Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème Williams Space Station

Oui F3 à un rapport, par contre il dépend de quel point est fait :W3 ou W4. Soit du 25v soit du 50v.
 
ATTENTION ATTENTION

Les bumpers sont pas contrôlés par la cpu, mais en marche Special Solenoid
Quant on veux tester son contact, on appuie que sur la coupelle, et pas sur l’assiette
Car si on laisse le doigt dessus, le transistor commence à chauffer sévère, la bobine avec, et on arrive à ce que les fusibles pêtent et ou transistors avec bobines !
 
ATTENTION ATTENTION

Les bumpers sont pas contrôlés par la cpu, mais en marche Special Solenoid
Quant on veux tester son contact, on appuie que sur la coupelle, et pas sur l’assiette
Car si on laisse le doigt dessus, le transistor commence à chauffer sévère, la bobine avec, et on arrive à ce que les fusibles pêtent et ou transistors avec bobines !
Oui je m'en suis rendu compte à mes dépens ! Je rentre demain et test avec un nouveau fusible... mais j'ai bien peur qu'il y ai plus que ça ! iPleur
 
Un bon moyen de ne jamais l'oublier cela, clairement tout le monde se fait avoir avec ce Special Solenoid, moi avec le premier sur un BK80.... un seul bumper une seconde et PFuuuuuuuu fumée MDR
 
Bon ben je m'en sors bien, un remplacement de fusible et ça repars... yesssme reste maintenant a comprendre pourquoi lors d'un test du bumper du bas ainsi que celui de droite, c'est le numéro du popper droit qui s'affiche ! marto

J'ai regardé au niveau du câblage et je ne vois rien de particulier...

Des idées ?
 
Oui ok, mais comme avec David vous aviez l'air de penser que cela ne pouvait venir que d'un contact, j'ai laissé le test des diodes de coté, enfin dans un premier temps...

Car désouder un patte sur les 16, tester et ressouder ou changer... cela me fait un poil peur ! :eek:
 
Diode ou sens, ou position des fils à vérifier
Clairement
 
Bon ben voici quelques news... Hier soir soirée flipp pour feter le changement de fusible ! Joie de courte durée car en pleine partie, tout les bumper se sont arrétés de fonctionner...

J'éteinds le flipp, je rallume et ca repart !!! je pense que les transistors n'ont pas aimé et que ca va pas tarder à claquer...

Si cela se reproduit à nouveau, et j'en suis quasi sur, un moyen de tester rapidement le fautif ? Flipper allumer je fais un test sur les différentes pattes ?
 
Mais tu continues à jouer sans avoir vérifier la matrice ? Tu cherches vraiment les soucis.
 
Mais tu continues à jouer sans avoir vérifier la matrice ? Tu cherches vraiment les soucis.
Ben pour être honnête ça fait un moment que j'ai ce problème d'éjection de billes et j'ai joué un paquet de fois depuis que je l'ai ce flipper. Je pensais pas que cela pouvait avoir une conséquence bien plus grave visiblement.
 
Je t'ai pas grondé hein, mais jouer sur un flipp avec une panne avéré, et chercher des raisons de pourquoi un fusible déconne etc ... Il faut résoudre les problèmes identifiés, puis ensuite, voir si les autres persistent. Car des fois en cherchant un truc, on voit des belles bouzes. :p
 
Retour
Haut Bas