Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème Williams Space Station

Moi je peux te montrer la mienne aussi toOrouge

IMG_20221229_121056.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour. Ça me rappelle un problème similaire avec mon Police Force: https://www.flipperfrance.com/threads/williams-police-force.22041/#post-300090
J'avais remplacé la varistance mais le fait de l'avoir supprimée dans un premier temps avait résolu mon problème de F1. Après, je ne sais pas si le condensateur rajouté sur ta carte a un rapport avec la varistance. Il faudra attendre l'avis de David, mais dans la mesure où ce condensateur n'a pas lieu d'être, je le retirerais pour voir ce que ça donne.
 
Merci pour vos avis, la carte a clairement été bricolé oui. Je n'ai pas de varistance en stock, je vais regarder sur RestorPinball si c'est dispo, virer ce condo comme préconisé par David et remplacer la diode défectueuse.

Mais je trouve que ca commence a faire beaucoup... J'ai vu qu'il y a un forfait sur RestorPinball pour les carte Driver sys11, je sais pas si c'est pas le mieux, au moins tout serait testé et remis au propre !

David ?
 
Après, je ne sais pas si le condensateur rajouté sur ta carte a un rapport avec la varistance. Il faudra attendre l'avis de David, mais dans la mesure où ce condensateur n'a pas lieu d'être, je le retirerais pour voir ce que ça donne.
Le condensateur là n'a lieu d'être
Avant il y a un 100 µF chimique dédié à filtrer en partie

Je ne comprends pas ce bricolage ....
 
Mais je trouve que ca commence a faire beaucoup... J'ai vu qu'il y a un forfait sur RestorPinball pour les carte Driver sys11, je sais pas si c'est pas le mieux, au moins tout serait testé et remis au propre !

David ?
David est en congés et revient chez Rp le 04 :p
 
Faudra quand même savoir pourquoi Vr2 a "explosé"
C'est une bonne question

Et j'ai peut être trouvé la logique

Car une diode , la diode 36 et en CC
Donc possible que le 50V se soit mélangé au 24V avec une connerie sur la douille de la lampe flash
Enfin dur à dire plus
 
Ok merci pour la réponse. Donc je vire le condo, j'ai la diode d'avance pour d36, je remplace et test ? Ou je t'envoie la carte directement car j'ai pas le varistor 47V en stock?

Le forfait de 15E à 65E comprends quoi exactement ? Remise en état, contrôle et remplacement des composants défectueux ?
 
Change la diode va et gicle le condo

Normalement la varistance ne doit intervenir ici

POur changer la diode dessoude pas, commence à la couper à RAS, le condo COUPE et basta
Une fois la diode coupée, dessoudes soude et fini

1N5004 il faut là ou P300D
Pas une 1N4007
 
Change la diode va et gicle le condo

Normalement la varistance ne doit intervenir ici

POur changer la diode dessoude pas, commence à la couper à RAS, le condo COUPE et basta
Une fois la diode coupée, dessoudes soude et fini

1N5004 il faut là ou P300D
Pas une 1N4007
J'ai des 1N5401 que j'avais commandé au cas ou, il me semble que c'est la bonne référence pour remplacer la MR501 d'origine. tu valides ? Pasur
 
Change la diode va et gicle le condo

Normalement la varistance ne doit intervenir ici
Vu comment c'est noir dessous, la première a du faire un jolie feu de joie !!! Si elle intervient pas ici, c'est qui qui morfle derrière si je ne remplace pas la mienne et que je vire en plus le condo ?? iSiffle
 
Bon, ça n'en finit jamais ! Diode remplacée et condo enlevé ! Je remets tout en place et maintenant je n'ai plus d'affichage ! iPleur
 
Oui je me doute, je voulais juste etre sur car je ne sais pas si c'est du courant alternatif ou continu, et si F1 et F2 correspond au fusible ou a un autre endroit pour le test.
 
Alors, cable noir du multi sur la masse et cable rouge sur le fusible je trouve:

F1 -> 38V DC environ
F2 -> 38V DC environ
 
Retour
Haut Bas