Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Williams Hot line de 1966

Pour nettoyer des fois le "gras" ou alors simplement la noirceur laissée par le grain argent, alcool à brûler
Bien - cher .... Et qu'est ce qu'il y a dans l'alcool à brûler ... ???? De l'alcool pardi :) picollopicollopicollo
 
arf, là c'est une ch'tite photo qu'est pas en 4500 -> je le scannerai après les vacances et je te l'enverrai par email :)
Tu rigoles là MDR

TOUT DE SUITE
Hop et que cela saute ;) MDR
 

On va l'aimer ..... OUF une chance qu'il ne nous ait jamais vu :D MDR

Je me demande s'il à encore les billes sifflantes pour jouer au flipper :)
Des billes spéciales pour Gilbert ;)
 
Je posais la question sur cet alcool car j'ai vu un gars qui utilise çà sur une éponge magique pour abraser les microcrevasses sur le vernis des plateaux. (il reverni après)
J'ai essayé, mais c'est délicat à faire et on pourrai peut être utilisé d'autres produits de substitution moins cher.
Je vous raconte pas le merdier que ce fut pour obtenir une bouteille en pharmacie (12€90 pour 1L au passage).
Uniquement sur commande,avec signature sur la facture en 2 exemplaires et le pharmacien doit conserver le document pendant 5 ans...
Le nom commun, c'est alcool à friction. utiliser autrefois pour stériliser.
Attention aux vapeurs !!! Dodo08 C'est costaud ! Bien aérer.
 
ah, intéressant mais j'en suis pas encore à la réfection du plateau...

j'ai sorti la planche de fond :
c'est là où je sors le jet d'eau et j'arrose tout ?! puis je laisse sécher au soleil ? c'est ça ? @flipper95
:oops:
planche_de_fond2.jpg
 
J'ai du retard dans la réponse mais j'ai une excuse .J'ai eu des copains et il a fallu que je les surveille pour ne pas qu'ils soient bourrés et j'ai échoué. ..Donc tu laves tout avec de l'eau UN PEU savonneuse .TU rinces en n'insistant pas trop sur le transfo et un laisses bien sécher..Pour gratter les contacts moteur tu retire les 4 vis qui fixent celui ci au plateau et tu le tourne les contacts vers le haut ..
 
j'ai eu aussi un WE entre potes de simracing mais on s'est plutôt entraidés pour s'hydrater correctement... :D

j'ai nettoyé tous les contacts de la planche de fond... par contre j'ai frotté avec le sous bock à sec (sinon avec de l'alcool, ça peluchait très cite...)
mais j'ai finalement pas tout mouillé pour éviter d'abîmer les étiquettes papier

contacts (1).JPG
contacts (3).JPG

contacts (2).JPG pour le moteur, avant d'avoir ton message, j'ai démonté un contact sur 2 pour avoir accès.

bilan de la planche de fond :
- un relai brûlé à commander
- quelques grains à remplacer : ils ont l'air granuleux ou piqués en profondeur
- il me manque l'étiquette de repérage des fusibles moins1

j'ai regardé dans le fronton :
- certains compteurs ont été graissés : donc tout est collé iPleur les axes de rotation, les plongeurs...
en particulier sur la ball count unit
je démonte tout pour tremper les pièces dans l'alcool ?
c'est là qu'il faut prendre un repère sur l'araignée et sur la carte avant de démonter ?
ball count unit (3).JPG IMG_8182.JPG
 
je démonte tout pour tremper les pièces dans l'alcool ?
IL est préférable de prendre de l'essence F .Autrefois on se servait de trychlo mais on n'en trouve plus.
Avant de démonter .Mets le compteur a zéro avec la PETITE bobine et avec un feutre marque une patte de l'araignée et en face le circuit .S'il n'y a qu'une bobine comme sur la loterie pour le remontage l'essentiel c'est que les picots tombent bien sur les plots
Pour tes contacts je reste convaincu qu'il faut les limer mais je ne voudrais pas t'imposer quoi que ce soit
 
OK, j'ai de l'essence F :)

Avant de démonter .Mets le compteur a zéro avec la PETITE bobine et avec un feutre marque une patte de l'araignée et en face le circuit .S'il n'y a qu'une bobine comme sur la loterie pour le remontage l'essentiel c'est que les picots tombent bien sur les plots
impecc, je vais faire ça merci !

Pour tes contacts je reste convaincu qu'il faut les limer mais je ne voudrais pas t'imposer quoi que ce soit
ah, je croyais que le frottage au sous-bock suffisait... en relisant ton post, je comprends
ous passez en revue en les grattant TOUS les contacts..Pincez les 2 par 2 avec une précelle ou une pince a épiler (que vous piquez a madame) et passez une lime fine entre pour virer l’oxydation..
ça convient une comme celle-ci ? elle fait 1 mm d'épaisseur
lime.JPG

Dans ce flipper, tous les contacts peuvent-ils se limer ? histoire de savoir si je risque de faire une connerie quelque part ?...
 
Pour la lime c'est parf

Je recommence Ce matin j'ai des doigts qui frétillent. Pour la lime c'est partait .T peur gratter tous les contacts en ayant la main légère avec les contacts des compteurs rouleau . Pour les autres il faut enlever l'oxydation Voilà ce fut laborieux .
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour la lime c'est parf

Je recommence Ce matin j'ai des doigts qui frétillent. Pour la lime c'est partait .T peur gratter tous les contacts en ayant la main légère avec les contacts des compteurs rouleau . Pour les autres il faut enlever l'oxydation Voilà ce fut laborieux .

T'en fais pas Dayday on comprend :)

J'ai fusionné le tout et mis de l'ordre ;)
 
J'ai refait le point sur les fusibles du Hot Line en regardant le schéma électrique : si j'ai bien vu

côté 230V :
1x 2A slow pour 1 bobine Bank Reset
1x 10A pour 3 bobines (coin relay, 0,10$, 0,25$)

côté 6V :
1x 10A pour les lampes Ball Unit et Match Unit
1x 10A pour les lampes Ball Unit et Advance Unit

côté 24V :
1x 15A pour 55 bobines (resets, bumpers, points...)
je comprends qu'une bobine puisse cramer tranquillou... :eek:
j'aurai bien envie de rajouter des plus petits fusibles sur différentes branches, qu'en pensez-vous ?

@David : je ne retrouve plus ma feuille pour les élastiques... dès que je remets la main dessus je la scanne en 600dpi !
faut jamais ranger, moi je dis
 
Bonjour Ceci n'est qu'un avis basé sur l'expérience.. SI je dis bien si tu souhaites rajouter des fusibles les seuls qui seraient efficaces seraient sur les flipp .Pour le cas ou une coupure serait défaillante que la paillette qui s'ouvre se casserait et laisserait la totalité de la bobine sous tension .C'est une chose qui s'est déjà faite mais pour le reste je n'en ressent pas l'utilité .Même en exploitation ils tournaient comme montés a l'origine et il n'y avait pas plus de problème que ça .
faut jamais ranger, moi je dis
ça me rassure .Je pensais être le seul ..
 
Retour
Haut Bas