Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Williams FLASH plantage

Ludo60

Membres
Membre FF
Hello à tous! De retour avec ce flip! Quand je vois la date du dernier post... je me dis que je ne suis vraiment pas un rapide!!!

Je résume la situation... grâce à vous et à mes cartes révisées, le clip était jouable, c’était le priorité. Une fois la partie électronique réparée, je suis passé à l’esthétiqueCC3B0240-DFA0-469E-8F2A-849C05CFA4A4.jpeg, j’ai procédé au démontage du plateau , retouche plateau et caisse, nettoyage peinture poudre des pieds du flipp, changement d’élastique , polissage des parties en inox! Ça fait près d’une année que le flip était démontés, j’ai commencé le remontage il y a 2 semaines. Je précise que je n’avais pas démonté les cartes... bref hier je me décide enfin à le redémarrer et la rien, 2 leds fixe, pas d’allumage des scores, seulement lampes de GI.

Je demonte la cpu et driver et vérifie les branchements et la bingo le flip redémarre.... et d’un coup tout s’arretes seul les lampes du fronton et play field s’allument et 2 leds fixes....

Bref ce flip me semble hanté et ça depuis le début !

J’ai vérifié la carte d’alim, les tensions sont ok....

Une idée?
 
Au bout de combien de temps cela plante t il ?
Tu es certain de ton alimentation ?

As tu le détails du moment ou cela plante ? Un son ? Une bobine qui tire toute seule ?
Pour le moment je dirais Alim et ou connecteur
 
Difficile a dire car le flip ne redémarre plus. Ce matin nouveau symptôme : les 2 leds ne s’allument plus...

Bon je revérifie ma carte d’alimentation.
 
Bon... j’ai repris les mesures.

3J6: 7,8,9,10 = première mesure :5v puis 10V au bout de 15 minutes.

3J6: 6= première mesure 8v puis 18 V au bout de 15 minutes.

3J4: 5,6,7, 8 = 20 V

3J3: 4= 37 V et 5= 0V
 
Suite de mon histoire...

Revérification de la carte d'alimentation, j'ai resserré l'ensemble des connecteurs de la carte alim hier et toujours pas de led qui s'allume. Aujourd'hui, je rallume lu flip et hop les 2 led allumées.
J’éteins et je rallume le flipp et j'entends plusieurs clic clic sur la carte driver, je coupe.
Je rallume un seul clip et la led du bas s’éteint...

Nouvel allumage : 2 leds fixes

Nouvelles mesures de la carte d'alimentation:

3J6: 7,8,9,10 = première mesure :5v

3J6: 6= première mesure 11.8V

3J4: 5,6,7, 8 = 20 V

3J3: 4= 0V et 5= 0V
 
En tous cas si tes tensions ont jouées ainsi, c'est toutes les cartes qui ont trinquées .. Car le 5V ne doit jamais dépasser au grand maxi 5.25V au délkà des IC commencent à claque (surtout la ram pour commencer)

A mon avis Cpu à dépanner, et ou plus ..
Si la 5101 est soudée, t'y hasarde pas, direction RP
Sinon fait le change là
Possible qu'elle en ait pris plein la tronche :D
 
Bonjour David et merci pour ta réponse. La question que je me pose est pourquoi les tensions ont jouées ainsi? Car ça semble ne plus être le cas maintenant.

Je m’inquiètes que cela refasse pareil des leur retour. Car finalement c le cas , ce flip n’a pas fait 5 parties depuis le premier dépannage des cartes chez RP.

D’où peut venir l’absence de tension sur 3J3?
 
Possible une connectique en défaut
Faut bien vérifier cela
 
Comment être sur de la connectique? Toutes les changer? Elles ont pour tant l'air correct.

et oui , pour repondre à ta question si dessusn 5101 est soudé... sniff Ca c sur je ne m'y hasarderais pas vu le carnage que j'avais fait avec le montage de la combo prom ;-))
 
Ah bin des fois les connectiques .... Surtout chez Williams c'est à revoir franchement ....
 
Savons nous cibler les connectiques pouvant causer cela? Je cible celles de la carte alim? ou toutes cartes?
 
