Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Williams Hot line de 1966

Pour le prix .... surtout un un joueur.... PRend le à mon avis
Les 1 joueur sont plus prisés que les 2 ou les 4 joueurs ?
Jusque là je pensais que c'était les 4 joueurs qui restaient les plus côtés, du fait qu'ils aient plus de composants pour les afficheurs.
 
Ouh là là, il y a eu un bricoltooo qui est passé par là. (comme dirais David)
C'est pas très bon signe tout ces shuntages de fusibles façon Mc Gyver. Ne tient pas compte des valeurs indiqués sur ceux ci, car on ne peux vraiment pas être sûr qu'ils soient aux bonne valeurs. Suit la schématique uniquement avec les codes couleurs. et respecte le type de fusion du fusible
SB : (slow blow) Fusion lente
FB: (fast blow) Fusion rapide

A mon avis, prends ton temps pour investiguer sur les causes de ce bricolage et voir si tu n'en trouve pas d'autres. (des bricolages)
 
Dernière édition par un modérateur:
La taille des fusibles est la bonne .Ce qui est exotique ce sont les bidouilles autour ..L'avantage dans un méca c'est que le fusible trop surdimensionné ne fait bruler que la bobine incriminée ou la série d'ampoules. Sur ce model il n'y a pas de fusible a fusion lente.Pour tes broches tu les passe a la brosse métallique et a la toile émerie .Pour la cote des simples joueurs il faut voir que Gottlieb sortait les mêmes plateaux sur des 4 2 et 1 joueur .L'avantage du 1 joueur c'est que tu retrouve ton jeu d'une bille sur l'autre alors que le 2 ou 4 joueur remet les bonus a zéro et remonte les cibles a la chute de la bille .Je parle pour les Gottliebs .Les autres marques c'est parfois oui parfois non ..Voilà bon courage ..
 
MDR MDR les fusibles
PTDR

Pour les connecteurs il faut les brosser , les faire briller
Si tu veux les étamer pourquoi pas
Mais gros travail et il te faudra un énorme quantité de flux
 
ok, je vais faire briller les connecteurs mâles : il suffit de frotter ! pour les femelles, j'vois pas trop :p

je confirme que les andouilles qui mettent des fusibles plus gros, doivent s'attendre à des put..ns de problèmes plus grave :
voici mon relais "ball index"... :mad:ball index relais (2).JPG

ball index relais (7).JPG


la pièce plastique qui guide les languettes a morflé mais reste bien fonctionnelle heureusement
ball index relais (8).JPG

j'ai récupéré le noyau mais rien d'autre : dans la doc, j'ai la mention "relay coil : ball index Z28-1200"
docteur @David , c'est grave ?
ball index relais (9).JPG
 

Fichiers joints

  • ball index relais (6).JPG
    ball index relais (6).JPG
    82 KB · Affichages: 54
Oups, la bobine à pris cher, je suppose qu'elle est en court-circuit quand tu la teste --> poubelle
Question : chez son ancien proprio, il démarrait les parties ou pas ?
 
Continue de bien faire le tour, pour vérifier qu'il n'y a pas autre chose.
Pour la bobine cramée, il faudrait savoir quel est la logique qui sert à l'activer et sa fonction.
Je laisse la place à d'autres car mes connaissance en electroméca sont trop limitées.
 
Question : chez son ancien proprio, il démarrait les parties ou pas ?
non, on entendait le moteur tourner et il y avait des lumières allumées mais rien de plus. Normal vu le barbecue de bobine...

Continue de bien faire le tour, pour vérifier qu'il n'y a pas autre chose.
Pour la bobine cramée, il faudrait savoir quel est la logique qui sert à l'activer et sa fonction.
J'ai trouvé ceci :
Ball index relay is energized by switch "D" on tilt relay. It is also energizes by 10 point or 100 point relay, thru switch "D" on Extra ball relay. iSiffle

mais effectivement il me faut savoir ce qui peut l'amener à cramer...
 
Quand tu attaquera la réfection du plateau de jeu il serait judicieux de trouver LE contact qui 1 restait fermé et 2 laissait ta bobine en appel .Cette bobine n'a pas les capacités de rester en appel permanent tel que la bobine de loock relais .Donc elle a cramé .Mais reste calme la panne est toute simple et encore plus dans un simple joueur
 
j'ai récupéré le noyau mais rien d'autre : dans la doc, j'ai la mention "relay coil : ball index Z28-1200"
docteur @David , c'est grave ?

OUAI fout le feu au flipper MDRMDR

Bah non rien de méchant
C'est un méca
Voilà ce qu'il se passe sur un méca, un électronique ce serait la bobine et le transistor :)
Faudrait que je mate s'il me reste des Z28-1200 au pire une un peu plus puissante cela ne gênera pas ici
 
merci les gars pour les encouragements et l'aide.
Dans la boutique, j'ai pas trouvé la référence en effet...

Bon, je vais attaquer le nettoyage :
vous passez en revue en les grattant TOUS les contacts...
Pincez les 2 par 2 avec une précelle ou une pince a épiler (que vous piquez a madame) et passez une lime fine entre pour virer l’oxydation.
Pendant que vous les grattez vous les réglez de façon à ce qu’ils s’accompagnent bien quand ils se ferment…
c'est parti alors (je comprends que l'on puisse avoir envie d'en faire l'économie quand on en voit le nombre !!! mais tes arguments sont irréfutables : après c'est moins accessible et on perd du temps dans du dépannage compliqué...

la pince à épiler c'est pour exercer une petite pression pendant les va-et-vient de la lime ? (attention au fond de la classe, je vois des sourires graveleux...)

PS : les inters, je les retrouve sur le diagramme mais ensuite sur le plateau ???
upload_2018-5-3_21-18-1.png
 
la pince à épiler c'est pour exercer une petite pression pendant les va-et-vient de la lime
Pour la pince tu as tout compris .Ce que tu appel des inters sont des contacts .IL y a ceux qui sont ouverts et ceux qui sont fermés ..
 
Sympathique les fils de fer autour des fusibles, c'est pour faire un bon bbq

Perso je mettrai des 6.3 X 32 à la place de cette dimension exotique, c'est la taille standard pour tous les flippers
 
Oui 6*30 clairement

Sinon RacingMat, tu peux m'envoyer le plan des caoutchoucs via mail sur RP ou le manuel complet
Sans les dessins dessus :) le truc d'origine quoi (par comme celle que tu as mise dans Médias)
 
Heu c'est pas le mail d'RP MDR
En grand stp 4500 * 4500 :) que je puisse le travailler et faire propre et faire juste, justement
 
arf, là c'est une ch'tite photo qu'est pas en 4500 -> je le scannerai après les vacances et je te l'enverrai par email :)
 
j'ai récupéré 2 sous bocks :) mais j'ai pas trouvé d'alcool isopropylique à la pharmacie...
sur internet, j'ai trouvé 1L à 11€ livré
https://www.Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/i/272490180409
upload_2018-5-4_20-3-13.png

En attendant, je vais certainement inverser la démarche et démonter tout ce qu'il y a sur le plateau d'abord puis nettoyer et régler tous les contacts : c'est pas déconnant ?
 
Question : A quoi va te servir l'alcool isopropylique ?
 
Retour
Haut Bas