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Resolu Problème Williams Space Station

Si la bille est en jeu, oui c'est normal, il cherche la bille. Mais les batteurs 'e doivent pas bouger.
 
Je pense qu'il disait batteurs pour Slinghot etc ..
 
Ahhhhh, j'espère que son slip kangourou va refonctionner. Je dis slip kangourou pour dire flipper blblbl
 
Moi il y en a un ICI, qui n'attends que @bouze1977 lorsque UN JOUR je refais mon Cosmic Gunfight ! blblbl
 
Je parlais des bumpers, éjecteur de billes etc... En effet pas des batteurs a proprement parler... Désolé je suis encore néophyte ! Mais le slip kangourou par contre je maîtrise ! blblbl
 
Hello, alors hier j'ai travaillé sur le flipp concernant ce problème d'éjection de balle...

J'avais commandé chez RP de quoi refaire mes deux Ball Popper (Left & Right), j'ai cru que cela avait solutionné le pb un instant mais le problème est revenu...

2022-12-14_09h14_38.png

Il me manquait un petit ressort qui n'est pas présent que cette photo, mais qui permet au Cap de rester en hauteur et donc de ne pas appuyer sur le switch... Merci à David pour le conseil; maintenant tout est en regle de ce coté la !

J'ai ensuite fait le tour de tous mes fils, tout semble correct, pas d'erreur ou de chose suspect. J'ai refais le test, apron enlevé, de tout les contacts, tous répondent correctement. Rien n'y fait, j'ai toujours cette éjection de bille qui devient quasi systématique !

Pour Rappel, il faut bloque deux billes (Dockage gauche & droit) pour pouvoir ensuite déclencher le multi. Quand je Dock a droite aucun pb, quand je dock à gauche ou gauche plus droite, les billes sont bien bloquées, mais si je perds sans réussir a déclencher le multi, la bille en dockage gauche est quasi systématiquement éjectée en même temps que l'arrivée/mise a disposition d'une nouvelle bille. J'ai remarqué que lorsque cela ce produit, l'éjection dockage gauche s'active mais également les deux popper du haut !

Space Station.jpg

Bref, il y a une C..... dans le potage ! iSgrattiSgrattiSgratt
 
Ah oui le petit ressort dans la tête de l'électeur, c'est pareil sur les data east VUK, c'est lui qui empêche le contact permanent en effet. Je vais regarder le schéma pour voir, mais si David à rien vu, je doute de trouver.
 
Bon, comme ça à la louche, je vois que tout ce qui est activé est concerné par la aux power driver board entre autres. Donc personnellement, je vérifierai les diodes D33 et D34 , D35 et D36, pour déjà être sûr que c'est ok. Ensuite, je vérifierai Q24 et Q32 juste au cas où, mais normalement c'est pas ça. Ce qui est certain, c'est que pour activer ces bobines, il faut plusieurs conditions : que le relais 50vdc de la AuxPowDriv soit piloté, que le commun (Q32) et (Q24) soient passants. Donc logiquement, vu le sens des diodes, Q32 et Q24 sont des masses (GND) et on envoie le +50vdc soit en A soit en C depuis le relais. Si tout ça est bon, je ne vois qu'un problème d'informations erronées envoyées par la CPU. Alors CPU en rade ou un problème de commande du relais ??? Le relais est piloté via un fil pris sur J6-6 qui lui-même est alimenté via J2-5 protégé par une diode D12. Donc ben ...... Courage.
 
Je suis sûr de tout ce que j'ai écris jusqu'au relais en fin de commentaire : relais piloté via un fil J6-6......... Là c'est moins sûr.
 
Je pense à un truc, vérifies qu'un exploitant zélé est pas ponté 8J3-3 et 8J3-4 car un transistor grillé trop fatiguant à changer.... Dessus et dessous le PCB. On sait jamais. Mais tout ça pour moi n'explique pas la commande de sortie de bille, uniquement le déclenchement simultané des bobines.
 
Bon ben déjà un grand merci pour ton aide, et le temps passer a tenter de m'aider... Je vais retrousser mes manches et faire tout ce que tu m'as mentionné ci dessus ! m_ci
 
Pour Rappel, il faut bloque deux billes (Dockage gauche & droit) pour pouvoir ensuite déclencher le multi. Quand je Dock a droite aucun pb, quand je dock à gauche ou gauche plus droite, les billes sont bien bloquées, mais si je perds sans réussir a déclencher le multi, la bille en dockage gauche est quasi systématiquement éjectée en même temps que l'arrivée/mise a disposition d'une nouvelle bille. J'ai remarqué que lorsque cela ce produit, l'éjection dockage gauche s'active mais également les deux popper du haut !

HUm je penche toujours sur les contacts moi

Teste bien, et essayes d'en fermer UN et un autre en même temps
LEs deux doivent s'afficher et pas plus

Etc ...
C'est comme si une combinaison de switchs posait souci, et là cela serait une diode
Un contact tout seul, cela ne serait pas bloquant, mais un autre cela pourrait planter la matrice, et à force là foutre en l'air

Et teste aussi ce contact de rampe
 
HUm je penche toujours sur les contacts moi

Teste bien, et essayes d'en fermer UN et un autre en même temps
LEs deux doivent s'afficher et pas plus

Etc ...
C'est comme si une combinaison de switchs posait souci, et là cela serait une diode
Un contact tout seul, cela ne serait pas bloquant, mais un autre cela pourrait planter la matrice, et à force là foutre en l'air

Et teste aussi ce contact de rampe
Merci David.

Ok je vais refaire des tests de contact alors et essayer différentes combinaisons.

Le contact de rampe est deja testé également mais via le menu du flipp, tu souhaites que je le test différemment ? Multimètre ou autre ?
 
Non qu'au menu du jeu

Je ne vois que cela à mon humble avis surtout si les bobines ne mode tests fonctionnent bien toutes et aucune ensemble
 
OUai il faut absolument un rapport clair ici
Sinon on va tourner en bourrique
 
Bonsoir et merci pour votre aide. J'ai effectué encore tout les test et je ne vois rien d'anormal. Voici une video du test des bobines:

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C'est dommage, tu ne montres pas l'écran tout le temps. J'ai l'impression que quand tu touches le 29, ça en déclenche 3 en même temps. Et il faut laisser un peu plus longtemps l'appui, pas faire bref comme ça.
 
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