, idéal pour ce travail là

Sinon dépose tous tes plots et cibles fixes pour bien nettoyer car tu verras cela te permettra de bien travailler aussi et tu pourras aussi nettoyer les grains or des contacts des lames de cibles fixes (pas limer, nettoyer avec les fines limes en daim ou coton que tu trouveras sur RP)
 
POur si peu on dira, pâte à bois synthofer
Tu en trouveras une déjà blanchie ! Ce sera idéal après pour la retouche acrylique et tellement dur ce produit, idéal pour ce travail là

Sinon dépose tous tes plots et cibles fixes pour bien nettoyer car tu verras cela te permettra de bien travailler aussi et tu pourras aussi nettoyer les grains or des contacts des lames de cibles fixes (pas limer, nettoyer avec les fines limes en daim ou coton que tu trouveras sur RP)

Parfait je vais en acheter. Donc je récapitule ce que je pense qu'il faut faire David :
- Acheter pâte à bois synthofer et l'appliquer
- Retouche de la peinture avec de la peinture acrylique (pour les couleurs ainsi que le contour des lumières du plateau extraball,..)
- Achat d'un mylar et puis pose

C'est bien cela?
 
Ouais mais tu verras, travailler le mastic c'est du bonheur. Finesse au ponçage, surface prête à peintre (et blanche)
Tu n'as qu'à mélanger juste ce qu'il faut. J'en ai encore fait ce matin pour le F14.
Après oui si tu veux que ce soit invisible, il faut refaire un petite couleur bois ;)
 
Synthobois pardon
Mais c'est la mêm base que Synthofer

POur JP2 Synthofer ou ton mastic de carrossier c'est tout pareil :)
C'est du Styrène et un durcisseur, après suivant le choix il y a différents grains

Dans son cas je vois plus le synthobois, enfin bon mon avis (et j'en ai fait des plateaux :p )
 
Donc Ok et après une idée sur l'enduit couleur bois que je dois utiliser ? Et pour et ponçage vous avez Aussi une idée ? Ça va pas bouffer les partis tout autour ?
 
Hello,
Aujourd'hui je finis de démonter le plateau puis gros nettoyage. Ensuite rebouchage des quelques matières manquantes suite au retrait de la protection adhesdive (sintonois) puis'poncage a l'eau de celui ci grain 600.

Après retouche de ceux ci Avec De la peinture acrylique et De reste Du plateau abîmé à certain endroit. Puis application d'un vernis acrylique une fois terminé sur ces mêmes endroits retouchés.

Que en pensz vous ? Je fais pas d'erreur ?
 
Retour
Haut Bas