Alors déjà sur la carte alim, le connecteur en haut, avec tous les fils gris noirs ...
Puis en bas proche des fusibles les deux connecteurs rectangulaire ! Un de 12 voies et un de 6 voies
Cela est déjà la priorité
En tous cas totalement anormal le +10V sur le +5V
Là tout crâme et vite ...
 
Alors déjà sur la carte alim, le connecteur en haut, avec tous les fils gris noirs ...
Puis en bas proche des fusibles les deux connecteurs rectangulaire ! Un de 12 voies et un de 6 voies
Cela est déjà la priorité
En tous cas totalement anormal le +10V sur le +5V
Là tout crâme et vite ...

Ok David, merci . Donc le défaut de ces connecteur peut engendrer le +10v au lieu de 5. J’avoue avoir du mal à comprendre comment c possible , mais je fais confiance aux pros!;-))
 
Non le connecteur du haut ne peux pas, enfin je te conseille cela car le 12V est juste là aussi
Sinon cela serait le régulateur et sa fixation etc ...

Commence par les connecteurs, tous ceux de l'alim
Car il est anormal d'avoir 10V
 
Le problème c’est que maintenant le 5v est revenu. Plus de variation. Donc je pense qu’il faut éliminer tous les risque que cela se reproduise avant de te renvoyer les cartes qui auraient étaient endommagées par cette surtension.

Sinon il y a risque que ça se reproduise... et c pas bon pour mon porte monnaie
 
La seule méthode sera de tout bien inspecter
Ne brancher que la carte régulation, et vérifier cela

Là je pense que Cpu et ou Driver sont impactées
A mon avis que la Cpu, mais bon je ne suis pas encore devin !
 
Salut David, bon je reviens sur l’affaire...

Bref, du coup,je pense te faire parvenir la CPu, la driver et la carte d’alimentation au moins on sera sur du coup, tout aura été vérifié!
 
Bonjour à tous... J'ai un peu honte car ca fait deja 2 fois que je remonte ce topic en disant que j'allais enfin terminer le FLASH.... mais la , pas le choix, je m'interdis d'avoir trop de machine en panne et vu que l'on vient de me proposer un futur projet ( en panne bien sur, peut-etre encore du boulot pour David) ... Bref je relance le sujet et cette fois je vais au bout... sinon pas de nouveau jouet.

Pour rappel, les cartes (CPU et drivers) avaient été revues pas RP fin 2018, car j'avais fait de la merde en essayant de monter la combo prom moi meme, la carte alim je m'en etais chargé.
Les cartes ont été remontées et le flip fonctionnait. Je m'etais immediatement attelé à l'esthetique, et ca m'a pris beaucoup de temps, donc redemontage, polissage, reprise du plateau, elastiques, ampoules, retouches peintures diverses et une fois terminé redemarrage de la bête. Et la, au bout de 3 parties, plus d'affichage... 2 leds fixes, un bumper s'agite à l'allumage et un relai clac au niveau de la carte driver.

Donc voila ce week-end je rebranche et surprise (lol), toujours pareil 2 ans après...
J'ai repris les tensions et elles semblent OK:
3J6: 4.99,
3J7-10: 12.75v,
J5-3: -104.1v
J5-4: +101.6
J4 5-8: 20.4v
J3 6-8: 38v

J'avais supposé une surtension à l'epoque, mais je ne suis plus sur de rien... Bref les cartes vont faire un stage chez RP.

Petite photo pour illustrer ce triste topic!

Flash.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai repris les tensions et elles semblent OK:
3J6: 4.99,
3J7-10: 12.75v,
J5-3: -104.1v
J5-4: +101.6
J4 5-8: 20.4v
J3 6-8: 38v

OUi

Le temps que les cartes seront en stage ici (attention prendre contact sur le mail d'RP avant tout etc ... conditions ont changées, n'envoie rien sans qu'il y ait accord, dossier dépannage et pass Depann)
je te conseille de vérifier la connectique
On regardera cela ensemble

Après une fois les cartes dépannées, je verrai ce qui a pu se passer et t'en ferai rapport
 
Retour
Haut Bas