Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Aide restauration flipper bally special force

Oui tu as tout à fait raison mais je suis de nature a tout faire vite... une soif d'apprendre vite et régler les choses vite.

Alors je dois me concentrer sur les choppers switch. Oui j'ai le manuel. Mais comment Les determiner ? Cela est inscrit dans le manuel ?(car les pages du schéma électrique sont pour moi une autre langue :) )
 
Normalement le nom de l'organe défaillant "chopper", tu dois retrouver le nom tel quel dans le manuel, dans la matrice des switches.
Tu dois aussi avoir le "plan d'implantation" qui te dit où sont les "chopper" sur le plateau !
Franchement, ça sent le fil dessoudé, ou le contact collé (fermé).

attend je regarde la doc
 
Souvent les switchs sont affichés en défauts car la cible ou le contact n'est pas ré initialisé, faute que par exemple la bobine n'est pas activée !

Tu parles d'un autre fusible HS, tu t'en es préoccupé ?
 
Oh c'est trop classe merci Les gars.

Je vais donc regarder sous le plateau si je vois quelques chose. Quand j'ai fais Les tests fusibles je n'ai trouvé qu'un FUSIBLE me donnant la valeur 1 (HS) que j'ai remplacé.
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    52.9 KB · Affichages: 73
C'était lequel ?
Merci de nous préciser car cela peut donner une zone de recherche et ou un transistor peut être HS (idem bobine)
 
C'était le FUSIBLE 1 ampère situé sous le plateau A droite.


J'ai joué un peu avec le chopper bottom (vu sur le manuel) et Du coup j'ai plus de default à priori au démarrage.
Uniquement chopper top.
 
Bsr,je possède ce jeu,après pb afficheurs résolus,je suis un peu comme toi:pb de contacts!
cible capture remonte sans raison!enfin il doit y en avoir une mais........
j'avais eu le botom chopper en défaut suite a levée de plateau!
 
tout simplement en remettant les contacts en "ordre"
mais j'ai toujours des pb de contacts (je pense),en mode test RAS et en jeu il semble qu'une bille soit passée et le jeu passe en mode pas posible;)
 
Et bien messieurs ça y est !! Plus d'erreur. Le chopper top avait Les lamelles de contact toujours en contact. Il a fallu que je redresse et hop plus aucune erreur. Et maintenant je peux appuyer sur le bouton test de la porte et j'ai accès au mode de test avec la télécommande. Donc tous semble Ok 1 moins qu'il y est une option pour faire des tests plus approfondie ?

Maintenant il reste un problème de son (souffle dans les hauts parleurs plus le son est fort)
Et la musique du flipper s'arrête au bout de 20 secondes environ et reprend avec les criquets...une idée ?

J'ai commencé à démonter les décors pour nettoyer et j'ai acheté des nouvelles ampoules led ainsi que dès caoutchouc.
 
pour la musique et les criquets çà me parait normal , as tu essayer de baisser le son à l'aide du potentiometre au niveau du monnayeur ??
 
pour la musique et les criquets çà me parait normal , as tu essayer de baisser le son à l'aide du potentiometre au niveau du monnayeur ??
Oui j'ai regardé quelques vidéos et l'arrêt de la musique semble normal.. effectivement.

Oui j'ai baissé le son mais je trouve toujours un peu de souffle... je vais essayer de faire une vidéo. J'ai Du d'ailleurs bouger un bon le bouton de la carte son car au début jamais quasiment pas de son...
 
Cela n'est pas un ampli Hifi
Tu auras toujours un ronronnement et du souffle
Normal
 
Ok merci David. Bon bah pour un flipper qui est resté sans fonctionner pendant 5 ans il semble que Les problèmes électriques/électronique soient réglés. Prochaine étape retrait du Mylar et nettoyage du plateau.
 
Connaissez vous le meilleur moyen pour enlever des side rails complètement rouillé et si c'est possible d'enlever après cette rouille?
 
OUi brosser, frotter, brosser, frotter, polir, polir polir .... s01
 
Retour
Haut Bas